2021

Friends : Les retrouvailles

Friends: The Reunion

Un documentaire de Ben Winston
Avec Courteney Cox, Jennifer Aniston, Lisa Kudrow...

1 h 43

États-Unis États-Unis

0
1
2
3
4
5
1
6
1
7
8
3
9
1
10
4
11
1
12
6
13
6
14
12
15
19
16
17
17
25
18
32
19
10
20
42
16,7 / 20180 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

The One Where They Get Back Together

Date de sortie FR

27 Mai 2021 (Direct To Video)

Date de sortie US

27 Mai 2021 (Direct To Video)
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Une émission spéciale de retrouvailles non programmée avec les acteurs originaux de la série à succès "Friends" de NBC.
(Source : themoviedb)

567 membres ont vu ce film

109 membres veulent voir ce film

Commentaires (13)

  • avatar kafe22
    20 / 20Le 27 Mai 2021 à 15:39kafe22

    Plaisir, rire, un peu de nostalgie aussi ... Que des émotions positives de les retrouver.

  • avatar Djodjee
    Le 27 Mai 2021 à 21:56Djodjee

    Tellement bon de se remémorer ces souvenirs !! Mais cet "épisode" était trop court pour évoquer une telle série... 6h de plus n'auraient pas été superflues (notamment avec des acteurs et des guests stars qui ont joués et/ou marqués la série). Espérons un épisode numéro 2 !

  • avatar Benben
    Le 27 Mai 2021 à 22:32Benben

    Les amis du plastique se réunissent.

    Quel intérêt a cet espèce de making-of 17 ans après, à la sauce mielleuse et totalement superficielle ? De mon point de vue, aucun car hormis nous balancer des anecdotes sur le tournage, ou pondre des guest-stars, c'est creux.

    Friends reste et restera un des plus gros monuments du petit écran, certains moments ont vieilli comme du lait, d'autres comme un bon vin.

  • avatar jess110981
    20 / 20Le 27 Mai 2021 à 23:08jess110981

    Un régal ! Les vrais fans attendaient ce rassemblement depuis tellement longtemps ! On y croyait plus ! C'est émouvant de les revoir ensemble.

  • avatar Om3arbi
    15 / 20Le 28 Mai 2021 à 10:45Om3arbi

    "What's Chandler Bing's job? Nobody really knows !!!"

    Un très beau moment de nostalgie et de rires même si Matthew Perry était bien trop silencieux..

  • avatar GlitteringRain
    Le 28 Mai 2021 à 15:14GlitteringRain

    J'ai également trouvé que Matthew Perry était trop silencieux, mais apparemment, il s'est fait opéré des dents en urgence ce jour là. Ça m'a aussi fait un peu de peine de l'entendre dire que ça le rendait malade que le public ne réagisse pas parfois à ses lignes. La torture qu'il a dû s'infliger alors que ce n'était pas de sa faute. Sinon, je rejoins l'avis de Benben, même si la nostalgie s'empare de nous et que les quelques bloopers sont drôles, ça reste creux.

  • avatar Azariel87
    20 / 20Le 28 Mai 2021 à 17:44Azariel87

    J'avais peur d'être déçue, que ce soit trop cliché ou qu'ils veulent trop en faire, mais pas du tout au contraire ! J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai adoré revoir tous les acteurs, et voir certaines scènes jamais vues, et en apprendre plus sur ce qu'il se passait derrière la caméra, vraiment un très bon moment et le physique des acteurs j'en ai bien rien à faire pour être polie. Maintenant j'ai juste envie de revoir toutes les saison pour la Xème fois :)

  • avatar steevenaci
    20 / 20Le 30 Mai 2021 à 01:22steevenaci

    Moi qui m'endors toujours devant ce genre d'émission j'avais bien peur et mon dieu quelle joie ! Même si je suis encore assez déçu que c'est une réunion entre les acteurs eux-mêmes et que j'aurais préféré une retrouvaille vraiment scénarisée reprenant leurs rôles respectifs dans Friends, cette réunion était vraiment magique, touchante et qui m'a donné envie de revoir la série. Ce qui m'a beaucoup plu, c'est que ce n'est pas seulement une retrouvailles entres anciens collègues mais une ode à l'amour de la série. Les témoignages m'ont beaucoup plu, ainsi que les making-of jamais vus pour moi, les confidences d'acteurs et leurs complicité bien qu'ils ne se sont pas revus depuis la fin de la série. Jennifer Aniston et Lisa Kudrow n'ont pas bougées, par contre je dirais pas la même pour Matt LeBlanc haha!

    (PS: En grand fan de Lady Gaga, j'ai adoré ce passage !)

  • avatar Cantique
    11 / 20Le 30 Mai 2021 à 22:06Cantique

    Bien moins intéressant que le réunion du Prince de Bel Air tout de même.
    La partie Showman est pas vraiment intéressante, les voir répéter des choses qu'ils ont raconté de nombreuses fois durant toutes ces années...
    Seul la partie dans l'appartement était vraiment sympathique à voir je trouve... Un vrai échange entre eux !

  • avatar MLT
    16 / 20Le 01 Juin 2021 à 09:27MLT

    La nostalgie fonctionne même si l'émission n'est pas des plus intéressante. C'est un vrai plaisir que de retrouver le casting de Friends.
    Certains ont toutefois bien changé avec les années. Pour Matt Leblanc je n'étais pas surpris car je l'avais vu plus récemment dans la série Épisodes. Par contre Courteney Cox m'a fait peur tellement son visage est défiguré par la chirurgie esthétique. Quelle tristesse... C'était mon actrice préférée du groupe.
    Quelques déceptions comme le fait de ne pas avoir vu Paul Rudd ou Giovanni Ribisi alors qu'ils avaient pourtant eu des rôles marquants. Je rejoins aussi les commentaires précédents, Matthew Perry était beaucoup trop discret.
    J'aurais préféré plus de guests comme Reese Witherspoon qui réagi à son passage dans la série, plutôt que les apparitions de Beckham, Kit Harington, BTS ou Mindy Kaling qui parlent du show alors qu'ils sont simplement des fans (célèbres certes). Dans ce cas là autant allonger le passage avec les fans inconnus qui expliquaient pourquoi Friends était aussi marquant pour eux.
    Voilà pour les quelques reproches. Malgré tout le divertissement fonctionne et on est ravi de passer un peu plus de temps avec ce groupe d'amis. J'ai beaucoup aimé l'explication des créateurs qui expliquent que le show s'inspire de la période où nos amis sont comme notre famille. Et que la série s'arrête quand chaque membre du groupe va fonder sa propre famille. C'était très touchant de voir ça avec les images de la fin de la série. Friends reste une série universelle car chacun peut s'identifier à ce que les héros traversent.

  • avatar FaceDeCraie
    14 / 20Le 02 Juin 2021 à 09:41FaceDeCraie

    Effectivement, ça pique !
    Si le tout manque cruellement d'intérêt, en mélangeant retrouvailles tire-larmes et making of qui prendra soin d'omettre tout sujet qui fâche (notamment Matthew Perry qui est effectivement bien discret et pour cause), il faut avouer que le fan service a fonctionné sur moi (en même temps, je suis client).

  • avatar Sockscranberries
    17 / 20Le 25 Juin 2021 à 13:56Sockscranberries

    Même si je ne suis pas aussi fan que certain·es, j'aime quand même énormément Friends et il était évident que je n'allais pas manquer cet épisode.
    Je n'avais pas d'attentes par rapport à celui-ci et je pense que cela m'a aidé à l'apprécier. Parce que j'y suis allée sans à priori et c'était très chouette.

    J'ai adoré voir l'émotion de ces retrouvailles entre elleux, c'était très beau, très tendre. En fait avec cet épisode j'ai autant ri que pleuré.
    Certaines scènes m'ont fait hurler de rire (le making-off de la fameuse scène du canapé est priceless !) et d'autres m'ont fait monter les larmes aux yeux (le tournage de la dernière scène).

    En bref, j'ai vraiment beaucoup aimé cet ultime épisode.

  • avatar shun
    Le 30 Juin 2021 à 00:51shun

    Merci à tf1 d'avoir doublé l'épisode, la nostalgie fonctionne encore mieux.

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à President qui a créé cette fiche