La femme la plus riche du monde : sa beauté, son intelligence, son pouvoir. Un écrivain photographe : son ambition, son insolence, sa folie. Le coup de foudre qui les emporte. Une héritière méfiante qui se bat pour être aimée. Un majordome aux aguets qui en sait plus qu’il ne dit. Des secrets de famille. Des donations astronomiques. Une guerre où tous les coups sont permis. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Ce casting ! Tout le monde se lâche, c'est merveilleux. ^^
J'ai aussi énormément apprécié le personnage introverti de Jérôme Bonjean, me suis demandé jusqu'à la fin à quel moment il allait craquer.
C'est une belle fresque familiale.
Par rapport à l'histoire originelle des Bettencourt, je pense cependant que la fiction a été adoucie par rapport à la réalité, et bien sûr, certaines libertés ont été prises.
A noter, à la musique, Alex Beaupain, qui avait précédemment composé la BO de Joli joli.
Il est dommage de s'en remettre à une veine vaudevillesque assez agaçante par moment qui finit par rendre le tout assez superficiel et complaisant. La mise en scène est plate.
Un beau portrait, acide et fascinant, des dérives de la richesse et du pouvoir. Le film prend le temps d’installer son intrigue, parfois un peu trop, mais cette lenteur sert finalement à souligner l’isolement et la fragilité d’une femme prisonnière de son propre empire.
Isabelle Huppert et Laurent Lafitte brillent tous les deux et portent le film, qui met en lumière la fracture sociale vertigineuse entre les ultra-riches et le reste du monde. On y ressent ce décalage permanent, cette impression que les puissants évoluent dans un univers parallèle, hors du temps et de la réalité.