Oskar Schell, 11 ans, est un jeune New-Yorkais à l'imagination débordante. Un an après la mort de son père dans les attentats du World Trade Center, le jour le plus noir, selon l'adolescent, il découvre une clé dans les affaires du défunt. Déterminé à maintenir un lien avec l'homme qui lui a appris à surmonter ses plus grandes angoisses, il se met en tête de trouver la serrure qui correspond à la mystérieuse clé. Tandis qu'il sillonne la ville pour résoudre l'énigme, il croise toutes sortes d'individus qui, chacun à leur façon, sont des survivants. Chemin faisant, il découvre aussi des liens insoupçonnés avec son père qui lui manque terriblement et avec sa mère qui semble si loin de lui, mais aussi avec le monde déconcertant et périlleux qui l'entoure...
Adapté du livre Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Merkillia qui a créé cette fiche
J'ai trouvé que c'était un film hyper touchant, rempli d'émotions, avec des acteurs qui jouent très bien, et des images très belles. :)
Un peu déçue..un peu long, mais beaucoup d'émotions.
Beaucoup aimé ! Le gamin juste magique !
Un beau film vraiment très touchant avec des acteurs particulièrement bons. Cependant un peu longuet et a tendance à jouer un peu trop de son côté sensible pour faire pleurer dans les chaumières à défaut d'être tout à fait intéressant.
Y a quelques modifs par rapport au livre, mais ça l'a pas empêché d'être aussi chouette. Un peu plus sensible, indeed, mais j'aime bien ce genre de film alors c'pas grave. Vraiment beau. Et pas SI joué sur le dramatique que ça, par rapport au sujet.
Un film hyper-émouvant, le gamin est tout juste sublime dans son rôle. Je n'ai pas lu le ivre, mais a m'a donné envie de le lire. Et malgré les deux heures, je n'ai pas vu le temps passer.
Un films assez original et jouer de superbe manière notamment par le jeune garçon. Malheureusement un peu trop mélo par moment et quelques longueurs parfois. Néanmoins une assez bonne surprise
Thomas Horn est absolument fantastique dans ce rôle.
Un film très touchant.
Un film poétique et poignant sur le deuil. Magnifique. Le petit Oscar est extra.
Extrêmement long et incroyablement chiant. Le truc tire-larmes par excellence. On échappera pas à la veuve, l'orphelin et les notes de piano de merde qui reviennent toute les 3minutes (insupportable). Tout semble tellement faux, artificiel, "fabriqué" qu'on y croit pas une seule seconde, les américains sont tout simplement incapables de parler du 11 septembre sans sortir les ficelles grosses comme des avions et les gros sentiments bien lourdingues. Un film à la limite du supportable.
Le style et la construction du roman m'avaient un peu dérouté à l'époque où je l'avais lu. C'est une excellente adaptation, l'émotion est bien là, j'ai chouiné à la fin... Parce que cette façon de traiter des attentats est très originale, quand même.
une belle histoire, tristement originale, d'un enfant qui a du mal à accepter la mort de son père dans les attentats du 11 septembre . C'est émouvant et drôle à la fois, ponctuée d'aventure qui donne envie autant que l'enfant de découvrir à quoi correspond cette fameuse clé ! Le garçon joue vraiment très bien
J'ai hésité entre 15 et 16. Certes un peu mélodramatique, mais il y a le talent confirmé de Stephen Daldry, la prestation bouleversante du jeune Thomas Horn, juste sublime, et la justesse de Max von Sydow. Belle partition également d'Alexandre Desplats dans un film sans fausse note.
Je viens de le voir, il m'a traumatisé.
J'ai trouvé qu'il y avait une double réussite dans ce film : parler des attentats du 11 septembre d'une manière bien plus impactante que ce que l'on peut voir dans des films concurrents, et parler de TSA (ou assimilé, légèrement extrapolé pour les besoins de la fiction) d'une manière bienveillante.
Le tout de manière croisé : parler des attentats du point de vue d'un enfant porteur de TSA.
Bref, c'est à la fois original, balèze, et j'avais jamais vu quelque chose comme ça jusqu'à présent.
Le seul bémol que je note, c'est qu'en seconde moitié du film, le gamin devient absolument horripilant. Mais ça me parait néanmoins justifié en raison du drame qui le traverse.