Fiche complète
0
1
2
1
3
4
1
5
1
6
7
1
8
1
9
11
10
13
11
12
12
34
13
62
14
110
15
85
16
41
17
21
18
6
19
3
20
2
13,9 / 20405 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Vol

Date de sortie FR

13 Février 2013

Date de sortie BE

30 Janvier 2013

Date de sortie US

2 Novembre 2012

Budget

31 M$
Fiches IMDb - The Movie DB
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Après une nuit à faire la fête avec une hôtesse, le pilote de ligne Whip Whitaker prend les commandes de son appareil, pour un vol à destination d'Atlanta. Il passe une partie du trajet à dormir, et est réveillé peu de temps avant l'atterrissage. C'est alors qu'un incident survient : les gouvernes de l'avion se bloquent. Au prix d'une manoeuvre risquée, Whitaker parvient à se poser en catastrophe. Lorsqu'il se réveille à l'hôpital, on lui apprend qu'il a sauvé des dizaines de vies. Cependant, très vite, l'enquête sur l'accident révèle que Whitaker était sous l'emprise de l'alcool. Il risque une condamnation pour usage de drogue et homicide...

1709 membres ont vu ce film

390 membres veulent voir ce film

Commentaires (17)

  • avatar No-tears
    10 / 20Le 31 Janvier 2013 à 10:57No-tears

    Les effets sont très bien faits mais le film tire en longueur. J'ai été assez déçue :/

  • avatar Hellow Submarine
    13 / 20Le 11 Février 2013 à 13:14Hellow Submarine

    Sympa mais en effet, lent par moments. Puis la moralité est un peu nulle :
    - Soignez le mal par le mal, quand vous avez la gueule de bois, prenez de la coke, ça ira mieux.
    - Sauvez la vie des gens, ok mais ne le faites pas bourré sinon prison!
    Bof quoi.

  • avatar DracoRPG
    Le 12 Février 2013 à 22:52DracoRPG

    J'ai quelques doutes quand au fait de faire voler un avion de ligne sur le dos... Mais pour le reste c'est un super film !

    Draco

  • avatar vaan38
    13 / 20Le 16 Février 2013 à 01:24vaan38

    Dommage qu'il y ait cette histoire d'amour qui fait tirer le film en longueur. Sinon j'ai bien aimé !

  • avatar Anai_mie
    15 / 20Le 17 Février 2013 à 17:56Anai_mie

    J'ai bien aimé ! J'avais peur d'aller le voir car je m'attendais à un film chiant qui me décevrait (je suis fan de Bob Zemeckis donc je ne voulais pas briser la magie). Pourtant j'ai passé un bon moment, l'histoire est assez lourde et il parvient à rendre le tout sur une note de légèreté (merci John Goodman au passage). Seul vrai bémol: la BO qui est assez mauvaise. Niveau musiques existantes y'a un bon choix de playlist, ça rythme bien le film, mais la Bande Originale, signée Silvestri en plus, est hyper décevante ! Jusque là j'étais toujours séduite par ses compositions, mais là... c'est vraiment lourdingue, nul, on ne se souviendra pas de ce film pour ses musiques quoi ! La relation entre les personnages est à la fois énigmatique et fascinante, le combat de Whip vraiment prenant (est ce qu'il va sortir de son problème ou pas?), et la scène de l'avion est vraiment bien, même si elle secoue pas mal !

  • avatar Shamel
    Le 20 Février 2013 à 21:51Shamel

    Le début est prenant, la fin est pleine de suspense (le fera-t-il, le fera-t-il pas ?) mais alors le milieu, qu'est-ce que c'est lonnnnng! La rousse est quand même complètement useless dans le film !

  • avatar Touket
    16 / 20Le 24 Février 2013 à 18:50Touket

    Quel film ! Personnellement j'ai adoré (la première scène est géniale :D), j'avais peur de m'ennuyer un peu au vu des critiques ci-dessus mais moi j'ai justement trouvé très intéressant d'approfondir le personnage, ses problèmes, ses relations, etc. D'ailleurs, plus je regarde de films avec lui, plus je me rend compte à quel point Denzel Washington est un grand acteur, quel talent ! Sinon, les scènes dans l'avion sont très impressionnantes, je m'y croyais ! Pour les prouesses avec l'avion, je sais pas si c'est possible, mais les effets spéciaux sont très bien fichus alors ça passe ;=).

    Sinon, côté "chiant", il y a toujours cet éternel problème entre les États-Unis et la religion, comment un pays si puissant peut dire de telles âneries ?? "Loué soit le seigneur", hahaha, je m'en souviendrais de cette scène :D (le pire, c'est qu'elle est crédible...) En parlant de ça, [spoiler] j'espère quand même que c'est faux l'histoire du "on va faire passer ça pour un acte de Dieu", car si ça existe vraiment là-bas, faut vraiment qu'il remettent en question leur façon de penser. [/spoiler]
    Bref, c'est fou toutes les débilités qu'on peut dire sous prétexte de la religion !!

    Mais bon, en dehors de ça, j'ai vraiment adoré.

  • avatar caropoussin
    14 / 20Le 25 Février 2013 à 14:10caropoussin

    Un film qui séduit dès le départ mais qui laisse un goût amer et surtout une profonde incompréhension...

    Il semble ne pas y avoir beaucoup de logique !

    Sauvez des gens, mais allez en prison.
    Buvez mais retapez vous en prenant une ligne de coke.
    N'arrêtez pas de boire sauf parce que vous êtes en prison, mais surtout pas parce que votre enfant vous le demande et vous tourne le dos.
    Enfin, mentez, mais simplement jusqu'au dernier moment parce que vous êtes pris d'un soudain sentiment de culpabilité.

    A la fois, on se demande pourquoi il continue de boire, pourquoi il n'est pas puni par rapport à ça, mais par contre, pourquoi il finit en prison alors qu'il réussit une performance qui tient du miracle !

  • avatar zicolas
    16 / 20Le 11 Mars 2013 à 22:30zicolas

    Le film parle de plusieurs problématiques que je dévoilerais pas. Denzel Washington est très bon comme d'habitude.

  • avatar Sebuts31
    14 / 20Le 25 Juin 2013 à 23:40Sebuts31

    Un film compliqué à décrypter car surprenant de la part de Zemekis que j'adore. Une apologie de la drogue salvatrice par ci une apologie du fanatisme religieux par là... Sinon Denzel est toujours énorme; l'ensemble reste en dessous de mes attentes

  • avatar lolo0202
    16 / 20Le 14 Septembre 2013 à 16:03lolo0202

    La scène de l'avion est vraiment très bien faite, on s'y croirait !
    Denzel est, comme d'habitude, fantastique en homme jusqu'au-boutiste... Énorme performance de sa part...

  • avatar Julietto
    10 / 20Le 08 Décembre 2014 à 17:56Julietto

    C'était bien mais c'était quand même bien trop long et bien trop chiant. J'ai bien aimé la première demi-heure et les 20 dernières minutes. Un peu moins le reste et il est vrai que la rouquine n'avait pas un rôle vraiment intéressant.

  • avatar Escapist
    10 / 20Le 16 Mars 2015 à 23:23Escapist

    Une énorme déception que ce film! Embarqué dans la première demi-heure, on se prend complètement au jeu du vol d'avion, à l'ambiance décontractée puis bouleversée. La scène des turbulences est particulièrement réaliste, avec (enfin!) la vision d'un crash vu depuis le cockpit et non le siège des passagers. Mais après ces bons moments, le film s'enfonce dans un ennui mortel, s'éloignant trop de la trame principale pour se concentrer sur les dépendances alcooliques et à la drogue. Un film décousu qui bascule brutalement entre scène tragique et scène joviale.

    Keilly Reilly ne sert à rien et son personnage est traité avec importance au début alors que plus le film défile et plus son rôle est mineur et insignifiant. Denzel Washington se livre à une bonne prestation, mais cela ne suffit pas à rendre intéressant ce film contient beaucoup trop de temps morts. Finalement, il n'est à voir que pour son excellente bande son et ses premières et dernières 20 minutes.

  • avatar Charles Derval
    12 / 20Le 17 Mai 2015 à 23:32Charles Derval

    Cela fait plus de 25 ans que Robert Zemeckis peut admettre avoir tout compris au cinéma et à ses spécificités incalculables : son travail, son engagement, sa sincérité, ne sont que quelques synonymes exprimant son amour pour un art qu’il continue à façonner et à rendre meilleur. Le style dramatique n’étant pas son principal champ d’action, l’ « imperfection » pouvait naturellement pointer le bout de son nez, l’erreur étant après tout humaine. Il n’en est strictement rien et douze ans après son dernier film en prises de vues réelles (Seul au Monde – 2000), ce réalisateur de tous les possibles n’a pas perdu une goûte de son aisance artistique. Comme à son habitude, Zemeckis a retrouvé le producteur Steve Starkey, qui a produit tous les films du cinéaste depuis Qui veut la peau de Roger Rabbit ? en 1988, pour un Flight plus vrai que nature ! Il offre ainsi à l’immense Denzel Washington l’un des rôles de sa carrière lui valant autant d’admiration que de respect. Incarnant un homme dans la déroute la plus complète, celui-ci fait vivre le spectateur bon nombre de sensations fortes, tel l’individu se trouvant dans l’appareil quand semblait arriver son dernier vol. Virtuosité ne fait alors plus qu’un avec simplicité : voir en chacun un héros des temps modernes n’est possible qu’à condition de savoir ce qu’est un vrai héros. Quelques petites baisses de régime permettront peut être aux aviophobes de reprendre leur respiration, mais ne suffiront pas à causer dommages à la prouesse scénaristique de John Gatins, vu précédemment derrière la plume de Real Steel.

  • avatar Janodu74
    15 / 20Le 14 Janvier 2016 à 01:07Janodu74

    Quel sac à vin ce Whip!

  • avatar Tite Freelfe
    13 / 20Le 29 Janvier 2017 à 18:26Tite Freelfe

    Je m'attendais vraiment à autre chose de ce film... J'en suis ressortie très déçue. C'est plus une histoire autour de l'alcoolisme que d'un crash au final, mais cela ne m'a pas captivé pour autant.

  • avatar flash87
    13 / 20Le 21 Avril 2018 à 14:18flash87

    Un bon film catastrophe qui va plus loin que ça et se fini en rédemption. Denzel est très bien dans son rôle d'alcoolique camé

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Emidreamsup15 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Merkillia qui a créé cette fiche