Fiche complète
0
2
1
1
2
1
3
1
4
1
5
2
6
7
1
8
7
9
5
10
11
11
15
12
29
13
38
14
52
15
40
16
38
17
23
18
19
19
7
20
20
14,2 / 20313 votes

Détails

Date de sortie FR

17 Février 2016
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Afin de réaliser le rêve de son jeune frère malade, Léo et leurs meilleurs potes organisent un faux braquage… mais le jour J, ils se trompent de banque. Le faux braquage devient un vrai hold-up. Commence alors l’aventure extraordinaire des Amis Publics !
(Source : Allociné)

1017 membres ont vu ce film

320 membres veulent voir ce film

Commentaires (15)

  • avatar carococo
    15 / 20Le 12 Janvier 2016 à 00:39carococo

    J'ai eu la chance de le voir en avant première ce soir pour la 1ère avp et j'ai été agréablement surprise !! Autant je n'ai pas aimé les profs 2, j'avais surkiffé Aladin je me demandais ce qu' allais donné le nouveau film de Kev Adams, d'autant que le synopsis ne me tentais pas plus que ça et au final j'ai découvert un beau film plein d'humour et de tendresse, qui traite la maladie d'une manière subtile tout en restant une comédie. Je suis passée du rire à l'émotion, les larmes sont montées à plusieurs reprises.
    Belle découverte pour l'acteur qui joue le petit frère également
    je vous recommande chaudement de vous rendre au cinéma à compter du 17 février !

  • avatar UtD
    Le 18 Février 2016 à 13:32UtD

    Vous voyez la place qu'a l'industrie pharmaceutique en bourse ? C'est à ça que me fait penser le cinéma avec des mecs comme Mr. Adams. Donc non, ce film ne me fait pas envie.
    J'ai choisi la pharmacie comme exemple mais c'est en rien lié au thème du film. J'ai choisi ça comme j'aurais pu choisir le luxe.

    Promouvoir un film prévu pour péter le box office avec une star, sur fond de bonne conscience à l'eau de rose pour justifier l'œuvre... ça vaut tous les krach boursiers !

    Ah, la puissance des médias...

  • avatar madeinFrance
    17 / 20Le 27 Février 2016 à 15:32madeinFrance

    Drôle, intelligent, touchant. Rien à redire, il était parfait.

  • avatar Hope23
    16 / 20Le 23 Mars 2016 à 16:33Hope23

    Un très bon film mais une sensation d'innachevé, ça aurait pu être un peu plus poussé... mitigée.

  • avatar successriot
    Le 08 Juin 2016 à 13:56successriot

    Il faudrait que quelqu'un de plus de 20 ans regarde le film pour pouvoir donner un avis plus fiable à l'ensemble de la communauté. Quelqu'un a-t-il 1h38 à sacrifier ?

  • avatar Touket
    9 / 20Le 09 Juin 2016 à 08:36Touket

    Pas moi, désolé, j'ai trop de vrais films à regarder encore :D.

  • avatar DestinyRainbow
    13 / 20Le 19 Juin 2016 à 05:02DestinyRainbow

    Je l'ai vu, j'ai 21 ans dans 2 jours, c'est bon ? Haha

    Alors j'ai vu ce film en me disant à la base que c'était français et qu'en plus il y avait Kev Adams, donc j'étais consciente que j'allais voir un film de merde. Mais je l'ai regardé quand même, me demandez pas pourquoi, moi-même je sais pas...

    Bon, à part le fait que je ne puisse pas encadrer le jeune Adams, il n'y a étonnamment pas que du mauvais !

    D'abord les points négatifs...
    Kev Adams (pas besoin d'en dire plus de ce côté là)
    Le film cherche plus qu'un peu à nous soutirer des larmes, s'il avait un flingue pointé sur ta tempe en gueulant "CHIALE P***** !! MAIS TU VAS CHIALER, OUI ?!" c'était pareil. On a droit à une petite fille pleine de rêves alors qu'elle est atteinte d'un cancer, à des flash-backs larmoyants, et à la voix et aux rires de la petite. Bref, Le film essaye. Trop. Beaucoup trop pour moi en tout cas, ce qui m'a plus fait rire qu'autre chose, et c'est dommage.
    On dirait parfois un film amateur, qui se cherche, comme si c'était un brouillon et qu'on essayait des styles, voir ce qui marche, ce qui ne marche pas, etc... (Ce qui peut s'expliquer par la présence de Kev Adams dans l'écriture. Oui, il s'en prend plein la gueule là, mais attendez c'est pas fini).
    Malgré quelques surprises, il reste quand même largement prévisible sur pas mal de points, c'est déjà-vu (à prononcer avec l'accent américain ou anglais, celui que vous faites le mieux) et c'est surtout français (Ah oui, le cinéma français AUSSI s'en prend plein la gueule, je veux pas faire de jaloux).
    Petit bonus : Ne pas faire de gros plan sur la tête de Kev Adams qui pleure dans un moment triste, please. Faut choisir entre me faire chialer et me faire rire, au bout d'un moment, quoi...

    Les points positifs (ça va aller plus vite)
    Le film m'a fait rire. Oui, j'ai rigolé, ne me jetez pas la pierre avant de l'avoir vu (et si vous l'avez vu, me jetez pas la pierre non plus, ça fait mal svp). Et je n'ai pas ri qu'une seule fois, je l'avoue.
    Les personnages sont sympathiques, l'ambiance est agréable, ça reste une bande d'amis qui rigolent et me font rire avec eux.
    Quelques running-gags sympatoches ("Le mec est taxi, quoi" et "Ma portière, merde !" pour ceux qui l'ont vu. J'avoue, j'avoue, j'ai rigolé à chaque fois). Ils ne sont pas OVER utilisés, ça m'a fait plaisir.
    Les autres acteurs (sous-entendu tous les acteurs sauf Kev) sont plutôt bons dans l'ensemble, ça rattrape le petit frisé (bien que le plus petit du film joue mieux que lui, en y pensant bien...)

    Il fait passer le temps, il divertit. Vous ne le reverrez sûrement jamais, vous n'achèterez pas le DVD.
    MAIS étant donné que j'étais partie dans l'idée que j'allais voir un mauvais film, je suis contente. Parce que ce n'est pas un mauvais film.

  • avatar AD_e
    15 / 20Le 27 Juin 2016 à 00:00AD_e

    Pas hyper fan de Kev Adams non plus mais je voulais voir ce qu'il valait dans un film avec un sujet un peu plus sérieux que d'habitude.
    C'est dans l'ensemble un bon divertissement. On ne voit pas le temps passer, ça fait rire et c'est jovial.
    Bon, après il y a des trucs que je n'ai pas aimé, comme toutes les scènes avec les cigarettes. Je ne vois pas le but de les filmer en train de fumer, de se filer des clopes et encore moins leurs "ça fait 15 ans que je n'ai plus fumé, mais je le refais".
    Après, la scène où [spoiler] la caméra est sur la moto, pourquoi pas... si on avait pas vu la caméra dans le reflet du casque. Je rejoins l'avis plus haut qui dit que par moment ça fait amateur et qu'ils testent un peu tout pour savoir si ça va fonctionner [/spoiler].

  • avatar Lydiou
    Le 12 Juillet 2016 à 19:40Lydiou

    Magnifique !

  • avatar Aorte
    13 / 20Le 20 Juillet 2016 à 19:25Aorte

    Avant de le regarder je me suis dit "moui non, ça me tente pas des masses et ça va être un film avec Kev Adams". Quand je dis "avec Kev Adams", j'ai rien contre lui, c'est simplement que dans ses films j'ai beaucoup de mal, j'ai pas l'impression qu'il joue de rôle, c'est juste un film avec Kev Adams qui fait du Kev Adams. Et bah là non en fait, il joue pas excessivement bien mais c'est pas mal. Le film est pas trop long donc ça va, ça occupe mais bon c'est pas non plus génial. Le film est un peu osef dans l'ensemble, y'a pas réellement de message, c'est en gros un Robin des bois en version plus moderne et j'ai l'impression que c'est comme ça que le film est présenté donc ça passe. Après on sent qu'on essaie vraiment de nous faire pleurer, et ça casse un peu l'ambiance qui est pas trop mal. Paul Bartel joue très bien, par contre j'ai eu du mal à retenir lequel était Franck et lequel était Lounès. Genre sérieusement, quand on a écrit ces personnages ça a dû être "chauffeur de taxi. un peu con." pas plus. D'ailleurs j'ai pas non plus compris l'utilité de Huguette dans le film, enfin je veux dire l'espèce de plot twist nul sur elle dont tout le monde se fout merci mais non en fait. Ca ralentit juste un peu le film, rien de plus. Donc ce film est pas extrêmement mauvais (et les gens qui disent "ohlala Kev Adams gâche le film" s'il vous plaît réfléchissez un peu, pour une fois que dans un film il est pas trop mauvais, si ça peut attirer des gens à un film un tout petit peu mieux que d'habitude on va pas s'en plaindre), il est pas extrêmement bon, il laisse juste un goût de "mouais ok" à la fin. On s'attache pas aux personnages plus que ça, à part Ben mais c'est marqué sur son front "IL MEURT A LA FIN" donc bon. Rien de surprenant dans le film, on sent les trucs arriver mais bon, au moins c'est pas un film où c'est JUSTE des vannes nulles de Kev Adams (qui n'a pas fait beaucoup de blagues, la plupart viennent des autres personnages (qui viennent pour la plupart de sa série m'enfin)).

  • avatar sonakaille
    18 / 20Le 18 Septembre 2016 à 22:35sonakaille

    Juste pour dire, j'ai pas 15 ans je suis pas fan de kev adams le comique ou même le comédien. Je n'ai pas aimé les profs et n'ai même pas voulu regarder Aladin. Pourtant je me contenterai de dire que j'ai passé plus qu'un beau moment devant ce film. J'ai trouvé l'écriture intelligente loin du larmoyant d'intouchable et des acteurs attachants parceque sincères dans leur rôle. Je ne m'attendai pas à ça et j'espère que comme moi vous laisserez une chance à ce film qui en vaut vraiment la peine.

  • avatar Croc Love
    4 / 20Le 14 Novembre 2016 à 15:01Croc Love

    vrmt pas terrible, un tv film... et encore

  • avatar clemb18000
    15 / 20Le 22 Octobre 2017 à 13:29clemb18000

    Un très bonne comédie dramatique, une histoire touchante avec des moments vraiment drôle. Je recommande vraiment ce film de toute urgence ! Pour ma part il s'agit du meilleur film avec Kev Adam's !

  • avatar Velisabeth
    14 / 20Le 13 Mai 2018 à 08:08Velisabeth

    Certes il y a des grandes facilités scénaristiques, des situations un peu "facile" et improbable mais mêler la joie et la tristesse de cette manière fait de ce film, une oeuvre optimiste et qui donne de l'espoir concernant le genre humain, le tous ensemble. Un film au grand cœur, avec des acteurs extraordinaires (Kev Adams n'a jamais été aussi juste). C'est un film touchant aussi bien pour la compréhension de la maladie et les malades (sans jamais tombé dans le pathos) et pour ce que peuvent ressentir les proches. La société qui est unies pour une grande cause c'est magique. J'en ai eu le cœur serré.

  • avatar Lady_Blue
    10 / 20Le 04 Juin 2020 à 23:50Lady_Blue

    Wow... ce jeu d'acteur qui sonne si faux, des clichés et des clichés.
    Des scènes tellement absurdes ! C'est juste impossible que ça puisse se produire comme ça en France.

Equipe du film

Réalisateur

Compositeur

Producteur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Key qui a créé cette fiche