Au cours d'une expédition en Amazonie, un photographe est piqué à mort par une monstrueuse araignée qui s'introduit par la suite dans son cercueil. Elle est ainsi rapatriée en Californie. Bientôt, plusieurs morts suspectes sont déclarées dans le petit village de Canaima, ou seul le Dr Jennings a des soupçons sur leur origine...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à batman qui a créé cette fiche
traumatisme definitif ^^
Le film que je regrette d'avoir vu :s
+1
à ne pas voir petit sous risque de devenir arachnophobe... ce qui en soit n'est pas super top ^^ croyez le bien.
Idem ce film m'a traumatisée étant plus jeune ^^
Vu une vingtaine de fois et ça ne me calme toujours pas de ma phobie lol !
Je n'avais pas spécialement peur des araignées avant de voir ce film... Maintenant je deviens parano a l'idée qu'il puisse y en avoir dans une pièce où je me trouve >_<
Vu en classe de 4ème par mon prof de Français !
Horrible ! ^^
Un film que je déconseille forcément aux arachnophobe... Je n'en suis pas un donc tant mieux ! Nous pouvons remarquer dès le départ que ce film a été produit par le grand Steven Spielberg, ce qui peut annoncer du bon pour la suite de ce que nous allons voir. (cela peut paraître naïf dit comme ça mais c'est le cas, la suite est très bonne !) La tension est parfaitement mené pour un film de ce calibre et nous nous laissons embarquer dans cet univers arachnéen qui pourrait presque nous rentre parano même chez nous... Le film se déroule à merveille et se laisse regarder sans aucun problème, sauf peut être un seul problème, la fin peut ne pas plaire à tout le monde car elle parait "étirée dans le feu de l'action". Un très bon film à voir quand on veut se faire peur visuellement face à de "petites" bêtes à huit pattes.
J'avais déjà peur des araignées... Là, je suis devenue irrécupérable...
Pfff c'était looooong. Tout est ultra convenu, le scénario est mal écrit et les acteurs peu convaincants. Le cinéma d'horreur a bien évolué depuis 25 ans ahah.
C'était par contre fichtrement plaisant de voir des araignées. Rien de "monstrueux" a proprement parlé, et ça renforce le côté horrifique de la chose. Voir un simple animal qu'on trouve dans toutes les maisons transformé en antagoniste de slasher, c'est sympa (même si, sans être arachnologue, leur comportement est franchement peu crédible).
Le début m'a grave fait pensé à Jurassic Park ahah. Sans doute pour faire plaisir au producteur.
Bref, le tout rend le film bien plus ridicule qu'effrayant.