Sonny Hayes était le prodige de la F1 des années 90 jusqu’à son terrible accident. Trente ans plus tard, devenu un pilote indépendant, il est contacté par Ruben Cervantes, patron d’une écurie en faillite qui le convainc de revenir pour sauver l’équipe et prouver qu’il est toujours le meilleur. Aux côtés de Joshua Pearce, diamant brut prêt à devenir le numéro 1, Sonny réalise vite qu'en F1, son coéquipier est aussi son plus grand rival, que le danger est partout et qu'il risque de tout perdre. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à ririchard qui a créé cette fiche
Genial
On en parle du fait que Brad Pitt sorte avec Kerry Condon dans ce film, alors qu'il a 19 ans de plus qu'elle (sans que ce soit mentionné ou digne d'intérêt), et que Sarah Niles joue la mère de Damson Idris alors qu'elle n'a que 5 ans de plus que lui... ? Ils peuvent mettre en avant des femmes ingénieures ou mécano autant qu'ils veulent, en tout cas le message est clair, une femme de 40 ans est considérée comme vieille, comme partout ailleurs à Hollywood. Alors que Brad Pitt peut encore être le gars sexy à 60 piges. Ça me fatigue...
Ce n'est pas un film sur la F1, c'est une pub déguisée pour la F1.
Mise en scène répétitive, travail sur le son inexistant, les mêmes commentateurs que sur Sky sport F1 qui ne servent à rien si ce n'est expliquer la F1 pour les nuls.
Bref moyen, des films comme Rush, Le mans 66 ou Grand Prix sont largement au dessus.
C'est très propre, c'est bien joué, le scénario est simple mais n'en fait pas des caisses. alors c'est clairemement une commande, un film officiel F1 qui vient concurrencer Netflix tout en s'autorisant même des tacles sympas et c'est réalisé par un bon réal de commande comme il l'avait déjà prouvé avec Tron Legacy et Top Gun Maverick. Il souffre forcément de la comparaison à Top Gun parce que c'est moins impresionnant et il souffre aussi de la comparaison aux autres films automobiles parce que le scénario et les personnages sont moins intéressant mais ça reste infiniment mieux que Gran Turismo qu'on a eu tout récemment.
Les personnes qui aiment la F1 n'aimeront pas pleinement ce film. Les personnes qui découvrent la F1 avec le film l'apprécieront. Je comprends les paroles de Sainz et son air dubitatif. Assez surpris de cette apologie du risque et de l'intérêt de réaliser des accidents pour gagner. Le réalisme en prend un coup, bien que la réalisation et l'immersion étaient vraiment excellentes.
Un film sur la F1 produit par Lewis Hamilton et avec le support de la FIA donne donc des images assez immersives et une réalisation à couper le souffle qui nous plonge dans les paddocks et les Grand Prix ! Passé ce coté-là, le film est d'un banal assez affligeant où les personnages sont assez prévisibles tout comme le scénario (à part Imola où je ne m'y attendais pas mdrr) ! C'est très américain comme d'hab mais avoir ce détail et ces sensations de F1 dans le film sont un pur kiff et cela le sauve ! C'est dommage car certaines questions soulevés comme le fait de prendre toujours plus de risques, la vengeance... aurait pu être plus profonds en déclenchant un déclic plus important chez les personnages !
Bref, ne vous attendez à rien car il ne révolutionne pas le scénario mais la qualité de la réalisation est à souligner !
Une purge.
Les scènes de courses « sauvent » un peu les meubles.
Le reste se compose d’un scénario bancal à souhait, d’un Brad Pitt tête à claque au possible et d’un rôle féminin d’ingénieure de course qui aurait pu être intéressant mais qu’on a préféré transformer en greluche sous hormones. Le tout pour 2h35 complètement indigestes.
à voir en imax, cependant on peut recenser quelques lacunes scénaristiques qui ne parviennent pas à rendre le film inoubliable. C'est cependant le film le plus impressionnant que vous verrez cette année
Bien divertissant. Pour moi, ça fait son effet, même si je reconnais que le scénario n'est pas fou, voire minimaliste. Les séquences de courses étaient plutôt prenantes, et étant noob', ça m'a permis de mieux comprendre les enjeux de la discipline.
Le film est bien mais pour le coup ouais je peux pas m'empêcher de penser que c'est juste la version vroum vroum de Top Gun Maverick lol
Bon, je suis pas le public. Mon amis qui me l'a conseillé est fan de Brad Pitt donc ok, soit. Mais c'est un film de sport sur la F1, sans surprise (et j'ai me pas particulièrement les bagnoles ou les courses). Rien n'est vraiment surprenant, dans ce film de mentor classique.
Je l'ai pas fini, j'ai regardé plus de la moitié, mais il m'ennuyait.