Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Très bien fait. Par sa mise en scène le film ne tombe jamais dans la comédie loufoque ou le mélodrame pathétique. Il s'agit de montrer en quoi l'alcool fait partie de la société occidentale (plus particulièrement danoise ici) et qu'en tant que force simultanée d'accélérateur de certaines qualités mais aussi de certains défauts il met en exergue les sentiments humains quels qu'ils soient : joie, colère, tristesse tout en ayant un rôle désinhibiteur, élimine la peur, renforce la confiance en sois etc. Le film montre avec un juste équilibre les raisons de la présence des alcools dans nos sociétés, le danger de sa consommation en justifiant ainsi son maintien toléré, réprouvé officiellement mais totalement approuvé officieusement. Maintenant la question c'est : étaient-ils bourrés pendant le tournage ?
Pas mal oui :) Pas sensationnel non plus pour ma part. Même si je ne peux qu’acquiescer à ce qui est dit et montré globalement, le côté apologie de l'alcool me dérange un peu (malgré ses conséquences montrées, on est quand même dans un message positif).
Très bon film qui est également très bien équilibré. Parfois j'ai ris et parfois j'étais triste. Les acteurs sont également très convaincants et authentiques. Mention spéciale à Mads Mikkelsen qui, comme à son habitude, arrive parfaitement à jongler entre les émotions et arrive à le faire immediatement ressentir de par son faciès. Mention spéciale également au sujet traité qui montre, comme ont pu le faire des films tels que Requiem for a Dream ou Trainspotting pour ne citer qu'eux, les déboires (c'est le cas de le dire) de personnes sous emprise. Sauf que cette fois-ci, la drogue en question est beaucoup plus courante et ancrée dans les moeurs et pourra sûrement faire echo à une plus grande partie du public de celui-ci.
Un avis très proche de celui de Magemo Hashashin.
J'ai beaucoup aimé la subtilité avec laquelle le sujet est traité par le film.
La dernière scène est sans doute celle qui a le plus marqué, et c'est pas étonnant, quelle fin ! Avec une mise en scène géniale, c'est une véritable ode à la fête, à la liberté, à ces moments où on peut oublier les soucis du quotidien en dansant, en s'éclatant. Et avec la sortie du film une année qui a vu les lieux pour faire la fête être fermés, ça prend une tournure encore plus touchante.