Détails

Titre(s) alternatif(s)

Huit en-dessous

Date de sortie FR

26 avril 2006

Date de sortie BE

17 février 2006

Date de sortie US

17 février 2006

Budget

40 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Alors qu'ils mènent une expédition scientifique en plein Antarctique, le guide Jerry Shepard et le géologue Davis McClaren sont victimes d'un accident qui aurait pu être fatal si leurs chiens de traîneau ne les avaient pas tirés d'affaire. Évacués d'urgence dans des conditions extrêmes, Jerry est contraint d'abandonner ses chiens au cœur d'un des hivers les plus redoutables que la zone polaire ait connus. Livrés à eux-mêmes, les huit animaux vont tenter de survivre dans une nature aussi majestueuse qu'hostile. Incapable d'oublier ses compagnons à quatre pattes, Jerry tente par tous les moyens de retourner sur place, mais les conditions météo l'en empêchent. Face aux pires conditions qui soient, humains et chiens vont tout affronter pour se retrouver...

732 membres ont vu ce film

138 membres veulent voir ce film

Commentaires (5)

  • avatar Plotsh-O
    4 / 20Le 04 Novembre 2016 à 23:28Plotsh-O

    Nope. Nope. Nope. Ça fait maintenant deux ans que je l'ai vu et je n'arrive pas à m'en remettre !
    Âme sensible aux sort des animaux dans les films, s'abstenir.

  • avatar Lady_Blue
    14 / 20Le 07 Juillet 2017 à 14:31Lady_Blue

    Un film que j'ai vu au moins 2 fois et c'est un film assez traumatisant car faut prévoir une bonne dizaine de boite à mouchoirs !
    Surtout lorsque ça touche des animaux, sinon c'est un très beau film :)

  • avatar Mxlle_Liria
    20 / 20Le 30 Juillet 2018 à 10:55Mxlle_Liria

    Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai pu voir se film... Il es magnifique poignant et l'acteur Paul Walker qui es malheureusement décédé, joue merveilleusement bien.

  • avatar Mxlle_Liria
    20 / 20Le 01 Mai 2020 à 13:56Mxlle_Liria

    Un film que j'ai vue, je ne sais pas combien de fois, mais un film tout simplement époustouflant qui me fait pleurer comme jamais...

    Un film à voir et à revoir pour les amoureux des animaux, mais surtout des chiens. Une fois que tu l'as vu, tu ne peut t'empêcher d'y repenser !

  • avatar Shimesosha
    1 / 20Le 28 Novembre 2021 à 10:05Shimesosha

    C'est la première fois que je suis écoeurée par le scénario d'un film. Abandonner des chiens au bout d'une chaîne dans des conditions extrêmes alors qu'ils sauvent la vie de deux gus pour un caillou. J'ai pas réussi à en apprécier les prouesses de dressage et paysages polaires.

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Merkillia qui a créé cette fiche