Depuis que sa femme, enceinte, a perdu la vie au cours d’un séisme en Haïti douze ans plus tôt, Victor Fielding élève, seul, leur fille Angela. Un jour, Angela et son amie Katherine disparaissent dans les bois avant de refaire surface 72 heures plus tard sans le moindre souvenir de ce qui leur est arrivé... Dès lors, d’étranges événements s’enchaînent et Victor doit affronter de redoutables forces maléfiques. Désespéré et terrorisé, il sollicite la seule personne encore en vie qui ait jamais été témoin de pareils phénomènes: Chris MacNeil. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Merci à Fancinema22 qui a créé cette fiche
Nous avons gardé le souvenir des années fastes de David Gordon Green : toute sa filmographie des années 2000. Depuis qu'il est devenu une photocopieuse rien ne va plus... En témoigne cet opus indigent qui est certes mieux que L'exorciste du Vatican mais qui n'apporte rien au genre si ce n'est le faire régresser un peu plus...
Ce qui commençait comme une sympathique production blumhouse (avec ses bons et ses mauvais côtés) se termine dans un mélange religio-mystique ambiance avengers où tout le monde s'unit grâce au pouvoir de l'amour. Mes yeux étaient fatigués de se lever au ciel devant tant de mièvrerie.
C'est clairement mieux que les suites originels de l'Exorciste, mais ça reste tellement en deça de son modèle...
Exit le côté clinique et documentaire qui faisait toute la force du premier, on a ici un film un peu bas de plafond qui enchaîne les jumpscare sans forcément poser une ambiance. Et c'est pas que ça marche pas hein, juste qu'encore une fois, passer après un tel film est une chose ardue.
Ce film m'a énormément déçus.
Après avoir gâcher le film de John Carpenter en faisant le retour de Michael Myers avec Halloween de 2018, ainsi que Halloween Kills et Halloween Ends, David Gordon Green sabote encore un autre film d'horreur et cette fois-ci, c'est The Exorcist réalisé par William Friedkin sortie en 1973. Je comprends pas vraiment pas l'idée qu'il a de refaire revivre des histoires qui ont été parfaitement fait dans ces années-là.
Le début s'annonçait quand même bien avec les petits clins d'œil du premier film, mais lorsque les deux adolescentes sont retrouvées, ça devient pénible et ce même, si les acteurs et les actrices jouaient bien leur rôle.
The Exorcist : Believer est une suite qui se passe 50 ans après les évènements. Mais ce qui s'est passé il y a longtemps est la même histoire qui se passe aujourd'hui, excepté que ce sont deux filles qui se font possédées et exorcisées. Il n'y a aucun suspense et ni aucuns moments d'horreurs ou de sentiment d'angoisse. Les scènes étaient toutes prévisibles, mais parfois elles allaient trop rapidement sans explications. Ça devenait long et interminable. J'avais hâte que tout se termine.
En espérant que David Gordon Green ne bousille pas une autre célèbre franchise de films ou d'autre chef-d'œuvre!
Agréablement surprise. Agréablement car on le sait, les films d’horreur sont bien souvent des navets.
Ici, j’ai trouvé les acteurs bons, les dialogues corrects, et le scénario cohérent.
Si vous recherchez un film d’horreur pour Halloween ou autre, tentez celui ci :)
Trés loin de L'exorciste du Vatican et encore plus loin de L'exorciste de 1973
Des doutes ? bon courrage!
Un enfer ce film, clairement une catastrophe, une erreur, une faille spatio-cinématographique, une orange pourrie dans le filet que t'achètes à Inter à un prix EXORBITANT, un enfer encore mais pas celui que tu viens chercher, au secours, j'l'ai vu y a deux ou trois jours, je ne m'en remets pas ET POURTANT je suis le premier à kiffer premier degré la trilogie Halloween de DGG (oui oui même Ends).
Sortez moi de cet enfer, je suis possédé par la nullité abyssale de ce film que je ne parviens même pas à expliquer, à poser des mots dessus, juste tout est nul, TOUT EST NUL FUYEZ
Tout est prévisible et le chemin est malheureusement le même pour tous les exorcistes