0
1
2
3
4
5
1
6
7
8
3
9
1
10
3
11
3
12
10
13
14
14
17
15
20
16
13
17
13
18
4
19
1
20
2
14,3 / 20105 votes

Détails

Date de sortie US

21 Février 2020

Date de sortie

14 Février 2020
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Emma Woodhouse tente de faire rencontre aux célibataires de son cercle d'amis leur âme sœur.

Adapté du livre Emma de Jane Austen

Adaptation d’une œuvre littéraire

218 membres ont vu ce film

199 membres veulent voir ce film

Commentaires (8)

  • avatar Arcaalea
    18 / 20Le 06 Avril 2020 à 23:29Arcaalea

    Ces décors, ces costumes ! On en prend plein les yeux c'est magnifique !

  • avatar seve61300
    Le 16 Mai 2020 à 23:48seve61300

    Oh, une jolie paire de fesses !!! Non, ce n'est pas tout ce que j'ai retenu du film :)
    En plus on aurait pu facilement sans passer, ce n'était pas très "utile" même si ce n'était pas désagréable à regarder.

    Il y a une belle histoire d'amour au final, enfin deux ou trois, voir plus peut-être mais il faut s'accrocher un peu. Et c'est assez long, je trouve.

    Et Emma, je, comment dire ça poliment, elle est très entêtée. Son personnage m'a insupporté pendant une bonne partie du film. Mais heureusement, elle évolue, elle mûri. Elle se rend compte de ses erreurs et elle fait tout ce qu'il faut pour les réparer.
    Je trouve qu'il a un beau message que ce soit d'amour, et "d'amitié" car je ne crois pas toujours à 100% en la sincérité d'Emma.
    Même si on sent parfois son attachement envers Harriet

    Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé le film, mais je l'ai pas adoré non plus. Il y a quelques scènes qui donnes le sourire mais je ne sais pas il me manque un petit quelque chose. Je n'ai pas lu le roman, le film est basé dessus, ce n'est pas une adaptation, mais il ne m'a pas donné envie de le lire. Ce qui est bien dommage, je trouve. Il a peut-être mieux comme version de l'histoire (enfin j'espère).

    Sinon niveau décors, costumes, paysages ..., je n'ai rien à redire. Pareil pour la BO qui est très plaisante et qui va très bien avec le film.

    Et Oui, je l'avoue, j'me suis ennuyée pratiquement pendant une heure (voir un petit peu plus), il se passe pas grand chose, les interactions entre les personnages sont pas "folles" ou très peu. Est-ce que c'est dû en grande partie à Emma, je ne sais pas. Quoique sa soeur n'a pas l'air mieux. Certaines scènes sont juste, c'est trop, je trouve.

    Est-ce que je vous le recommande? Euh, pour le casting, oui (surtout si vous êtes fan).
    Si vous êtes friand de ce genre de film, oui.
    Sinon 2h (il dure un peu moins si on ne compte pas le générique) c'est long. Mais c'est à vous de voir.

  • avatar Shasha
    16 / 20Le 26 Juillet 2020 à 22:36Shasha

    Le film est très beau! C'est un plaisir pour les yeux qui donne envie de ressortir son vieux service à thé. L'humour se moquant des moeurs de l'époque correspond bien à l'esprit de Jane Austen ( selon moi). Les acteurs sont tous très bon et la musique, enjouée est parfaite. Très bonne surprise pour un premier film!

  • avatar Etna
    15 / 20Le 06 Octobre 2020 à 17:24Etna

    Magnifique décors! J'ai pas été hyper fan des acteurs, seulement la protagoniste de Emma que j'ai apprécié. Je trouve qu'il manquait juste un petit plus dans le film pour qu'il soit parfait sinon j'ai beaucoup apprécié!

  • avatar Selvagem
    Le 21 Janvier 2021 à 23:13Selvagem

    J'avoue que j'étais curieuse de voir cette nouvelle adaptation d'Emma, étant donné que j'en ai déjà vue plusieurs. J'ai vu notamment la mini-série de 2009, le téléfilm de 1996 (Diarmuid Lawrence) et le film de 1996 (Douglas McGrath). De ces versions, j'ai sans conteste préféré la version de 2009 avec Romola Garai et Jonny Lee Miller, qui était beaucoup plus conforme à ma vision du roman, que ce soit au niveau des acteurs ou de la manière de filmer.
    Ce film est pas mal, le GROS point positif est la photographie qui est absolument superbe. Ces décors, MES AÏEUX, ces décors !! Et ces costumes !! Vraiment magnifique, je tiens à le dire.
    Du côté des acteurs, je ne trouve pas Anya Taylor-Joy corresponde à mon idée d'Emma (#teamRomolaGarai), mais elle fait du bon boulot en dépeignant une jeune fille vive, parfois capricieuse et égoïste, mais qui se soucie véritablement des autres. Je ne suis pas enthousiasme du tout devant le jeu et l'apparence de Johnny Flynn en George Knightley (mais bon, je suis définitivement #TeamJonnyLeeMiller). A la limite, j'aurais préféré que Johnny Flynn incarne Mr Elton et Josh O'Connor incarne Knightley, je trouve que ça aurait été beaucoup mieux !
    L'un dans l'autre, c'est une adaptation passable, et ma préférence va rester à celle avec Romola Garai et Jonny Lee Miller - que je recommande vivement !

    P.S : ce qui est amusant, c'est que deux "Emma", c'est-à-dire Romola Garai et Anya Taylor-Joy ont jouées ensemble dans une mini-série (deux épisodes) nommée Miniaturiste, je conseille à 100% !

  • avatar steevenaci
    13 / 20Le 27 Février 2021 à 19:18steevenaci

    Bon film qui reprend bien l'univers de Jane Austen, avec une très belle musique et des décors/costumes resplendissants. Néanmoins, j'ai trouvé qu'il manqué quelque chose dans l'acting à part Anya Taylor-Joy qui reste égale à elle-même mais le film reste frais et sympathique !

    PS : Josh O'Connor me perturbe ! Même quand il ne joue pas le prince Charles, sa tête ressort ahah

  • avatar MLT
    12 / 20Le 04 Avril 2021 à 23:00MLT

    Film intéressant de par les costumes et décors magnifiques, mais surtout pour le soin apporté à la mise en scène. La musique par exemple colle parfaitement aux mouvements des acteurs, on a parfois l'impression d'assister à un ballet tant tout est millimétré à la perfection. C'est également appréciable de voir de nombreux visages connus parmi les acteurs anglais.
    Malheureusement une belle photographie et une excellente mise en scène ne font pas tout. Anya Taylor-Joy livre une prestation correcte mais je n'ai pas accroché à son personnage. Comme le relevaient certains commentaires précédents, il manque quelque chose dans ce long métrage pour passionner les spectateurs. La première heure notamment est très longue et l'ensemble souffre d'un problème de rythme, à mes yeux. En revanche ma femme qui adore les films d'époques et les œuvres de Jane Austen à adoré.
    Emma. est donc une belle réalisation dont votre appréciation dépendra vraiment de votre sensibilité pour ce type d'œuvre.

  • avatar Jazzmen
    17 / 20Le 26 Avril 2021 à 19:04Jazzmen

    Personnellement, j'ai adoré !
    J'ai vu quasi tous les Emma, avec une préférence pour le film avec Kate Beckinsale, j'avais aussi adoré la mini-série de 2009 mais l'ayant moins vue je m'en souviens moins. Il faut que je me la revois !
    J'aime beaucoup Anya Taylor-Joy en Emma je la trouve aussi insupportable qu'elle est censée l'être.
    Quant aux longueurs reprochées par certains, j'ai envie de dire que ça correspond bien aux romans de Jane Austen (que j'adore) mais qui ne sont pas connus pour être plein "d'action"... Si je peux dire ça comme ça.
    J'ai adoré Knightley cela dit ! Je l'ai trouvé charismatique exactement comme je le souhaitais ! Et quelle intensité dans le regard !! Ça me plaît beaucoup !!
    Et sinon bien sûr : la photographie, les plans, les couleurs... Ce film est un délice pour les yeux ! *-*
    Et j'ai également beaucoup aimé la bande-son !
    Bref, un grand oui pour moi !!

Merci à MoonFace qui a créé cette fiche