Fiche complète
0
1
2
3
4
5
6
7
8
4
9
2
10
11
2
12
6
13
3
14
8
15
13
16
4
17
16
18
5
19
3
20
1
14,8 / 2067 votes

Détails

Date de sortie US

20 Avril 2014
Fiches IMDb
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Une romance surnaturelle, entre deux personnes qu'apparemment tout oppose, mais reliées par quelque chose qu'ils n'auraient jamais pu imaginer. (Source : Allociné)

152 membres ont vu ce film

180 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (7)

  • avatar Looney
    Le 28 Avril 2014 à 00:37Looney18 / 20

    Très bon film, bon casting, simple, mignon et bien filmé.
    Il est maintenant dans ma liste de films favoris.

  • avatar Gooby
    Le 27 Mai 2015 à 16:07Gooby8 / 20

    Quelle horreur !
    Niai, cliché, aucune explication ni intérêt du surnaturel, ça aurait fonctionné tout pareil avec une conversation téléphonique en kit mains libres. La quasi totalité du film est carrément embarrassante de nullité ! La romance clichée accompagnée de pop/folk anglophone, quelle torture !

    Je ne sais pas moi, une relation télépathique aurait pu avoir un bon humour, un petit truc particulier, ils auraient pu pousser le concept, là y a rien, c'est zéro.

    Le jeu d'acteur de Zoe Kazan est insupportable, c'est le deuxième film que je visionne dans lequel elle joue (le premier étant "What If", d'ailleurs très mauvais) et je n'en peux déjà plus, c'est atroce.

    Et cette fin, les flics qui sortent de nulle part pour AUCUNE RAISON juste pour ajouter de la tension lors de cette incroyable course folle... Qu'est-ce qui m'a pris de regarder ça...
    Je n'ai pas visionné grand chose sur une simili-télépathie à part un épisode de Black Mirror mais mon dieu, c'était bien plus solide.

    Je suis curieux de connaître le degré d'implication de Joss Whedon dans le scénario, j'ai du mal à croire qu'il soit à l'origine d'une saloperie indigeste pareille.

  • avatar Fake
    Le 29 Mai 2015 à 14:29Fake12 / 20

    J'ai pas trouvé ça si indécent que ça perso.

    Il faut savoir que Joss Whedon et son épouse ont une société de production de films à micro-buget, donc encore un niveau en dessous du budget des films indépendants habituels, des films avec littéralement le plus petit budget avec lequel il est possible de faire un film. Par conséquent, tout semble super cheap et les défauts sautent aux yeux mais c'est un peu normal.

    Après le micro buget n’excuse pas tout, la mise en scène est parfois bien dégueulasse et la direction d'acteurs est catastrophique. Le réalisateur a clairement fait de la merde. Et effectivement le climax est un peu ridicule. Mais le reste passe crème. Honnêtement j'ai kiffé le scènar et je trouve qu'il fonctionne bien, malgré des dialogues parfois limites.

    Je ne pense pas que ça aurait été pareil avec une conversation téléphonique parce que ce qui est intéressant ici c'est l'aspect métaphysique du truc, ce lien sensoriel et intime qui les unis est fascinant. Ils se sentent, se ressentent, voient à travers les yeux l'un de l'autre etc. et le concept est pas mal exploité et est prétexte à plein d'idées et de vannes. La scène des miroirs par exemple ou la scène de sexe, sont très bien à ce niveau. Et puis j'aime cette idée que leur entourage les croient cinglés, ils tombent littéralement fous amoureux l'un de l'autre... et finissent dans une "boite".

    J'ai trouvé ça bien au dessus du 3/4 des comédies romantique actuelles, loin au dessus de What If par exemple, et j'espère que Whedon nous donnera d'autres films high-concept low-budget comme ça.

  • avatar Gooby
    Le 30 Mai 2015 à 01:00Gooby8 / 20

    J'ai effectivement constaté après coup sur senscritique que c'était un téléfilm mais quand même. Y a aucune intérêt dans les dialogues, aucune surprise, tout s’enchaîne de manière prévisible. On avance de cliché en cliché, la latina-bomb et les vieux potes voyous qui essaient de le ramener sur le mauvais chemin, blablabla...

    L'aspect métaphysique justement, je ne l'ai pas senti DU TOUT, c'est justement ce que je voulais, un truc assez poussé. La scène de sexe a un peu retenu mon attention mais c'est tout, que des truismes sinon.
    Alors oui la note est peut-être un peu sévère compte tenu du budget (même si c'est loin d'être une excuse, des chefs-d'oeuvres au budget à 4 ou 5 chiffres je peux en citer une bonne dizaine) mais toutes ces tares pèsent trop lourd dans la balance.

    Je pestiférais tout seul à haute voix devant mon écran tellement je n'en pouvais plus, ça ne m'était pas arrivé depuis Lucy de Besson.

    En plus je ne suis pas difficile, mon standard d'appréciation est assez bas mais quand le film commence à se foutre de ma gueule, là c'était pas possible.

  • avatar Fake
    Le 30 Mai 2015 à 12:58Fake12 / 20

    Je peux comprendre. Mais perso j'ai vraiment pas passé un mauvais moment, loin de là. On s'attendait au pire en le mettant pourtant.

  • avatar HermioneR
    Le 17 Octobre 2015 à 12:47HermioneR17 / 20

    Vous êtes très durs.
    Personnellement, j'ai adoré suivre la connexion qui s'établissait entre eux. Je voulais savoir s'ils aillaient tomber amoureux, s'ils allaient se rencontrer.
    Il y a quelques longueurs mais ça ne m'a pas plus dérangé que ça.

  • avatar Velisabeth
    Le 10 Décembre 2017 à 11:19Velisabeth15 / 20

    Une bien belle histoire avec des acteurs au top. Jouer pratiquement tout un film tout seul, mais à deux, est vraiment épatant. Bravo à eux.

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Détails

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Looney qui a créé cette fiche