Fiche complète

1995

Esprits rebelles

Dangerous Minds

Un film de John N. Smith
Ecrit par Ronald Bass
Avec Michelle Pfeiffer, Courtney B. Vance, Robin Bartlett...

1 h 39

DrameBiographie

Etats-Unis Etats-Unis

0
1
2
3
1
4
1
5
6
7
8
4
9
3
10
5
11
6
12
16
13
22
14
28
15
14
16
18
17
7
18
13
19
2
20
4
14,0 / 20144 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Mentalité dangereuse (Canada)

Date de sortie FR

7 Février 1996

Date de sortie BE

7 Février 1996

Date de sortie US

11 Août 1995

Budget

23 M$
Fiches IMDb - The Movie DB

Synopsis

Ex-membre des marines, Louanne Johnson accepte d'enseigner à la East Palo Alto Highschool, un établissement à la réputation sulfureuse. Réalisant que ses élèves possèdent de grandes capacités intellectuelles, elle décide de se battre pour les aider à apprendre.

Adapté du livre My Posse Don't Do Homework / Dangerous Minds de LouAnne Johnson

Adapté en série Dangerous Minds

894 membres ont vu ce film

80 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (4)

  • avatar Benben
    Le 18 Juillet 2010 à 19:06Benben10 / 20

    La B.O. signée Coolio et plus précisément le morceau "Gangta's Paradise" doit être le seul morceau de rap que j'apprécie, mais quel morceau my god xD Bon sinon le film reste assez quelconque, mais se laisse facilement regarder.

  • avatar Franz26
    Le 18 Juillet 2010 à 21:18Franz26

    +1 Benben cette musique est vraiment énorme, pourtant je n'apprécie pas du tout le genre dans sa globalité mais là je m'incline. Tiens je met un lien sympa: www.youtube.com/watch?v=FU0SZfvFitA Sinon le film? Rien à foutre XD.

  • avatar Shamel
    Le 27 Décembre 2010 à 00:50Shamel

    Entièrement d'accord, ce film se regarde parce que cette chanson passe 3 fois! Mais j'apprécie l'histoire aussi, les gens ont rarement conscience que ça peut vraiment se passer comme ça dans certaines écoles. Le film "Entre les murs" a repris le même thème plus récemment!

  • avatar Sophie
    Le 23 Septembre 2015 à 03:31Sophie18 / 20

    Peut etre serai-je peu objective car il sagit de l'un de mes films préféré mais le defenir simplement par une bande annonce (aussi bonne soit-elle) est tellement réducteur. Ce film pour moi n'est pas simplement l'histoire d'une classe difficile qui s'en sort grace a l'implication d'une enseignante mais une réelle lecon de vie. Car si j'ai retenu quelque chose de ce film c'est bien la possibilité de faire ses propres choix. Bon ou mauvais, il faut les faire, et en assumer les conséquences. Des choix illustrer a travers la vie de ses lycéens comme [spoiler] Emilio qui décide de ne pas accepter la critique du directeur (qui est un vrai connard au passage, mais qui a son importance dans un autre symbolique) et qui se fait tuer [/spoiler] ou encore [spoiler] Kylee qui décide de tirer un trait sur de brillante étude et peut etre super carrière, pour pouvoir elever son enfant [/spoiler]. je trouve ce film tellement riche que je trouve dommage de ne pas voir plus loin que le bout de son nez.
    C'est un reel message que l'ont nous fait passer ici, il serait bete de le louper, par flemme de se creuser un peu les méninges.

    Et bon sang, Michelle Pfeiffer nous donne une interprétation brillante! C'est un film qui nous immerge et ou l'on ne voit pas le temps passer. Il est intemporel.
    Je trouve egalement que le comparer à "Entre les murs" est incensé car au final, meme si la toile de base est la meme, ce sont deux films parlant de deux choses bien distinctes.
    Je vais arreter la car je ne peux pas m’épancher sur le sujet, car je pourrai en faire une disserte xD

    Enfin, vous l'aurez compris, un film que j'aime! A voir et a revoir donc. =)

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à iwry qui a créé cette fiche