Détails

Date de sortie FR

10 novembre 2021

Date de sortie

17 septembre 2021
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Une ancienne star de rodéo, devenu éleveur de chevaux, accepte la mission que lui confie l'un de ses anciens patrons : partir au Mexique pour ramener son jeune fils, qui vit avec sa mère alcoolique. (Source : themoviedb)

171 membres ont vu ce film

63 membres veulent voir ce film

Commentaires (7)

  • avatar thotho53
    13 / 20Le 25 Septembre 2021 à 19:19thotho53

    Sur la route des médisances

    Retrouver Eastwood est toujours un plaisir, d'autant plus quand il joue son personnage et que les clins d'œil à sa filmographie ainsi qu'à son mythe sont présents. Ici, le mythe Eastwood est un mélange d'Impitoyable et de La Mule : le vieux briscard n'est pas mort ; le cow-boy a pris du plomb dans l'aile et même si les chevaux se font dépasser par la voiture, c'est auprès des animaux qu'il retrouve goût à la vie, lui le récalcitrant aux étrangers, lui qui s'adoucit auprès de la jeunesse contre laquelle il aboya, lui à nouveau amoureux. Ici, la voiture de La Mule n'a plus de marchandise, la critique envers la police est toujours omniprésente mais celui qui dégaine (ou picore) reste un poulet. Le début est laborieux, certes rouillé pour un diesel mais le milieu est excellent. Un conseil : brûle tes scénarios ! Tu n'as plus rien à respecter aujourd'hui... Bises l'artiste.

  • avatar MLT
    5 / 20Le 30 Octobre 2021 à 23:37MLT

    Quel visionnage laborieux pour ma part !
    Si j'avais trouvé Clint Eastwood crépusculaire et magnifique dans la Mule, ici il m'a semblé fatigué et à bout de force. Rien que sa façon de se mouvoir m'a fait de la peine. Ce mythe du cinéma a désormais plus de 90 ans et cela se voit...
    Pour le reste je rejoins certaines critiques de la presse américaine, le film est plat et il ne se passe pas grand chose. C'est la première fois que les minutes me paraissent si longues dans un film de Clint.

  • avatar Le monstrothecaire
    5 / 20Le 14 Novembre 2021 à 19:08Le monstrothecaire

    Le coq jouait juste.

    Pour le reste... scénar' pourrave de chez pourrave. Conséquence : les acteurs surjouaient pour essayer de tirer quelque chose de leurs personnages mal construits ou mal drivés. C'était très pénible à voir.
    La première heure, ça m'a déprimé, puis après je l'ai pris au second degré façon série Z à popcorn, et c'était déjà un peu plus drôle.
    La réalisation n'est cependant pas mauvaise, et ce film a un intérêt quasi biographique pour se plonger dans la tête de Clint Eastwood et voir durant une heure quarante ses fantasmes d'acteur et de réalisateur.

  • avatar Magemo Hashashin
    12 / 20Le 21 Novembre 2021 à 22:48Magemo Hashashin

    Bravo au directeur photo, mais le script est une catastrophe, c'est mal écrit et avec l'acteur gamin qui ne sait pas jouer.

  • avatar Masal
    Le 04 Mai 2022 à 22:20Masal

    Très mauvais. Ça fait de la peine quand on aime ce grand réalisateur qu'a été Clint Eastwood.

  • avatar Kyosuke75011
    10 / 20Le 23 Septembre 2022 à 21:54Kyosuke75011

    On a beau adorer Clint Eastwood, la qualité toujours soignée de sa photographie, son goût pour les grands espaces américains (et en l'occurrence ici mexicains), l'image qu'il cultive de gros dur au cœur tendre, force est de constater que ce Cry Macho ne fonctionne pas. La faute sans doute à un scénario qui n'est plausible à aucun moment du film. Peut-être aussi au jeu moyennement convaincant de l'acteur qui incarne l'adolescent. Bref, bancal comme le vieil homme.

  • avatar Jamez
    16 / 20Le 08 Novembre 2022 à 18:58Jamez

    Je trouve les critiques et commentaires très négatif par rapport à ce que le film propose.

    C'est pas le meilleur film de Clint, certes mais c'est loin d'être un navet... Il a plus de 90 ans , faut pas oublier.

    Le film est rempli de clins d’œil à sa biographie, de nostalgie par rapport à ce qu'il a vécu et c'est plus un hommage, je dirai.
    C'est probablement l'un de ses derniers films, si ce n'est le dernier.

    La photographie est superbe, le scénario n'a rien d'exceptionnel mais ça ne gâche en rien la petite histoire et l'alchimie qu'il y'a entre lui et le petit jeune, et le coq aussi.

    Un drame western qui se regarde bien, sans grandes attentes , on y passe un bon moment.

Equipe technique

Réalisateur

Compositeur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à mogwai_papple qui a créé cette fiche