Troy et Gabriella, qui sont en dernière année, affrontent la perspective d'être séparés l'un de l'autre, puisqu'ils iront faire leurs études dans des universités différentes. Avec l'aide du reste des Wildcats, ils vont mettre en scène une comédie musicale élaborée reflétant leurs expériences, leurs espoirs et leurs craintes vis-à-vis de leur avenir. Riche d'une nouvelle musique extraordinaire et de numéros de danse inédits et exceptionnels conçus pour tirer parti au maximum du grand écran, ce film bouillonnant de jeunesse et d'énergie offrira le meilleur des jeunes artistes de East High...
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Même formule, même chansons, même réalisation téléfilmesque, mêmes rouages scénaristiques, même daube. Fun fact : Inception a fait un gros clin d'oeil à ce film en fait. Il y a un couloir qui tourne. Youpi tralala.
On sent l'argent mis dans la prod, et certaines chansons y gagnent en terme de mise en scène (notamment I want it all) mais force est de constater que l'ensemble est turbo fade et peine à faire exister ses enjeux pourtant pertinents.
Bon, c'est un film pour les gamins, mais je le regardais juste pour voir ce qu'il valait en tant que comédie musicale...
Bilan : après un début plat et un rien longuet, ça démarre enfin, les meilleures chorégraphies (trois ou quatre) sont concentrées vers le milieu/la fin. Elles ne sont pas forcément très inventives, mais elles sont bien exécutées, et globalement, sur le plan danse, c'est qualitatif.
Sur le plan musical, les chansons sont belles, mais tout est gâché par l'abus d'effets électros. Rendez-nous des voix naturelles, bordel !
Sinon, à mon sens, Zac Efron et Vanessa Hudgens jouent moyen bien, je pensais qu'ils étaient peut-être trop âgés lors du tournage pour ce genre de rôle, mais après vérif, pas du tout... ^^' Pourtant, ils font vieux. Tous les autres personnages sont des stéréotypes sur pattes.
Ça manque de finesse, et le fait que ce soit signé Disney n'excuse pas tout. C'est dommage, parce qu'en soi, les comédies musicales lycéennes fonctionnent très bien, lorsque la mise en scène est soignée (Grease, Hairspray, Evan Hansen...)
On ne passe pas un mauvais moment devant High School 3, mais on en ressort quand même avec l'impression que ça aurait pu largement être mieux.