L’histoire vraie de deux petits garçons de 5 et 7 ans qui, abandonnés par leur mère, en 1948 s'enfuient dans la forêt. Ils vont y survivre pendant sept années et tisser un lien qui les unira à jamais. Des décennies plus tard, les deux frères quittent tout pour se retrouver. Mais le passé et les secrets les rattrapent, même à l'autre bout du monde.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
La voix off tout le long est très désagréable et impacte considérablement la qualité du film. Yvan Attal est toujours autant dans l'exagération et ne rend pas service au film. Kassovitz est à peine mieux... J'aurais aimé un film qui s'intéresse exclusivement à la survie des enfants dans la forêt, plutôt que de se perdre dans des voyages dans le temps successifs qui n'apportent que lourdeur au récit. On attend in fine de ce genre de films qu’ils véhiculent une certaine émotion, qui est inexistante ici : à la fois du côté des enfants qu’on ne voit pas assez souvent et longtemps pour s’y attacher, mais aussi du côté du duo Attal / Kassovitz, dont le visage et le timbre de voix ne dégagent rien.
Comment on peut mettre moins de 15 à ce film ???
Vraiment il est incroyable
Sublime et qu'elle interprétation de tous les comédiens
Je n'ai franchement pas du tout aimer. On nous tient en haleine un "secret" dont on aimerait découvrir qui au final, rien du tout. On est, je trouve sur des voyages dans le temps compliquer par moment à suivre, en particulier au début, et sur une voix-off sans aucune émotion, dommage pour les scènes qui pourraient faire verser quelques larmes, qui ne le font pas du coup.
Je trouve également beaucoup de facilités scénaristique, ils passent quand même 4 mois dans les montagnes et reprennent leur vie comme si de rien n'était.
Belle performance des acteurs à soulignés, mais ce film ne m'a pas convaincus.
Les enfants ont 5-7 ans à la sortie de la 2nde guerre mondiale. Ont les retrouve, adultes, la cinquantaine, dans la fin des années 2010, début 2020. Smartphone, voitures récentes... la temporalité n'est pas bonne du tout, cela saute aux yeux et c'est perturbant.
Heureusement, cela est considérablement rattrapé par l'histoire ! Quelle histoire incroyable... quel courage pour ces deux enfants...
C'est le problème des films "inspirés de faits réels"" , pour savoir jusqu'ou va l'inspiration...Le frère survivant déclare lui même ne pouvoir indiquer avec précision dire s'il s'agit d'une période de 6 mois, 1 an ou plus (entretien Michel de Robert avec Brut).