Détails

Titre(s) alternatif(s)

La Bataille des sexes

Date de sortie FR

22 novembre 2017

Date de sortie US

22 septembre 2017

Date de sortie

24 novembre 2017

Budget

25 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

1972.
La championne de tennis Billie Jean King remporte trois titres du Grand Chelem. Mais loin de se satisfaire de son palmarès, elle s'engage dans un combat pour que les femmes soient aussi respectées que les hommes sur les courts de tennis.
C'est alors que l'ancien numéro un mondial Bobby Riggs, profondément misogyne et provocateur, met Billie Jean au défi de l'affronter en match simple…

(Source : Allociné)

594 membres ont vu ce film

405 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (4)

  • avatar La 7eme salle
    14 / 20Le 30 Novembre 2017 à 19:28La 7eme salle

    Une histoire vraie bien trop méconnue… très beau scénario et jeu d'acteur incroyable, mais pas étonnant de la part d'Emma Stone et Steve Carell.
    Les images sont extrêmement travaillées, aussi bien pour les scènes de romance que les scènes de match. La tension est palpable et le spectateur est prit au jeu.
    Un film à la hauteur de son combat !

  • avatar DracoRPG
    19 / 20Le 15 Janvier 2018 à 23:44DracoRPG

    Une très belle histoire porté par des acteurs fantastiques !!!

    I'm not saying womens are better [...] I think we deserve some respect [...]

    Tout est dit !

  • avatar Oceaneca
    16 / 20Le 10 Septembre 2018 à 01:07Oceaneca

    Histoire très peu connue, j’ai adoré suivre cette lutte pour l’égalité des salaires entre les joueurs et joueuses de tennis. Billie Jean porte cette cause à bras le corps avec ses amies tenniswomen face à la misogynie ambiante dans les années 70. Et sans le savoir, Bobby Riggs, macho et orgueilleux, va offrir une parfaite tribune à ces femmes pour l’égalité des sexes. Avec le talent d’Emma Stone et de Steve Carell, difficile de ne pas aimer ce film et le message qu’il délivre.

  • avatar FaceDeCraie
    12 / 20Le 30 Avril 2022 à 19:32FaceDeCraie

    Je me suis senti un peu perdu en comprenant rapidement que la plus grande partie du film ne portera pas sur le match de tennis mais sur les tenants et aboutissants autour de ce dernier. Ce qui n'est pas plus mal quand on voit la qualité du dernier tiers l'abordant.
    Et malgré de bons acteurs et une reconstitution de qualité, je me suis pas mal ennuyé tant tout semblait cousu de fil blanc. Dommage.

Merci à ElvireVts qui a créé cette fiche