Détails

Date de sortie FR

7 juillet 2021

1ère sortie festival

6 juillet 2021
Sources
Plus d'infos

Awards

Synopsis

Le film est en compétition au Festival de Cannes 2021.

Los Angeles, de nos jours.
Henry est un comédien de stand-up à l’humour féroce. Ann, une cantatrice de renommée internationale. Ensemble, sous le feu des projecteurs, ils forment un couple épanoui et glamour.
La naissance de leur premier enfant, Annette, une fillette mystérieuse au destin exceptionnel, va bouleverser leur vie.
(Source : Allociné)

429 membres ont vu ce film

281 membres veulent voir ce film

Commentaires (10)

  • avatar Le monstrothecaire
    16 / 20Le 09 Juillet 2021 à 07:45Le monstrothecaire

    Très chouette film, complètement atypique. Ne cherchez pas quelque chose de mignon, on est plus dans l'ordre du viscéral, là. Beaucoup aimé la performance d'Adam Driver, qui réussit parfaitement à assurer un rôle exigeant. Le film est long, mais les longueurs ne se sentent pas trop. Ça se regarde bien.

  • avatar Etna
    12 / 20Le 10 Juillet 2021 à 10:49Etna

    Je suis ?????? Je ne sais pas quoi en penser MDR
    Je suis pas fan des musicales donc déjà ça, ça coince
    Puis désolé mais ce [spoiler] bébé démoniaque [/spoiler] va grave me hanter pendant mes cauchemars... C'est quoi ce gnome sérieux
    Après très bonne performance de la part d'Adam Driver comme d'hab mais bon l'esthétique de ce film me met vraiment trop mal à l'aise

  • avatar le-chien
    8 / 20Le 12 Juillet 2021 à 20:42le-chien

    J'ai trouvé les personnages très superficiels, leurs relations peu crédibles, et les compositions extrêmement peu inspirées (la plupart des chansons étant 2-3 accords en boucle avec une mélodie totalement banale voire affreusement niaise)

    Seules la photographie et la réal rattrapent le tout, mais même là c'est à des années lumières du saint Holy Motors. Grosse déception vu que Carax est/était dans mes réalisateurs préférés, et je ne vois pas du tout ce qu'il a à voir avec cet univers

  • avatar FaceDeCraie
    14 / 20Le 21 Juillet 2021 à 09:46FaceDeCraie

    Un opéra qui souffre des poncifs narratifs du genre, à savoir une obsession maladive à décrire tout ce qu'il se passe sans forcément laisser place au mystère qui entoure l'oeuvre.
    C'est beau, les chansons sont très sympathiques et Adam Driver est juste parfait mais je me suis embêté pendant tout le film. Après, voir à quel point cette oeuvre divise est bien la marque d'un produit artistique réussit : Annette ne peut pas laisser de marbre.

  • avatar MLT
    9 / 20Le 23 Août 2021 à 22:59MLT

    Ce 23 août restera comme la journée où j'ai mis 9/20 à Annette et 13/20 à Sweet Girl, un film sans ambition de Netflix. Paradoxe.
    C'est regrettable car j'avais vraiment envie d'apprécier Annette. Depuis la sortie du film à Cannes j'étais vraiment tenté de le voir. Le poster est magnifique, la séquence d'intro incroyable et j'apprécie beaucoup Marion Cotillard. Dernier point positif, Adam Driver que je n'avais pas apprécié dans la trilogie Star Wars par Disney mais que je découvre dans les films hors de cet univers. L'acteur est convaincant et possède un vrai talent.
    Le film fait également des choix audacieux. Comme l'a relevé Etna, le [spoiler] bébé [/spoiler] est effectivement horrible. Toutefois j'ai bien aimé la vision de représenter [spoiler] Annette comme une poupée en bois tant qu'elle est l'instrument de ses parents, et de la transformer en petite fille humaine lorsqu'elle s'émancipe de son père [/spoiler] à la fin du film.
    Toutefois malgré toutes ses qualités Annette souffre d'un gros défaut : sa durée très longue et son manque de rythme. Je me suis ennuyé comme rarement. Chef d'œuvre pour certains, le long-métrage m'a véritablement déçu.

  • avatar steevenaci
    15 / 20Le 30 Décembre 2021 à 14:57steevenaci

    Annette, c’est pour moi découvrir le cinéma de Léos Carax, bien que j’ai entendu que du bien sur sa filmographie en particulier sur son « Holy Motors ». Je me suis laissé embarqué avec cette histoire unique en son genre, poétique et musicale et au bout d’une heure et demi je me suis rendu compte qu’il n’y avait que très peu de paroles directes sans pousser la chansonnette. J’ai du le revoir une seconde fois juste après car je n’avais pas tout bien saisi et on peut dire que les 2h30 ne se voient pas passer. Je reproche par contre la fin assez bâclée à mon goût bien qu’elle traite des sujets importants. Adam Driver et Marion Cotillard sont très justes dans leurs interprétations

  • avatar Aehyrna
    2 / 20Le 04 Janvier 2022 à 11:57Aehyrna

    Maladroit au possible. Entre étrange et désagréable, jusqu'à devenir vraiment indéfendable...
    http://seul-le-cinema.com/cest-pannette-leos

  • avatar AmazingTupperware
    Le 02 Décembre 2022 à 12:57AmazingTupperware

    Je reconnais la mise en scène de taré, les décors, la réalisation, bref toute la technique est au top. L'histoire est bien, les sous textes nombreux mais impossible de concevoir une empathie pour les personnages à mon sens. Je ne me sens pas impliqué dans le couple, dans leur vie, dans rien du tout. Dommage, la scène d'intro est excellente, celle du bateau aussi mais tout cela d'un point de vue technique. Quant à ce que ça raconte, c'est plat. Quand bien même il y a de nombreuses choses à déceler qui nécessitent un revisionnage (bien que certains ne sont pas très subtils, à l'image de cette pomme qui revient dès que Marion Cotillard entre en scène), ce revisionnage qui n'aura pas lieu pour ma part au vu de l'ennui ressenti.
    Leos Carax c'est pas pour moi, définitivement.

  • avatar Patate
    16 / 20Le 19 Mai 2023 à 14:39Patate

    Magnifique performance d'acteur pour A.Driver. Les images sont sublimes . Un ego démesuré et un manque de reconnaissance amènent le principal protagoniste à fuir, se fuir et commettre l'irréparable.

  • avatar Lesfilmsdelogre
    18 / 20Le 28 Octobre 2023 à 21:20Lesfilmsdelogre

    Leos Carax crée un univers poétique, baroque et démesuré. Tout est sublimé, jusque dans l'horreur. Et c'est comme la magie du cinéma retrouvé...

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (2)

Des films dans le même genre

Merci à Kimysmile qui a créé cette fiche