Fiche complète
0
1
2
3
4
5
6
7
8
2
9
5
10
8
11
13
12
12
13
24
14
38
15
31
16
25
17
10
18
9
19
4
20
3
14,2 / 20184 votes

Détails

Date de sortie FR

8 Juin 2018 (Direct To Video)

Date de sortie US

8 Juin 2018 (Direct To Video)
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Élève en terminale, Alex Truelove a tout pour lui : de bonnes notes, une petite amie et une bande éclectique de copains hilarants. Tout va bien jusqu'à ce qu'il décide de perdre sa virginité et rencontre Elliott, un garçon adorable et pétillant qui ne cache pas son attraction pour Alex… dont les sentiments pourraient bien être réciproques. Propulsé dans une quête de soi drôle et attachante, Alex comprend que l'amour, c'est aussi compliqué que bien d'autres aspects de la vie d'adulte. Et qu'au final, ce n'est pas si grave que ça.

(Source : themoviedb)

LGBTQ+

557 membres ont vu ce film

112 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (6)

  • avatar Mikachu
    Le 11 Juin 2018 à 23:00Mikachu20 / 20

    J'ai adoré ! C'est un film adorable, sans prise de tête, ça parle vite, très vite fait du polyamour au lycée (ce qui est cool), de l'hétéro/homo/bisexualité... J'adore le fait qu'il y ait des films de ce genre où les personnes sortant des normes ne sont pas moqués ou discriminés (ça change des American Pie de mon époque ado !), ça montre aux jeunes que toutes ces nouvelles identités de genre et d'orientation sexuelle existent et que c'est naturel. Enfin je m'exprime mal, mais 20/20 pour moi, gros coup de coeur :)

  • avatar Plumpkin
    Le 21 Juin 2018 à 15:02Plumpkin17 / 20

    Un petit film vraiment très sympathique et très drôle (Del c'est un peu mon animal spirituel maintenant) de plus porté par de jeunes acteurs très convaincants. Je me suis laissée porter du début à la fin et c'était vraiment agréable. Après je regrette que ça ne décolle vraiment que sur la dernière demie-heure du film et que la fin... bah nous laisse un peu sur notre faim !! J'aurai aimé en voir un peu plus sur Elliott.
    Mais sinon quand même un bon divertissement avec un joli message de tolérance et d'acceptation de soi.

  • avatar Mwasaki
    Le 21 Juin 2018 à 23:41Mwasaki

    Une très belle surprise Netflix pile pendant le mois des fiertés en plus, sur l'acceptation de soi et son orientation sexuelle dans une période qui peut être difficile pour nombre d'entre nous, qui balance les scènes émouvantes et l'aspect comique sans jamais perdre de son message. J'aurais aimé voir plus ce genre de films quand j'étais moi-même au lycée, et j'espère qu'il y en aura plus à présent, rien que pour les adolescent.e.s qui passent par là (et j'aimerais des équivalents féminins également!).

  • avatar Pyrrha
    Le 26 Juin 2018 à 12:53Pyrrha14 / 20

    Adorable, cela parle d'homosexualité, de bisexualité, d'amour, de questionnement et c'est important. Certes il n'est pas au niveau d'un Love, Simon mais c'est un film feel good et gros coup de coeur pour l'acteur qui joue Elliott !

  • avatar keketikiwi
    Le 21 Octobre 2018 à 14:33keketikiwi19 / 20

    Claire ma fait beaucoup de peine autour de cette histoire.... Mais bon... super bon film

  • avatar Arthur Jeannot
    Le 26 Février 2020 à 09:40Arthur Jeannot14 / 20

    Très bon :)

    Seuls points négatifs, encore un film qui est centré sur le point de vue du mec (les femmes aussi ont le droit d'être personnages principales dans un film de coming-out, hein), et surtout un film qui fait croire que l'amour se résume à la pénétration (si j'ai bien compris la scène de l'hôtel, ça veut dire qu'ils passent de "on s'embrasse, je stresse pour aller plus loin" à "une pipe et j'entre", alors qu'il y a plein d'autres choses à faire, explorer les corps, ce qui permet de déstresser pour pouvoir passer un jour si envie à la partie pénétrations - c'est ce qui se passe quand ils s'occupent du plaisir d'Alice, mais c'est seulement après qu'ils aient "raté leur objectif de faire l'amour "en vrai"")

    Pour la majorité du film, excellent : super développement, très bons personnages, beau final, et en bonus quelques trouvailles de mises en scène :)

    Bon, suivre un personnage qui fait des erreurs, il est insupportable parce qu'à cause de sa confusion il est désagréable avec tout le monde en gérant son stress par l'agressivité et blesse les gens qu'il aime, mais c'est justement ce qui fait le développement intéressant et le final où il surmonte ses problèmes super (d'autant qu'on apprend que le blocage d'Alex ne vient pas seulement de l'homophobie ordinaire de son ami qui ne pense pas à mal mais le fait en donnant des conseils pourris [spoiler] mais aussi d'un gros traumatisme par des bullies qui l'ont humilié petit [/spoiler], donc c'est dur pour lui sans mauvais jeu de mots, même si ça ne fait qu'expliquer et pas excuser qu'il blesse les gens qu'il aime - du coup, Julie est la plus mature, même si elle a moins de difficultés parce qu'elle est hors oppression lgbtphobe elle morfle sévère)

    Les clichés de genre sont bien amenés par les animaux au début ;), et c'est bien aussi qu'on parle de bisexualité au début (et de pansexualité même si c'est à travers un personnage cliché, il faudra plus de films pour avoir des variations on va dire, pas à pas), même si cette idée est abandonnée à la fin : le personnage ressent ce qu'il ressent et il nous dit qu'il est gay donc c'est comme ça, mais en terme de scénario on peut avoir un perso bi qui à ce moment de ses relations est amoureux avec un garçon (et une fois dépassée la pression homophobe, c'est juste un triangle amoureux)

    Et super final, on voit que se connaître ne dépend pas de si les gens sont gays, hétéros, bis, pans ou autre, mais que ça dépend des gens : pour certains ils savent à 12 ans, d'autres ça vient plus tard (et c'est d'autant plus difficile avec les pressions de société, comme le dit Love Simon les hétéros n'ont pas à faire de coming-out)

    Très bon, à voir (et crush sur l'acteur d'Alex <3) :-D

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Grandelangue62 qui a créé cette fiche