Un jeune homme solitaire, « The Driver », conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur ! Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet. C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul. Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
Adapté du livre Drive de James Sallis
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
Du Refn qui déchire. Le côté automobile n'est qu'un backdrop, un fond, un décor. L'histoire en elle-même est très simpliste. On acclame juste le réalisateur pour sa mise en scène.
Je comprend pourquoi il a eu le prix de la mise en scène :D, même si cela peut paraître lent pour certains, cela ne m'a tout simplement pas gêné. La B.O. est tout simplement géniale (à la Vice City je trouve :D), le film en lui même peut paraître simple mais il a ce quelque chose qui fait que ben ça reste. Ryan Gosling joue son personnage de manière magistrale. Bref un film qui pour moi a de quoi faire sa place dans les films à voir et revoir.
Bryan Gosling est toujours aussi convaincant dans ce film qui m'a fait passer un très bon moment. Une bande son superbe, un prix de mise en scène amplement mérité. Le tout avec une petite pointe de gore. J'adore !
Attention film de ouf. Il y a rien à jeter. Des acteurs énormes (ça fait plaisir de voir Bryan Cranston au générique d'un film, il peut dire merci à breaking bad), mise en scène parfaite et une bande son à couper le souffle. Je crois que tout est dis.
Comme quoi les gouts et les couleurs... Pour moi, ce fut une véritable purge : des plans fixes à n'en plus finir, un cruel manque d'action, des longueurs insupportables, un Ryan Gossling insipide etc. Des scènes sympas cependant et une ambiance peu courante. J'ai rarement eu autant envie de sortir du cinéma...
Drive où l'art de jeter 4 euros par la fenêtre. Bon déjà, quand j'ai vu le générique de début, avec les noms en rose fluo, je me suis dis, il y a un truc qui cloche... Et quel truc ! C'est le film tout entier qui cloche ! Une véritable abomination. L'histoire est carrément inintéressante, Ryan Gosling est aussi naturel et expressif que Robocop, on s'ennuie comme pas possible. Pour 20 secondes de semi-action au ralenti, on doit supporter 25 minutes de néant absolu à chaque fois, où les acteurs prononcent l'équivalent de 3 mots/minute "bonjour... oui ça va... et toi ?... peut-être... " La vache quel script ! Pendant 1h30, on tente désespérément de s'accrocher en pensant que l'action va surgir, en vain. Point positif du film : la touche de gore, mais c'est tout.
touket +1
Drive : ou comment avoir un film à la fois long et ennuyant, niai et romantique a souhait ainsi que trash et gore... c'etait bien marrant (voir risible) !
Je pense qu'il faut juste savoir se renseigner sur un film avant d'aller le voir au lieu de cracher dessus comme si c'était le pire film du monde. Alors oui, c'est un film d'action mais uniquement de par son scénario. La réalisation n'a par contre rien à voir avec ce type de film et c'est ce qui fait la force du film. Les plans sont longs, certes, mais ils servent à appuyer l'émotion et l'ambiance hyper travaillée. On est pas dans un Fast & Furious là, il faut savoir ce que l'on veut voir. Ce n'est pas le côté mécanique de la voiture qui est mis en avant ici (et heureusement...) mais plutôt sa symbolique pour l'acteur principal, sa passion, sa raison de vivre. La bande son est judicieuse et les acteurs excellents. Un film qui ne ressemble à rien d'autre, bravo.
Je suis désolé, mais je me suis renseigné un minimum avant d'aller le voir ^^. J'ai beaucoup aimé la saga Pusher, avec des personnages charismatiques et intéressants. Ici, Ryan Gosling a le charisme d'une huitre. Certes, les plans sont jolis (rien d'extraordinaire cependant), et ? C'est tout ? Rien d'autres ? La musique est quelconque, pourtant c'est très important pour moi dans un film. Les ralentis sont chiants à mourir, déjà qu'il ne se passe pas grand chose. Par ailleurs, je déteste aussi Fast & Furious ^^. Après, nous n'avons pas les mêmes goûts, mais pour moi ce film est creux et sans intérêt, d'autres réalisateurs ont excellé dans la mise en scène (Kubrick, Leone, pour ne citer qu'eux).
ah non touket tu ne peux pas ! je l'ai trouvé genial ce film :) Lent certe, mais ça fait a la fois la force du film, et voir le comportement de Gosling changé etc. Bon aprés chacun c'est gout, tu aimes ou pas le film, mais pour ta critique sur R. G., je trouve qu'au contraire il colle parfaitement avec le rôle (mais bon aprés tout c'est encore une histoire de gôut.. ). Et l'ost est bonne, voir trés bonne.
Carey est trop beeelle! Mais je dois avouer que j'ai dû retenir quelques bâillements par moment. Le film n'en reste pas moins intéressant et je suis bien contente de l'avoir vu. Quelques dialogues supplémentaires ne m'auraient cependant pas dérangé. J'ai un peu eu du mal avec les personnages qui se regardent, se sourient, émettent un petit rire mais ne disent rien... Enfin bon! Un film qui sort du lot, c'est certain!
Une BO a tombé, une ambiance polar noir et un personnage principal mystérieux. C'est atypique et vraiment bien monté. J'ai adoré!
Un film comme on en voit peu souvent...Je peux pas dire que j'ai adoré, car c'est un film vraiment spécial. Mais il a quelque chose qu'on oublie pas, ça c'est clair !
Un film avec du Kavinsky et du College dans sa BO ne peut être que foncièrement bon. Du reste, j'avais peur que ce soit un film uniquement fait à base de vroum et de vrouuuuummmm, mais pas du tout. C'est assez minimal tout en étant travaillé, la mise en scène est superbe, Ryan Gosling s'en sort foutrement bien dans ce rôle. Bref, j'ai passé un bon moment.
C'est toujours avec grand plaisir que je lis les commentaires des "habitués" donc j'espère Touket que tu ne m'en voudras pas. Mais la franchement c'est du grandiose : "quand j'ai vu le générique de début, avec les noms en rose fluo, je me suis dis, il y a un truc qui cloche". J'avoue qu'avec un début de critique pareil, la suite perd toute sa crédibilité. Mais bon ça ma bien fais rire, et j'exagère parceque j'ai quand même lu ton commentaire jusqu'au bout. Pour parler du film, je l'ai pour ma part trouver très bon! Tout pleins de points positifs, qui ont pour la plupart était abordés précédemment, donc je m'abstiendrai d'en rajouter. Mais je recommande.8
Non mais je me suis mal exprimé désolé, je voulais dire que je trouvais ça vraiment étrange comme contraste : du rose fluo avec un film si sérieux, ça t'a pas choqué ? Moi si. C'est un peu comme mettre le titre "Les évadés" en jaune flashie, aucun rapport. Je ne comprend pas du tout le choix du réalisateur là-dessus, mais ce n'est qu'un détail. Et je maintiens qu'en dehors des plans pas mal et originaux, le reste est digne des mauvais téléfilms de RTL9, mais ça reste mon avis. (Et je suis pourtant pas trop difficile en film ^^)
Effectivement je comprends mieux ce que tu as voulu dire. Après vi c'est dommage que tu n'es pas accroché. Mais merci de ta réponse.
M'est d'avis que le choix de la typographie et de sa couleur c'est pour donner un petit aspect 80's au générique, une fois mit en parallèle avec le choix des musiques ça semble évident.:)
He bien je rejoins Touket, sur son analyse, les dialogues, quand il y en a, sont chiant à suivre(3 mots/min c'est gentil...), si c'est pour installer une atmosphère gênante et ennuyante c'est réussi. C'est dommage car le film aurait pu être plus sympa sinon
Pour ma part j'ai vraiment accroché à l'ambiance et à la réalisation. L'histoire et les acteurs m'ont convaincus, sans parler de la bande son juste géniale ! Le genre de film qui divise, agréable surprise en ce qui me concerne. :)
J'ai bien aimé ce film. Par rapport à la bande annonce et aux critiques, j'avoue que je ne m'attendais pas à cela. Effectivement, R. Gosling est une vraie porte de prison et ne brille pas par la longueur de ses dialogues, mais on s'y fait. Néanmois, on se dit que durant certains plans deux ou trois répliques n'auraient pas été un mal. J'ai bien aimé la construction du film et sa réalisation. Il y a aussi pour moi un côté très "GTA Vice City" par la police d'écriture et le style de musique, ce qui m'a fait sourire.
Tout comme Lexounet ca a ete une veritable purge ce film... J'ete au courant que le film divise... ben je comprends pourquoi -_-
Dans mon Top 5 des meilleurs films !!
Olala... Heureusement que Ryan est mignon vu le nombre de minutes passées à le filmer sourire ou machouiller son cure dent! Et je trouve que Carey fait trop jeune pour jouer le rôle d'une mère. La seule chose qui me plait un minimum dans ce film c'est la BO, et notamment le titre Night Call que j'avais entendu avant de voir le film. Les effets spéciaux sanguins sont ultra-nuls, les dialogues sont inexistants, la gifle monumentale de Carey est super mal faite... Grosse déception ce film!
C'est impressionnant comme les commentaires sont tout noir ou tout blanc (et je les ai tous lu !). Pour ma part, j'ai vraiment beaucoup aimé, pour toutes les raisons déjà citées. C'est quelque chose que je n'avais jamais vu, et j'ai été conquise (même si j'ai beaucoup de mal avec carey mulligan).
Qu'est-ce que je me suis ennuyé... Ce film est très lent (ce qui n'est pas un défaut en soi) mais comme l'histoire est quelconque et qu'il ne se passe pas grand chose, eh bien il m'a paru interminable. Je n'ai rien trouvé de remarquable dans la réalisation, dans le jeu des acteurs (en même temps avec une réplique toutes les 5 minutes...), dans le montage, ou dans la BO plus kitch qu'autre chose. J'ai même trouvé les touches de gore inutiles, jamais je n'aurais pensé dire ça un jour. C'est simple, chaque ingrédient de ce film jure avec absolument tous les autres. C'est peut-être de l'art, je suis probablement passé à côté, mais je préfère rester ignorant plutôt que de le revoir une seconde fois.
J'ai a-do-ré. Effectivement la langueur de beaucoup de plans, additionnée aux filtres de lumière, donne une impression de lourdeur et de rythme assommant, et au final on a très peu d'action... Même si les moments d'attente se transforment aussi parfois en montées de stress (la scène du cambriolage du début ou le braquage font monter la pression sans rien montrer de l'action) mais la beauté générale prend rapidement le dessus. Personnellement j'ai été transporté de bout en bout. L'inexpressivité de Ryan Gosling m'a gêné au début, mais les nombreux parallèles que le réalisateur a fait avec Michael Myers m'ont fait découvrir la vraie facette du personnage : par exemple quand "le pilote" porte son masque vers la fin du film, on a vraiment l'impression d'assister à une scène d'Halloween... Idem à la toute fin : [spoiler] alors qu'on pense qu'il est mort, eh bah non... Toujours inexpressif, il se remet en route. [/spoiler] La BO est excellente, les scènes d'action esthétiques. Dommage cependant que dans un film qui s'appelle "Drive", on ait pas droit à plus de cascades avec les véhicules.
Excellent. Malgré une légère tendance hype qui ne nuit pas pour autant à la noirceur du propos. Ryan "photoshop" Gosling est au top de l'inexpressivité.
Esthétiquement c'est un très beau film, je trouve. De plus, la BO est bien accordée et les acteurs jouent bien. Je le considère comme un bon film.
J'ai surkiffé, un des meilleurs films de 2011, sans conteste. Je vais me mettre à suivre ce réalisateur, y a un peu de Tarantino en lui, dans le style "film de genre" avec des plans bien léchés. Ryan Gosling m'inquiétait au début mais ses changements d'expression au cours du film sont assez subtils et intéressants. Et quelle BO ! Seul chanson qui a sonné un peu bizarre à mes oreilles, mais ça c'est perso, c'est celle qu'on entend déjà beaucoup dans The Social Network. Le reste sinon, c'est génial. Comme dit Glorfindeul, le générique rose aidant, un peu à la Vice City.
Putain, qu'est-ce que je me suis fais chier ! Scénario vide à souhait.
Comme baba a dit !
Ce film est une réussite ! Tout le monde autour de moi renie ce film, le traite de tout les noms alors qu'il est à mon sens ultra réussi !
L'ambiance instauré nous fait coller au plus près du personnage de Ryan Gosling qui d'ailleurs est génial dans son rôle ! On se sent bien mais géné, et parfois dégouté, mais ça c'est toute la magie de la réalisation !
C'est un film rempli d'émotion, certes peu d'action, mais beaucoup de réalismes et d'humanisme au final !
Un vrai coup de coeur auss i !
Vraiment bof... à vrai dire je n'ai pas du tout aimé. A part la bande son et l'histoire qui aurait pu donner un bon film...
j'ai commencé ce film, et pour l'instant je le trouve ennuyeux à mourir, j'espère que la suite va me faire changer d'avis car pour l'instant je suis extrêmement déçu, je m'attendais à mieux
Très beau film, excellente bande son, l'ambiance est belle mais malheureusement... Le scénario est bidon! Beaucoup trop simpliste... Dommage!
C'est vraiment trop du caca...
tres bon film!!
C'était les cinquante minutes -c'est le temps que j'ai tenu- les plus longues et les plus chiantes de toute ma vie. Seule la mise en scène n'est pas à jeter sans toutefois être exceptionnelle.
Enormissime. Des images, des acteurs, une ambiance et une BO de ouf. Quelques scènes ultras violentes, d'autres qui font (romantiquement) rêver, le réalisateur arrive à nous faire passer habilement d'un extrême à un autre et on en ressort totalement captivé...ou pas. Car malgré ma fascination et mon adoration pour ce film, je comprends qu'il ait pu ne pas plaire du tout à d'autres personnes. Un film qu'on adore ou qu'on déteste, un chef d'oeuvre quoi
Juste l'un de mes films préféré de tous les temps. Un cinéma que j'aime, un cinéma qui montre et pas un cinéma qui raconte.C'est magnifique, une ambiance très travaillée, une bande son GÉNIALE, de bons acteurs...Une mise en scène qui me touche totalement. Rien à dire de plus si ce n'est que je place ce film dans mon top 5 à n'en pas douter.
Film du lenteur intense et c'est ça qui fait tout le charme de ce film ! Pas besoin de course poursuite durant tout le film pour nous tenir en haleine. Il suffis du charme de Ryan Gosling et d'un scénario qui tien la route pour nous mettre son pression. Gros film ! De bons acteurs, une bonne musique et ce titre rose façon rétro et je suis conquise dans les premières minutes.
Pour ma part, la lenteur du film a permis justement une sorte d'hypnotisme pour le déroulement de l'histoire. Ce film est riche en émotions, et est magnifiquement bien réalisé. Esthétique parfait, servi d'une B.O. parfaite...un bon tout qui est super prenant.
Une mise en scène et une réalisation excellente, avec une très belle maîtrise des plans, des couleurs et des ralentis. Ainsi que des acteurs convaincants. Sans oublier une bande-son qui déchire. Après, et cela n'engage que moi, je n'ai pas été complètement intéressée par l'histoire... je pense qu'il faudrait que je le revois quand même.
Un de mes films préférés, je ne me lasse pas de le regarder. Les plans sont somptueux, l'ambiance au petits oignons, Gosling porte le film sur ses épaules avec brio malgré le peu de dialogue. La tension est omniprésente dans le film, que ce soit amoureuse, ou meurtrière. Pour moi c'est clairement un bijou! Peu de scènes d'actions mais elles sont toutes marquantes.
J'aime décidément beaucoup le style Winding-Refn. Le film est magnifique, comme dans The Neon Demon, et malgré le rythme "lent", je ne me suis pas ennuyée une seule seconde tant les plans sont beaux et riches en émotion. J'aime beaucoup également la représentation du personnage joué par Ryan Gosling.
Je revois mon commentaire de 2012 et ma note de l'époque et je me dis que j'étais encore loin du compte. Petit revisionnage accidentel et toujours cette impression de faire face à un film puissant malgré sa lenteur apparente.
L'esthétique est magistrale, beaucoup de plans en pleine action méritent un screenshot tellement ils sont bien cadrés et léchés au maximum. Ce doit être l'un des premiers films à succès de la vague "néon" avec une BO qui fait la part belle à la synthwave.
Je reste sur mon premier avis, Drive est un hommage à Michael Myers, boogeyman emblématique des années 1980.
Quelle fin moisie!
C'est énervant ces scènes au ralenti qui sont censée surligner le côté dramatique de la scène: ça casse le rythme plus qu'autre chose!
Et Bryan Cranston qui a une VF toute pourrie de vieux chnok!
J'ai trouvé que Carrey Mulligan avait une jolie frimousse, au début je l'ai prise pour une des sœurs Fanning!
Dommage que la fin soit au rabais !
Je ne m'attendais pas à ce type de film. Pas hyper convaincu mais c'est sympa à voir une nuit d'insomnie, lent comme il faut, belle mise en scène et photographie. Beaucoup de scènes nocturnes, le jeux d'ombres et lumière est plaisant. Juste pour un film de cette lenteur j'aurais voulu un truc un poil moins cliché pour les relations entre les personnages. La fin me va parfaitement !
Je partage un peu moins l’enthousiasme du public mais c'est un bon et beau film. Je l'ai juste trouvé lent mais on sait que c'est fait exprès. Visuellement, musicalement et niveau jeu d'acteur c'est top même si le côté un peu autiste du personnage de Ryan Gosling m'exaspérait parfois.
J'ai aussi trouvé la fin un peu facile à mon gout.
Enfin et finalement vu Drive. Et comme d'autre film (sorti après mais vu avant) de NWR, le film devient chiant une fois la deuxième moitié commencer.
A chaque fois que je regarde un film dans lequel joue Ryan Gosling je me fais la même réflexion : "on dirait un petit chiot tout triste !"
Enfin bref, j'crois que j'ai rarement vu autant de commentaires sur un film ! Perso j'ai bien aimé, l'histoire très simpliste mais avec une belle esthétique et à la fois très violente (ça m'a surpris).