Fiche complète
0
1
1
2
3
4
5
6
1
7
8
3
9
2
10
2
11
1
12
4
13
6
14
13
15
6
16
20
17
13
18
13
19
4
20
8
15,4 / 2097 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Danser dans le noir

Date de sortie FR

18 Octobre 2000

Date de sortie BE

11 Octobre 2000

Date de sortie US

6 Octobre 2000

Budget

12.8 M$
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Selma Jezkova, émigrée tchèque et mère célibataire, travaille dans une usine de l'Amérique profonde. Elle trouve son salut dans sa passion pour la musique, spécialement les chansons et les danses des grandes comédies musicales hollywoodiennes. Selma garde un lourd secret : elle perd la vue et son fils Gene connaîtra le même sort sauf si elle réussit à mettre assez d'argent de côté pour lui payer une opération. Quand un voisin aux abois accuse à tort Selma d'avoir volé ses économies, le drame de sa vie s'intensifie pour se terminer en final tragique.

Maladies/handicap

Ce film fait partie de la saga

338 membres ont vu ce film

227 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (3)

  • avatar Velisabeth
    Le 08 Août 2012 à 11:14Velisabeth17 / 20

    Au départ, la façon dont s'est tourné m'a vraiment dérangé. Les visages sont mal cadrés et la caméra bouge trop, il y a trop d'effets, les acteurs sont trop centrés. Quelques gros plans sont pas mal mais ça ne dure pas longtemps, c'est gâché par un zoom en arrière bancal.

    Et puis vient la scène d'usine où ils chantent et là ça devient pas mal du tout. Les cadres sont plus métrisé après une demi heure et c'est intéressant: on peu comprendre la décision d'avant.
    Les séquences chantées et dansées sont d'un visuel, c'est merveilleux, le bruit des machines est filmés avec précision, netteté, c'est bluffant, intense!

    Il y a une telle intensité dans le scénario et la réalisation ( des plans métaphoriques: le gamin au vélo avec un effet vieux film en rapport avec sa chaîne).

    La prison est vraiment une prison pour elle car elle n'a pas de bruit.

    La musique apporte tellement au ton du film, on ne tombe pas ainsi dans le pathos. Et quelle histoire. Ce sacrifice est tellement sublime. L'actrice principale est merveilleuse et elle a une putain de voix. Par contre, les personnages secondaires n'apportent pas grand chose... Mais en tout cas, la scène de fin est sublime !!!!

  • avatar jim
    Le 24 Août 2012 à 21:02jim6 / 20

    Du très bon Lars von Trier (donc un film très très mauvais) une bjork qui joue comme une B...
    Franchement avec toutes les m....s qu'il nous a fait je me demande encore comment il fait pour trouver des financements pour ces horreurs qui ne valent même pas le cd ou le dvd pour les graver. C vraiment navrant!!!!!!!!
    Désolé Velisabeth, mais je regarde à chaque fois ses films au cas où mais je trouve toujours cela aussi nul.

  • avatar FaceDeCraie
    Le 07 Mai 2020 à 15:24FaceDeCraie17 / 20

    Comme d'habitude avec Lars Von Trier, il faut être dans de bonnes dispositions avant de se lancer.
    La réalisation est déstabilisante au départ, mais propre au Dogme cher au réalisateur Danois. Et quand arrive la première chanson, quelle claque ! ça dénote tellement avec ce qu'on a vu jusqu'à présent...

    Bjork est exceptionnelle dans son rôle, elle est poignante de bout en bout et délivre une performance dont on ne peut sortir indemne, surtout dans la dernière demie-heure.

    Un film unique !

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Producteur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à baba qui a créé cette fiche