Détails

Titre(s) alternatif(s)

Switchblade Romance
High Tension

Date de sortie FR

18 juin 2003

Date de sortie BE

8 octobre 2003

Date de sortie US

10 juin 2005

Budget

2.2 M€
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Marie, une étudiante de vingt ans, révise ses examens dans la ferme isolée des parents de sa meilleure amie. En l'espace d'une nuit, un tueur, qui ignore son existence, assassine à tour de rôle les membres de cette famille...

724 membres ont vu ce film

186 membres veulent voir ce film

Commentaires (12)

  • avatar isieibi
    13 / 20Le 18 Janvier 2011 à 00:57isieibi

    Just another girl, that's what you are
    You are just another girl ~~

  • avatar vaan38
    11 / 20Le 01 Février 2011 à 22:33vaan38

    loin d'etre le meilleur Aja, mais j'ai bien aimé cecile de france.

  • avatar Pieuw
    18 / 20Le 08 Mai 2011 à 12:14Pieuw

    Les films d'horreur français sont une espèce rare, mais ils sont généralement très bons. Celui ci a été mon premier et je l'ai vraiment adoré : une ambiance à couper au couteau, une tension omniprésente (en même temps vu le titre...) et une Cécile de France parfaite dans son rôle. Le problème de ce film c'est qu'il avait à la base un scénario intéressant mais Luc Besson est venu poser ses gros pieds dégueulasses dans le plat et a tout gâché en foutant le twist à la mi-film. Il y a des décapitations à la hache qui se perdent, je vous le dit.

  • avatar Doryan
    16 / 20Le 29 Septembre 2011 à 10:18Doryan

    Le meilleur film d'horreur français. Celui qu'à révélé Aja au public américain. Un énorme réussite.

  • avatar jim
    16 / 20Le 12 Mars 2014 à 23:28jim

    Terrible !

  • avatar Lady_Blue
    15 / 20Le 29 Juillet 2018 à 18:40Lady_Blue

    Je n'oublierais jamais ce film je pense!
    Choquant, sanglant, ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas vu une telle "merveille" ^^ tres bon film !
    Magnifique aussi pour sa BO, très belle réussite

  • avatar Kiparte
    14 / 20Le 12 Septembre 2018 à 23:26Kiparte

    Pfouaaah, comment un film aussi bon peut-il se vautrer à ce point sur sa fin? Comment est-il possible de gâcher à ce point tout ce qui avait été mis en place et qui était vraiment excellent?

    Une tension omniprésente, qui ne nous lâche absolument jamais, une surenchère de violence et de gore assez dingue, des acteurs ultra efficaces (putain je comprends maintenant le surnom de Goustan le cruel haha ^^), une histoire banale, mais prenante et incroyablement bien rythmée.

    Puis arrive la fin. Une fin qui n'a aucun sens, qui te fait remettre en question toute l'histoire du long métrage... et qui te fait te rendre compte que du coup, ce scénario que tu trouvais bien ficelé est juste complètement bancale sous cet angle. Ça n'enlève certes pas les énormes qualités des 3/4 du film, mais putain quelle déception. Pourquoi avoir fait ça? Quel intérêt?...

  • avatar Lostounet
    17 / 20Le 13 Septembre 2018 à 16:49Lostounet

    @Kiparte Qu'est ce qui te gêne tant par la fin ?

  • avatar Kiparte
    14 / 20Le 14 Septembre 2018 à 09:18Kiparte

    Pour développer un peu :

    [spoiler] Le twist final n'a juste aucun sens, et me pose deux problèmes :

    -Déjà, son manque de cohérence. Pour reprendre l'exemple de fight club, quand la révélation arrive, t'y réfléchis, et tout (ou presque) fait sens. Ici, force est de constater que très clairement, ça colle pas quoi... La suspension d'incrédulité, ok, mais jusqu'à un certain point. Trop, trop de choses font dire que en effet il y a 2 personnages pour que ce twist soit réussi. A la volée, si les 2 personnages sont les mêmes personnes : d'où sort le camion avec lequel le psychopathe vient et où Maïwenn se fait séquestrer, le père qui lui ouvre et qui semble ne pas le connaitre, le cadenas du camion qui saute, d'où ça sort? Le tueur qui se demande ce que le mec de la station service regardait, alors qu'en toute logique il ne regardait rien, la course poursuite en voiture entre les 2 personnages qui sont censés être le même, etc. Trop, trop de choses qui ne collent pas.

    -Deuxième point : Même si on fait en sorte d'accepter toutes les incohérences de ce twist, de trouver à chaque problème une excuse capillotractée qui le rend un peu moins débile, le résultat sur le scénario est assez dramatique. Ça voudrait juste dire que comme 90% des scènes de tension sont sur le fait que Cécile de France essaye de se cacher du tueur, tout ce qui a pu nous faire flipper n'est au final que du vent, littéralement. Que tous les passages de "cache-cache" ne se sont absolument jamais passés, ou bien que si ils se sont passés, ils n'avaient aucun enjeu puisqu'un des deux participants n'était juste pas là. En bref : que tout ce qui m'a fait aimer ce film n'a jamais eu lieu. Et ça c'est carrément décevant. Honnêtement, si ça se terminait avec le personnage de Maïwenn qui ouvre les yeux le matin et qui se rend compte qu'en fait toute cette histoire n'était qu'un cauchemar et que rien n'était arrivé ça m'aurait fait le même effet.
    [/spoiler]

    Voilà globalement le gros problème que j'ai avec cette fin. Dommage, sans ça, le film était excellent. Là avec une fin qui casse tellement tout il n'est que moyen-bon. Ou alors il aurait fallu mieux la travailler, et mieux l'amener.

  • avatar Ju Less Speight
    20 / 20Le 29 Janvier 2019 à 20:38Ju Less Speight

    Contrairement au commentaire au dessus, c'est le revirement à la fin qui fais de ce film mon film préféré dans le genre. J'adore et je n'hésite jamais à le revoir avec des amis hehehe (même si eux n'aime pas toujours x') )

  • avatar Mogwai89
    14 / 20Le 11 Janvier 2020 à 17:15Mogwai89

    Dans la veine de massacre à la tronçonneuse mais à la mode française . Ce film marque les débuts de Cécile de France derrière la caméra et c est un régal . Depuis le réalisateur Alexandre Aja est Monté en puissance et propose des registres variés . Le dernier en date est que je recommande pour les amateurs de sensation Crawl . J espère que vous savez nager .

  • avatar Mijak
    12 / 20Le 13 Septembre 2022 à 17:40Mijak

    Bah il est pas fou j'ai trouvé. Pas mal d'absurdités juste pour surprendre le spectateur, et le twist sort d'un peu nulle part.