New York. Père de famille, le Bad Lieutenant amène chaque matin ses deux enfants à l'école. Flic ripoux, drogué et pervers, il déambule dans les rues de la grande ville, profite de son insigne et de son impunité pour voler de la drogue aux dealers, détrousse les cadavres et parie tout son argent sur les matchs de son équipe de baseball préférée. Après le viol d'une religieuse dans une église, il se met à la recherche des agresseurs. La jeune nonne refuse de dénoncer les violeurs pourtant connus dans le quartier, mais le Bad Lieutenant, entre deux lignes de cocaïne, mène son enquête...
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Un film bien douloureux à voir. La violence qui s'en dégage est bien souvent insoutenable, aidé par des acteurs qui se sont impliqués jusqu'au bout dans leur rôle.
Le scénario est un peu facile, on est frise limite le film à sketch ahha ! Mais la prestation rattrape vraiment le tout.
On en sort lessivé, signe que ce film ne laisse pas indifférent.
Un très bon Harvey Keitel, des plans longs destinés à augmenter l'intensité de certaines scènes et un New-York bien crasseux à souhait !