Au milieu des années soixante, quatre gamins du quartier populaire de Hell's Kitchen de New York sont incarcérés dans une maison de redressement à la suite d'une plaisanterie qui tourne au drame. Onze ans plus tard deux d'entre eux, marqués à vie, retrouvent le gardien sadique et tortionnaire qui les a martyrisés lors de leur détention et l'abattent froidement. Les deux autres, devenus respectivement journaliste et substitut du procureur, fidèles à la loi de Hell's Kitchen, vont tout tenter, avec le soutien du curé du quartier et du parrain de la mafia, pour les sortir de là.
Adapté du livre Sleepers de Lorenzo Carcaterra
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à Phil qui a créé cette fiche
Dramatique histoire qui donne un film touchant.
Ha, quel bonheur de voir un film qui réuni un casting de rêve, une histoire très intéressante (tirée d'un livre autobiographique), un scénario captivant, qui plus est lors de la seconde partie du film. Sleepers est génial de bout en bout, réfléchi, avec des acteurs au top. Les 2h20 permettent de bien poser les bases des quatre protagonistes lors de leur enfance, pour apprécier au mieux ce qui se passe lorsqu'ils sont adultes. Du grand cinéma, merci Barry Levinson !
Excellent film !
L'histoire est très prenante. Les jeunes acteurs présents lors de la première heure du film sont très convaincants. Lors de la deuxième partie du long-métrage on suit ce procès en étant vraiment scotché par l'histoire.
Mention spéciale à Dustin Hoffman qui par son jeu d'acteur arrive à distiller un suspens fou concernant la conclusion du procès. Par ailleurs, on retrouve encore une fois De Niro dans un très bon rôle. Un immense acteur qui joue parfaitement bien.
Je conseille vraiment ce film ! Il s'agit d'une grande réussite. Petit bonus: on retrouve Brad Pitt dans un de ses premiers grands rôles au cinéma.
j'ai adoré c'est très triste
Tout ça pour un hot-dog.
Un grand film, déchirant, poignant.
Un grand film au casting incroyable, une ambiances à couper le souffle ! toujours un vrai plaisir de revoir ce film !