Le 19 août 1966, des manifestants brûlent leurs disques et leur attirail des Beatles après que Lennon a déclaré que les Beatles étaient plus populaires que Jésus . Lorsqu'un pétard est jeté sur scène, le groupe décide d'arrêter la tournée.
John rencontre Yoko Ono, qui est mariée et a une fille. John l'emmène avec lui au studio, ce qui provoque des frictions avec les autres Beatles. Le manager des Beatles, Brian Epstein , meurt d'une overdose accidentelle de somnifères. John développe un béguin pour Yoko.
En 1968, les Beatles et leurs partenaires se rendent en Inde pour une méditation transcendantale avec le Maharishi Mahesh Yogi . À son retour, John invite Yoko chez lui alors que leurs partenaires sont tous les deux absents. Ils enregistrent des chansons ensemble et consomment leur relation à l'aube.
John et Yoko organisent des expositions d'art et plantent des glands pour la paix. John est arrêté pour possession de haschisch et Paul paie sa caution. Yoko fait une fausse couche du bébé de John. John, Yoko, Kyoko et Julian sont blessés dans un accident de voiture. Paul épouse Linda Eastman et John épouse Yoko à Gibraltar. Il commence à jouer avec le groupe Plastic Ono de Yoko .
John et Yoko organisent des « Bed-Ins for Peace » à Amsterdam et à Montréal, qui reçoivent une large couverture médiatique. Paul signe avec son beau-père Lee Eastman comme manager ; John, George et Ringo signent avec Allen Klein . Yoko fait à nouveau une fausse couche. En 1970, les Beatles se séparent et Yoko est largement blâmée par le public.
Un an plus tard, Tony Cox, l'ex-mari de Yoko, refuse de laisser Yoko voir leur fille Kyoko, en violation de l'accord de garde partagée. Yoko emmène Kyoko lors d'un voyage à Majorque, en Espagne, et est accusée d'enlèvement.
En 1971, John et Yoko émigrent à New York, où il enregistre son album solo à succès Imagine . Ils sont menacés d'expulsion, espionnés et leur maison est mise sur écoute. Tony est emprisonné pour avoir refusé l'accès à Kyoko. Yoko obtient la garde complète de Kyoko mais ne sait pas où elle se trouve.
Bouleversé par la réélection de Richard Nixon en 1972 , John se saoule et couche avec une autre femme, ce qui incite Yoko à dire qu'elle l'aime toujours mais qu'ils ont besoin de temps séparés. Il se rend à Los Angeles et entame une liaison avec la productrice de musique May Pang . Lui et Harry Nilsson sont expulsés de la boîte de nuit Troubadour pour avoir sifflé les Smothers Brothers alors qu'ils étaient ivres .
En 1974, Nixon démissionne et Elton John collabore à la chanson de Lennon « Werther You' re Th rough the Night » pour son nouvel album Walls and Bridges , et conclut un accord pour une apparition en concert si la chanson atteint la première place. Lorsque cela se produit, Lennon rejoint le concert d'Elton au Madison Square Garden en novembre, et chante « Werther You' re Th rough the Night » avec lui. Par la suite, John rencontre Yoko dans les coulisses et Elton lui révèle qu'il savait qu'elle était dans le public. John et Yoko se réunissent et le 9 octobre 1975, le 35e anniversaire de John, Yoko donne naissance par césarienne à leur fils Sean . John apprend que l'ordre d'expulsion contre lui a été annulé.
John décide de prendre sa retraite pour élever Sean pendant les cinq premières années de sa vie, devenant ainsi l' épouse du ménage pendant que Yoko dirige une entreprise. Trois ans plus tard, Julian rend visite à John et organise une séance de jam avec lui et Sean, trois ans. Kyoko veut lui rendre visite pour Noël mais n'y parvient pas, laissant Yoko triste.
En 1980, John est émerveillé par la musique new-wave et recommence à écrire des chansons pour un nouvel album. John et Yoko enregistrent d'abord Double Fantasy , puis Milk and Honey .
Le 8 décembre, après une séance d'enregistrement, John propose qu'ils partent en tournée lorsque l'album sortira. Yoko propose qu'ils aillent manger, mais John veut rentrer chez lui et voir Sean. Une fois arrivé, John entend son nom appelé et se retourne pour faire face à un homme qui pointe une arme sur lui et s'apprête à tirer.
Le texte à l'écran indique : « John Lennon est décédé le 8 décembre 1980 ». L'image pendant le générique montre John Lennon et Yoko Ono tandis que le générique montre le casting.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à boulimique film qui a créé cette fiche