Fiche complète

2018

Bienvenue à Marwen

Welcome to Marwen

Un film de Robert Zemeckis
Ecrit par Caroline Thompson et Robert Zemeckis
Avec Steve Carell, Leslie Mann, Diane Kruger...

1 h 59

Drame

Etats-Unis Etats-Unis

0
1
2
3
4
5
1
6
1
7
1
8
2
9
10
3
11
4
12
18
13
26
14
32
15
29
16
12
17
10
18
10
19
3
20
2
14,2 / 20154 votes

Détails

Date de sortie FR

2 Janvier 2019

Date de sortie US

21 Décembre 2018

Budget

39 M$
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

L'histoire de Mark Hogancamp, victime d'une amnésie totale après avoir été sauvagement agressé, et qui, en guise de thérapie, se lance dans la construction de la réplique d'un village belge durant la Seconde Guerre mondiale, mettant en scène les figurines des habitants en les identifiant à ses proches, ses agresseurs ou lui-même.

309 membres ont vu ce film

226 membres veulent voir ce film

Commentaires (3)

  • avatar dj42
    Le 09 Janvier 2019 à 12:21dj4219 / 20

    GE--NIAL!!

    (SVP allez voir ce film si vous le pouvez. Faîtes-vous votre propre avis)

    N'écoutez pas la Critique et les rageux, qui pour créer un Drama se sont juste butés sur le fait que dans le film CERTAINS (pas tous comme je vois partout) des 5 agresseurs IRL de Mark sont présentés comme étant néo-nazis alors que visiblement cela n'était pas le cas.
    MAIS par la suite, Mark (le vrai), étant lui même un Vet et passionné par la Seconde GM, a réellement représenté ses agresseurs par des Nazis dans son univers de Marwen (logique au vu du contexte de Marwen).

    Je ne trouve pas cela gênant pour 3 raisons :
    1-Mark ayant perdu la mémoire, il peut très bien avoir tout d'abord pensé que ses assaillants étaient néo-nazis, après un trouble pareil ça se comprend...
    2- Il aurait donc aussi été plus délicat pour le spectateur de faire le lien et comprendre pourquoi ses agresseurs sont soudainement représentés par des nazis et de le justifier (SURTOUT au vu du Montage du film).
    3-En quoi ça pause problème? De toute façon, le nazisme et néo-nazisme, C'EST GLOBALEMENT PAS BIEN, non? Y'aurait-il des gens qui se sentent visés et offensés? Étrange...

    Bref tfacon encore la faute des trailers (faut arrêter avec ça, un simple teaser suffit) et la classique des gens qui jugent un film trop tôt, faut voir l'oeuvre dans son intégralité bord**!!
    Ceci est illustré par un autre truc qui est beaucoup ressorti : "ah non encore un film féministe!" ->MAIS PAS DU TOUT!!! (smiley qui pleure de rire). Déjà la présence des femmes fortes de Marwen (je rappelle que 1- c'est un MONDE IMAGINAIRE, 2- tiré de l'imagination d'un VRAI monsieur!), est justifiée : Mark a une fascination de la femme (et il est plus ou moins crossdresser). PUIS après son agression, Mark a été retrouvé et secouru par UNE FEMME. Il a donc quitté une vie sous les coups d'hommes pour débuter sa "nouvelle vie" aidé par une femme. Son soutien en rééduc est une femme, son aide à domicile est une femme, sa collégue et amie, son autre amie qu'il fréquente au magasin, etc...il en est entouré!!
    En fait il est comme un enfant ayant besoin d'une maman.
    En plus il a du mal avec les femmes dans l'aspect romantique.
    Et bien au contraire, l'image de la femme est pas totalement positive, à des moments c'est même limite matcho!^^La femme étant vu à travers la fantaisie d'un homme, dans Marwen c'est quand même des poupées en petites tenues et IRL elles aiment le thé (Nicol) et les poupées (Roberta)...

    S'ils n'avaient pas montré les néo-nazis et justifié les femmes fortes dans le trailer, le film ne serait pas un flop et les gens l'aurait surement apprécié en +. C'est les mêmes qui ont donné le Golden Globe à Bohemian Rhapsody, un film TOTALEMENT FAUX, et qui à la place de Marwen sont allés voir Aquaman et ont crié au chef d'oeuvre...pauvre monde.

    Dommage, en plus Zemeckis ne mérite pas ça. Ni Steve Carrel et sa performance. Et encore moins Mark Hogancamp (lui aussi critiqué! :o), dont l'histoire devrait nous rapprocher et non nous diviser.

  • avatar evanlg57
    Le 04 Juin 2019 à 21:54evanlg5718 / 20

    Scénario : 4/4
    Acteurs/Personnages : 4/4
    Ambiance/Univers : 4/4
    Visuel : 4/4
    Son/Musique : 3/4

  • avatar SoM
    Le 07 Octobre 2019 à 23:47SoM17 / 20

    Zemeckis est encore en grande forme !

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à KingBrook qui a créé cette fiche