Fiche complète
0
1
1
2
3
1
4
5
6
2
7
8
4
9
3
10
7
11
19
12
36
13
46
14
64
15
47
16
25
17
9
18
6
19
1
20
13,5 / 20271 votes

Détails

Date de sortie FR

4 Avril 2018

Date de sortie BE

9 Mai 2018

Budget

11.27 M€
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Le jour où une étrange brume mortelle submerge Paris, des survivants trouvent refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale. Sans informations, sans électricité, sans eau ni nourriture, un couple tente de survivre à cette catastrophe et de sauver leur fille... Mais les heures passent et un constat s'impose : les secours ne viendront pas et il faudra, pour espérer s’en sortir, tenter sa chance dans la brume...
(Source : Allocine)

608 membres ont vu ce film

247 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (13)

  • avatar MathiIde
    6 / 20Le 06 Avril 2018 à 00:54MathiIde

    C'est quand même beau les toits de Paris.

  • avatar Clmtman
    15 / 20Le 13 Avril 2018 à 00:22Clmtman

    Gâcher un film dans les trois dernières minutes... quel dommage

  • avatar SmallBab
    10 / 20Le 13 Avril 2018 à 07:05SmallBab

    L'intention est bonne... Vraiment ça aurait pu être génial ! La bonne annonce m'avait bien plu et c'était une des rares fois où j'avais vraiment envie de voir un film français...
    Et puis je resors de la salle de ciné... Bof... J'avais capté le twist de la fin un peu avant... Beaucoup de questions, aucunes réponses...
    Pas mauvais mais pas bon scénario...

  • avatar Magemo Hashashin
    15 / 20Le 15 Avril 2018 à 01:09Magemo Hashashin

    Plein de bonnes idées et une très bonne réa. Mais je me questionne vraiment sur l'intention des écrivains. La fin provoque un résultat en demi teinte, on évite le happy ending classique, mais je n'ai pas compris le message.
    Comme dit SmallBab le twist est convenu et au final dessert le film. Mais j'aime bien l'idée qu'ils aient souhaité laisser libre court à notre interprétation.

    Ok j'ai regardé Durendal, il explique l'allégorie du film et c'est beaucoup plus clair ... Du coup ça va.

  • avatar SoM
    6 / 20Le 22 Mai 2018 à 14:19SoM

    Vraiment mauvais... Dommage.

  • avatar Samourai68
    12 / 20Le 01 Août 2018 à 20:44Samourai68

    Le dénouement gâche l'efficacité et le charme de cette SF Française, dommage...

  • avatar Kiparte
    15 / 20Le 13 Août 2018 à 10:22Kiparte

    Ah bon ? On produit des films comme ça en France ?

    Film de SF vraiment intéressant avec toute une symbolique autour de la famille et de la relation parents-enfant.

    Rythmé, mais qui ose prendre le temps de faire de longs plans (magnifiques) de cette brume qui recouvre Paris. J'ai vu la fin venir assez rapidement, mais je trouve qu'elle clôt assez bien le film.

    Quelques réserves sur les dialogues et les intonations des personnages, qui semblent plus adaptés à du théâtre qu'à du cinéma et font donc souvent too much, un peu surjoués, mais sinon vraiment sympa !

  • avatar Benben
    13 / 20Le 20 Septembre 2018 à 11:48Benben

    Un film qui surprend dans le paysage très monochrome du cinéma français. Quand nos compatriotes s'essaient au fantastique ou à la SF, le résultat est souvent décevant (Babylon AD, Dante 01, Eden Log...) même si les années 70-80 nous on gratifié de quelques petites pépites comme Gandahar, La Planète Sauvage, ou le superbe Malevil.

    C'est donc de manière circonspecte que je lançais "Dans la Brume" dont le seul intérêt était la présence de Romain Duris dont ma co-équipière de vie est fan. Le soulagement se fait ressentir très vite avec une photographie propre, et un sens -certes consensuel- de la montée en pression. Honnêtement, seule l'apparition de Pujadas m'a sorti du film pendant quelques instants. Surtout que l'histoire semble se dérouler dans un futur plus ou moins proche au vu de la technologie montée à l'écran, mais ce bon vieux David n'a pas pris une ride... De plus, les ordinateurs tournent toujours sous Windows 7 ?

    Je chipote.

    C'est avec plaisir que l'on assiste au cataclysme bouleversant les rues de Paris, surprenant de qualité. Sans entrer dans la surenchère d'effets visuels et d'explosions, on reste dans une sobriété bienvenue, et le grand spectacle laisse vite la place au huis-clos, proposant une ambiance post-apocalyptique et soulevant mille questions. Les protagonistes nous font le plaisir d'être intelligents et de ne (presque) jamais commettre d'attentats au bon sens, et chaque situation demeure à peu près crédible. Bon, sauf quand les héros courent plus vite qu'un chien-loup...

    Le plus gros bémol du film reste toutefois le fait que tout ce que font Mathieu et Anna pour se sortir de cette situation est au final complètement inutile, rendant tout le scénario fumeux.

    La conclusion qui laissait fortement pointer le bout de son nez demeure tout bien réfléchi la meilleure fin possible, pleine de symboles et assez ouverte.

    "Dans la Brume" est donc un film correct, voire un bon film tant il surprend par sa qualité et par son souci de rester sérieux et à des années-lumière du nanard auquel on aurait pu bêtement s'attendre.

  • avatar Gladrielas
    Le 05 Novembre 2018 à 20:45Gladrielas

    J'ai tenu 15 minutes. C'est pas possible d'avoir une aussi mauvaise direction d'acteurs. Tout le monde joue terriblement mal. Dommage, ça aurait pu être un film sympa, mais là, c'est insupportable.

  • avatar Lady_Blue
    13 / 20Le 09 Décembre 2018 à 21:15Lady_Blue

    Ah oue d'accord...
    La bande annonce était tellement cool !!! Et puis j'ai vu le film...
    [spoiler] On se doutait bien que c'était ça, la gamine malade et cette mystérieuse brume. L'idée était top, ça aurait pu être encore mieux si ça avait été dévoilé avant, il y aurait eu plus d'actions et d'aventures avec le rôle qui s'inverse du papa et de sa fille. quel dommage ! [/spoiler]

  • avatar DimitriBosco
    14 / 20Le 03 Janvier 2019 à 21:01DimitriBosco

    Vraiment pas tout compris à la fin. On reste nous aussi sur notre faim. Beaucoup de questions et aucune réponse de loin comme de près. Le réalisateur a surement voulu laisser place à notre imagination. J'adore les scènes du début et regrette que ces scènes n'aient pas durées plus longtemps. Cela m'a bien fait panser à World War Z et j'ai vraiment adoré :)
    Vraiment épaté par ce film français, normalement les réalisateurs français ne font que de la merde quand ils sortent du comique mais là chapeau, ça vaux pas un bon film américain mais ça se défend sur les idées et le scénario.

  • avatar Arthur Jeannot
    18 / 20Le 19 Juin 2019 à 01:35Arthur Jeannot

    J'ai adoré : super histoire, super final, super rythme avec la tension des persos qui essaient de s'en sortir face aux obstacles, entre moments posés et d'action
    A profiter

  • avatar Aryia
    18 / 20Le 11 Août 2020 à 20:09Aryia

    Le résumé me vendait du rêve : une adolescente confinée dans une bulle stérile à cause d’une mystérieuse maladie, et une toute aussi mystérieuse chape de brume mortelle qui submerge Paris, obligeant ses parents à se réfugier dans les plus hauts appartements de l’immeuble … Une véritable course contre la montre s’engage : les batteries de la bulle ne tiendront pas indéfiniment, et nul ne sait si l’électricité sera relancée un jour.

    Et clairement, ce film est une vraie réussite à mes yeux. Visuellement, c’est magnifique : les jeux de lumière et de couleur, la délicatesse des prises de vue, ces plans larges de Paris envahie par la brume, une merveille ! Et l’ambiance … Si particulière, à la fois angoissante et onirique : alors même que le compte à rebours tourne, le temps semble s’être figé en même temps que cette ville désertée.

    Le jeu des acteurs est plutôt bon également : on se sent vraiment en empathie avec ces deux parents prêts à tous les sacrifices pour sauver leur fille de cette bulle, qui lui est vitale mais qui risque de devenir son tombeau s’ils ne la sortent pas rapidement de là ; et on se sent aussi en empathie avec cette jeune fille livrée à elle-même, dans l’incertitude la plus totale. Mention spéciale également au couple de « petits vieux », je les aime bien.

    Quant à l’histoire, elle a vraiment tout d’un thriller psychologique sur fond d’apocalypse. La tension monte, progressivement, mais très efficacement : à un moment, je retenais vraiment mon souffle, le cœur battant. Si je dois reconnaitre que le dénouement est finalement très prévisible (je l’ai deviné dès l’apparition de la brume), je la trouve aussi très audacieuse car il nous laisse dans l’incertitude : la fin est ouverte, rien n’est totalement résolu …

    En bref, un excellent film de science-fiction franco-canadien, très bien réalisé et très bien joué : un régal pour les yeux et pour le cœur. Quelques passages terriblement émouvants, d’autres un peu agaçants également (papa et moi avons pas mal râlé sur le manque de jugeote des parents, parfois) … Le tout forme un film vraiment haletant, efficace malgré sa brièveté. J’aimerai bien le revoir un jour !

Merci à Tix qui a créé cette fiche