Fiche complète

2012

Chroniques sexuelles d'une famille d'aujourd'hui

Un film de Jean-Marc Barr et Pascal Arnold
Ecrit par Pascal Arnold
Avec Mathias Melloul, Valérie Maës, Pierre Perrier...

1 h 25

Comédie dramatiqueRomance

France France

0
1
1
3
2
5
3
4
6
5
3
6
4
7
6
8
4
9
2
10
4
11
5
12
6
13
14
2
15
16
1
17
18
19
20
7,3 / 2052 votes

Détails

Date de sortie FR

9 Mai 2012

Date de sortie US

1 Juin 2012 (Direct To Video)
Fiches IMDb - Allociné
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Des petits déjeuners où les silences sont parfois pesants, des dîners où on parle de tous les sujets sauf de sexe ; le quotidien d'une famille d'aujourd'hui est ébranlé quand le fils cadet, Romain, est pris en flagrant délit lors d'un cours de biologie à l'école en train de se masturber et de se filmer avec son téléphone portable. Il risque l'exclusion ! Romain explique que c'est un défi que les élèves se lancent entre eux, garçons et filles, "pour le fun". Et lui, il s'est bêtement fait prendre. Dès lors, le sexe qui était un sujet tabou au sein de la famille, devient un sujet d'intérêt, et nous basculons dans les vies intimes de chacun. Nous découvrons les vies sexuelles des parents, des trois enfants de 18 à 22 ans et du grand-père. (Source : Allociné)

137 membres ont vu ce film

36 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (2)

  • avatar FaceDeCraie
    Le 14 Juillet 2013 à 12:48FaceDeCraie4 / 20

    Aucun intérêt. Je m'attendais (bêtement ?) à une sorte d'enquête sociologique sur la vie sexuelle des Français mais on se retrouve vite devant une belle m*rde racoleuse au possible, tout juste bon à être diffusée sur NT1 pendant la nuit. A éviter.

  • avatar Charles Derval
    Le 17 Mai 2015 à 19:48Charles Derval11 / 20

    Les critiques virulentes allant à l’encontre du bien message militant de « Chroniques sexuelles d'une famille d'aujourd'hui » sont surprenantes. Non pas parce qu’elles n’ont ni intérêt ni objectivité, mais plutôt parce qu’elles tendent à rendre le travail de Jean-Marc Barr et Pascale Arnold très approximatif et, à première vue, particulièrement paresseux. S’ils n’ont pas révolutionné le genre et s’éloignent clairement du comique d’ « American pie », les deux réalisateurs et confrères se livrent à la réalisation d’une chronique familiale utile et touchante qui, de son plein gré, force à la réflexion et au dialogue. Père comme fils, il semble aujourd’hui primordial de se livrer et de se montrer qu’une oreille attentive vaut mieux que quatre furtives. A travers l’utilisation intelligente de clichés familiaux qui auraient pu se montrer rapidement exaspérants, cette petite comédie fait son bout de chemin et divertit grâce à sa force comique inattendue.

Equipe du film

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à gon17 qui a créé cette fiche