2007

Global Metal

Un documentaire de Sam Dunn
Avec N-C

1 h 31

DocumentaireMusical

Canada Canada

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
1
13
14
15
3
16
17
18
19
20
14,3 / 204 votes

Synopsis

Après avoir analysé les origines du heavy metal dans leur reportage précédent, Scot McFadyen et Sam Dunn partent maintenant à la découverte des fans de metal du monde entier, à la rencontre de culture que l'on pourrait penser éloigner de ce type de musique, mais qui compte pourtant de très nombreux fans de par le monde. (Source : Allociné)

Ce film fait partie de la saga

11 membres ont vu ce film

8 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (4)

  • avatar Touket
    Le 16 Avril 2015 à 09:04Touket15 / 20

    Un documentaire fait par un fan de metal pour les fans de metal. Ça fait plaisir de voir que notre "bruit" est apprécié un peu partout dans le monde, même si les autorités religieuses et le communisme, véritables fléaux de l'humanité, continuent leur boulot d'obscurantisme sévère dans certains pays.

    Bref, Global metal sent bon la transpiration et le pogo, même si c'est dommage de ne pas avoir de statistiques précises (moi aimer chiffres :p).

  • avatar Benben
    Le 16 Avril 2015 à 13:08Benben

    Sont contre le métal les Cocos ? Faudra le dire aux organisateurs de la Fête de l'Huma qui ont fait venir Scorpions ^_^ Et le RABM alors ?

  • avatar Touket
    Le 16 Avril 2015 à 13:48Touket15 / 20

    Je parlais surtout des pays communistes comme la Chine (je ne parle même pas de la Corée du Nord ^^) qui contrôle tout et du coup limite vraiment la propagation du metal dans le pays, même si c'est déjà trop tard :).

    Après, à partir du moment où le pays autorise la liberté d'expression, pas de soucis, et heureusement ! Concernant le RABM, j'en avais jamais entendu parlé, mais la politique et le metal ensembles, très peu pour moi :p. (personnellement je pense qu'à partir du moment où on navigue dans les extrêmes, à droite ou à gauche, ce n'est jamais bon...)

  • avatar Benben
    Le 16 Avril 2015 à 14:16Benben

    Bien d'accord !

    Mais tu n'as jamais vu de metalleux avec un sweat à capuche "Anarchie" ? :D

    Pour en revenir à la Chine, c'est pas le fait d'être Communiste (déjà franchement la Chine, plus capitaliste c'est dur xD) qui en fait une dictature qui limite la liberté d'expression, ce sont les gens au pouvoir et la façon qu'ils ont de l'utiliser.

    J'suis pas certain que Marx aurait aimé le détournement que Staline à fait de son idéologie ^_^

    Voilà voilà c'était juste un HS pour préciser que communiste ne veut pas dire anti-metal

    NB : je suis pas encarté PC, et même je conchie tous les partis politiques :p

Equipe du film

Réalisateur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à arnaldo17 qui a créé cette fiche