Suite à ses deux invasions ratées de la Terre, Darkseid a été sur un chemin de guerre, conquérant d'innombrables mondes. À la Watchtower, la Justice League , rejointe par de nouveaux membres John Constantine et son amant Zatanna , fait un plan pour contrer son invasion à travers l'univers. Cependant, à leur insu, Darkseid les regarde à travers la technologie de Victor Stone . La Ligue se dirige vers Apokolips tandis que les Teen Titans restent sur Terre en tant que "garde à domicile". A leur arrivée, la Ligue est attaquée par des "Paradooms"; hybrides génétiques de Parademons et Doomsday . Pendant l'attaque, plusieurs héros sont tués. Darkseid démantèle Cyborg - qui permet à Shazam de s'échapper - et remplace ses pièces par la technologie apokoliptienne, asservit Diana , Starfire , Hawkman , Mera et Martian Manhunter pour devenir ses Furies mécanisées, place Batman dans son contrôle mental, faisant de lui son bras droit, et injecte à Clark Kent du liquide de Kryptonite, le dépower...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Il était vraiment bien. Pour bien comprendre la présence des personnages et leurs rôles, il vaut mieux voir Justice League Dark de 2017 avant.
Mais on est cette fois dans un de ces longs métrages apocalyptiques, qui souvent, par leur gravité et l'audace de ce qu'ils montrent, sont bien plus intéressants.
Même s'il y a des twist un peu faciles parfois du genre hop, en fait un drame est corrigé sans vraie raison définie.
Faut dire quand même que ces longs métrages DC (et sûrement du coup le comics qu'ils adaptent), et notamment celui-ci, font passer les films pour des œuvres sans inspiration ni ambition. On a là du vrai concurrent d'Avengers Infinity War et Endgame, s'il avait été porté au cinéma et soutenu par des films précédents. DC n'a aucune excuse.
Vraiment très bon film, j'ai surtout aimé la toute fin, je crois que j'ai rarement vue un film, toute catégories confondues, se conclure de manière aussi puissante symboliquement et poétique le tout soutenue par une b.o parfaite, et rien que pour ça, ça valait le coup.