Détails

Date de sortie FR

5 juin 2013

Date de sortie BE

19 juin 2013

Budget

10 M€
Sources
Plus d'infos

Synopsis

En 1935-1936, à Genève, le séduisant Solal, qui officie à la SDN (Société des Nations), tente d'obtenir les avances de la belle Ariane, aristocrate protestante et épouse de son subalterne Adrien. Celle-ci ne tarde pas à succomber au charme du jeune homme, mais cette relation passionnelle entraînera les deux amants vers une destinée tragique. (Source : Allociné)

Adapté du livre Belle du seigneur de Albert Cohen

Adaptation d’une œuvre littéraire

79 membres ont vu ce film

108 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (5)

  • avatar Sherlocked
    9 / 20Le 02 Juillet 2013 à 22:44Sherlocked

    Un film qui démarre plutôt bien mais qui ne tient pas ses promesses et devient une succession de scènes de ménages et d'amour dont on ne voit pas la fin. Un beau duo d'acteurs tout de même !

  • avatar Ptigrelow
    5 / 20Le 20 Novembre 2013 à 22:15Ptigrelow

    Ce film... c'est du grand n'importe quoi, on comprend pas tout, bref passer votre chemin. Peut-être que le bouquin est mieux.

  • avatar Hellow Submarine
    10 / 20Le 27 Novembre 2013 à 21:39Hellow Submarine

    Bah...tout pareil que Donnie. On s'attend à un film engagé (vu le contexte), à une histoire d'amour épique, et...bah...scènes de ménage, crises de folie, scènes d'amour, recrise de folie, re scène de ménage, re scène d'amour. WTF ?
    Bon, après, je mets tout juste la moitié parce qu'en effet, les 2 acteurs principaux sont juste incroyables dans leurs rôles...après, l'histoire est naze et ça, on peut rien y faire.

  • avatar Kyria
    8 / 20Le 23 Mars 2020 à 22:48Kyria

    La construction méticuleuse du duel Solal-Ariane aura nécessité 1000 pages à Albert Cohen, et aucune n'est de trop. C'est un tableau : la naissance du désir, sa course haletante et sa mort lente. Mille pages pour tisser la complexité amoureuse, mettre des mots sur l'incroyable subtilité des émotions qui me laisse encore pantoise d'admiration, des années plus tard.
    Alors qui est responsable du vilain petit canard qu'on nous a pondu ici ?
    Personne, si ce n'est que l'ambition de s'attaquer à l'inadaptable. Même avec une photographie soignée et un élégance glaciale réussie, on ne peut pas adapter Belle du Seigneur. Par ailleurs, même si Natalia Vodianova n'est pas incongrue en Ariane, elle a malheureusement hérité du jeu des mannequins... L'expression faciale y est, la voix pas du tout.
    C'était donc ici une tentative vaine de faire rentrer l'Everest dans une fiole, un naufrage qui a au moins eu la décence de ne pas excéder les deux heures.

  • avatar Lesfilmsdelogre
    4 / 20Le 19 Mars 2024 à 21:41Lesfilmsdelogre

    Adapter Belle du seigneur est impossible !

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre