Lou-Anne Johnson vient de quitter le corps des marines. Elle cherche un emploi dans le civil. Un ami lui propose d'enseigner l'anglais dans le lycée où il travaille. Lou-Anne accepte. On lui confie d'emblée la classe la plus difficile de l'établissement. Les élèves y sont brillants, mais les ghettos dont ils sont issus ne leur ont pas enseigné la sociabilité. La première heure de cours de Lou-Anne se solde par un fiasco total. Dès la seconde, elle décide d'enseigner quelques passes de karaté et obtient un joli succès. Peu à peu, elle gagne la confiance de ses élèves en adaptant le programme à leurs problèmes quotidiens...
Adapté du livre My Posse Don't Do Homework / Dangerous Minds de LouAnne Johnson
Adapté en série Dangerous Minds
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
La B.O. signée Coolio et plus précisément le morceau "Gangta's Paradise" doit être le seul morceau de rap que j'apprécie, mais quel morceau my god xD Bon sinon le film reste assez quelconque, mais se laisse facilement regarder.
+1 Benben cette musique est vraiment énorme, pourtant je n'apprécie pas du tout le genre dans sa globalité mais là je m'incline. Tiens je met un lien sympa:http://www.youtube.com/watch?v=FU0SZfvFitA Sinon le film? Rien à foutre XD.
Entièrement d'accord, ce film se regarde parce que cette chanson passe 3 fois! Mais j'apprécie l'histoire aussi, les gens ont rarement conscience que ça peut vraiment se passer comme ça dans certaines écoles. Le film "Entre les murs" a repris le même thème plus récemment!
Peut etre serai-je peu objective car il sagit de l'un de mes films préféré mais le defenir simplement par une bande annonce (aussi bonne soit-elle) est tellement réducteur. Ce film pour moi n'est pas simplement l'histoire d'une classe difficile qui s'en sort grace a l'implication d'une enseignante mais une réelle lecon de vie. Car si j'ai retenu quelque chose de ce film c'est bien la possibilité de faire ses propres choix. Bon ou mauvais, il faut les faire, et en assumer les conséquences. Des choix illustrer a travers la vie de ses lycéens comme [spoiler] Emilio qui décide de ne pas accepter la critique du directeur (qui est un vrai connard au passage, mais qui a son importance dans un autre symbolique) et qui se fait tuer [/spoiler] ou encore [spoiler] Kylee qui décide de tirer un trait sur de brillante étude et peut etre super carrière, pour pouvoir elever son enfant [/spoiler]. je trouve ce film tellement riche que je trouve dommage de ne pas voir plus loin que le bout de son nez.
C'est un reel message que l'ont nous fait passer ici, il serait bete de le louper, par flemme de se creuser un peu les méninges.
Et bon sang, Michelle Pfeiffer nous donne une interprétation brillante! C'est un film qui nous immerge et ou l'on ne voit pas le temps passer. Il est intemporel.
Je trouve egalement que le comparer à "Entre les murs" est incensé car au final, meme si la toile de base est la meme, ce sont deux films parlant de deux choses bien distinctes.
Je vais arreter la car je ne peux pas m’épancher sur le sujet, car je pourrai en faire une disserte xD
Enfin, vous l'aurez compris, un film que j'aime! A voir et a revoir donc. =)