2019

After: Chapitre 1

After

Un film de Jenny Gage
Ecrit par Jenny Gage et Susan McMartin
Avec Josephine Langford, Hero Fiennes Tiffin, Dylan Arnold...

1 h 46

RomanceDrame

Royaume-Uni Royaume-Uni

0
2
1
6
2
6
3
2
4
5
5
9
6
14
7
8
8
16
9
15
10
31
11
38
12
35
13
26
14
35
15
23
16
14
17
17
18
9
19
7
20
13
11,7 / 20331 votes

Détails

Date de sortie FR

17 Avril 2019

Date de sortie US

12 Avril 2019
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

À 18 ans, Theresa "Tessa" Young est une jeune étudiante ambitieuse, volontaire et réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir de l'université. Lui, c'est Hardin Scott, bad boy, tatoué, percé, avec un très bel accent anglais ! Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et, pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui contre toute attente, semble réciproque. Initiation, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? (source : Wikipédia)

Adapté des romans de la saga After, intégrale

Ce film fait partie de la saga

12

806 membres ont vu ce film

225 membres veulent voir ce film

Commentaires (18)

  • avatar Velisabeth
    Le 12 Avril 2019 à 23:50Velisabeth9 / 20

    Sans saveurs, sans profondeurs que ce soit des personnages, de l'histoire... La cible n'est clairement pas moi mais les jeunes adolescentes.

  • avatar Kahlyoxe
    Le 17 Avril 2019 à 22:53Kahlyoxe8 / 20

    Je ne m'attendais à rien, et je suis quand même déçue. Plat, vide.

  • avatar Anas
    Le 18 Avril 2019 à 19:38Anas12 / 20

    J'ai tout juste reconnu le bouquin :/

  • avatar lauraa
    Le 23 Avril 2019 à 16:44lauraa11 / 20

    Super déçue !
    J'ai adoré le livre, qui est un de mes préférés... mais là... c'est vraiment n'importe quoi !
    Certains passages sont enlevés et d'autre rajoutés. Les personnages n'ont pas tous leur place dans l'histoire à l'inverse du livre (ex : Zed).
    Les plans du film s'enchainent tellement vite, qu'on a même pas le temps de les voir tomber petit à petit amoureux...
    Les répliques sont ridicules, et l'acteur jouant Hardin l'est encore pire. Comme quoi une belle gueule ne fait pas tout.

    Le seul point que je reconnais, c'est les regards entre les deux protagonistes qui sont quand même chargés de sous entendus.
    En gros, c'est crédible quand ils ne parlent pas.

    Bref... je suis vraiment déçue

  • avatar Freedom978
    Le 24 Avril 2019 à 00:05Freedom97816 / 20

    Le film en lui-même est génial mais il faut bien sûr se détacher du bouquin. Lorsque l'on s'éloigne du livre dans ses pensées, on découvre un film bien construit que personnellement j'ai beaucoup apprécié.

  • avatar jess110981
    Le 26 Avril 2019 à 21:55jess11098115 / 20

    Moi je trouve que le film est loin d'être fidèle au livre (ex : l'histoire de l'appart) mais si on fait abstraction du bouquin le film en lui-même est cool... Après vu la fin je me demande s'ils on prévu de faire une saga ou de s'arrêter là.

  • avatar diaboliik76
    Le 10 Mai 2019 à 16:35diaboliik765 / 20

    Jai préfère twilight pour dire .alors que twilight c’était bien de la merde ( à mon sens)

  • avatar SmallBab
    Le 11 Mai 2019 à 19:16SmallBab

    J'ai détesté le bouquin.
    Le film est passable car totalement différent mais tellement vu et revu.

  • avatar keketikiwi
    Le 22 Mai 2019 à 16:04keketikiwi8 / 20

    je mets 8/20, après avec fini le livre, il y a presque pas de points communs avec celui-ci, déçu

  • avatar Hina Yong
    Le 31 Mai 2019 à 14:03Hina Yong1 / 20

    Mais quelle perte de temps...
    Première fois de ma vie que j'avais envie de sortir mon portable en plein ciné pour aller me divertir sur Twitter.

  • avatar Cinematographobia
    Le 07 Juillet 2019 à 00:34Cinematographobia

    Un ennui complet. Une perte de temps et un film ringard, rien de plus.

  • avatar Kiparte
    Le 13 Juillet 2019 à 00:31Kiparte2 / 20

    C'était génial. Vraiment. On m'avait vendu ce film comme le nanar de l'année, et c'est mérité, réellement je me suis éclaté.

    Pour résumer l'histoire, c'est du vide, avec un peu de vide, le tout saupoudré de vide, mais bordel que c'est drôle ! J'ai du mal à trouver un seul cliché de film romantique pour adolescente qui n'est pas dans ce film, il coche littéralement toutes les cases, en particulier pour ses personnages. L'héroïne réservée, le mec emo qui est torturé "parce que tu comprends j'ai un passé douloureux", la nana qui est jalouse, la mère trop protectrice. C'est incroyable. Des clichés sur pattes. Littéralement.

    Et bordel ces dialogues... Je l'ai en plus vu en VF, c'est absolument magique. Certaines scènes vont tellement, mais tellement loin dans le ridicule, ça en deviendrait presque un art à part entière ! La scène avec sa mère... J'ai dû mettre le film sur pause pour calmer mon fou rire. Au bout de 5mn, enfin calmé j'ai pu relancer. 10, allez, peut-être 15 secondes plus tard, j'ai dû à nouveau arrêter et aller grignoter un truc pour me calmer, j'en avais sérieusement mal aux côtes.

    Et ces acteurs ! Magistraux eux aussi, ils me rappellent les fameux acteurs dans les slashers incapables de ne serait-ce qu'esquisser un sourire sans que ça paraisse forcé et ridicule (et j'adore les slashers !).

    Et les clip-show ? On en parle des clip-show ? Alors oui, le scénario était vide, il fallait bien meubler, mais TELLEMENT de clip-shows, bordel ! Et pour montrer... bah rien, rien du tout. C'est du meublage. Littéralement.

    Bref. Ma note peut sembler dire le contraire, mais je conseille très sincèrement le visionnage de ce film. C'est un pur nanar, un vrai, le genre qui te désole autant qu'il te fait rire, qui t'exaspère autant qu'il te divertit. Vivement la suite.

  • avatar MAun
    Le 16 Juillet 2019 à 20:05MAun18 / 20

    J'ai beaucoup aimé ce film.
    C'est vraie que l'histoire est assez différente du livre, mais on reconnait quand même les personnages et pour moi c'est le plus important.
    J'ai hâte de voir la suite!
    Alors regardez le, juste pour vous faire votre propre avis.

  • avatar Etna
    Le 23 Juillet 2019 à 18:41Etna7 / 20

    Déjà à partir du moment où la meuf elle s'est faite influencée pour boire l'alcool j'étais sûre et certaine que ça allait être une bouffonne. Elle a aucun respect pour elle même sérieux, et on en parle de sa soit disant "amie" aussi mdr? Tous des merdeux, ils se sont bien trouvés en fait!
    Non mais même la mère elle est pas capable d'être normale, elle peut pas s’empêcher de juger les gens en 2 secondes, elle était à deux doigts de sortir une croix de crucifixion stp.
    Bref je met la note 7/20 juste pour donner honneur à la beauté des acteurs principaux, ils sont vraiment beaux on va pas se le mentir. Mais bon next quoi.

  • avatar seve61300
    Le 27 Juillet 2019 à 23:36seve61300

    Bon que dire, je m'attendais tellement à pire que ça. Faut dire que j'ai encore les grandes lignes des romans en tête, bien que ça fasse des années que je les ai lu.
    Et oui, comme la majorité des adaptations celle-ci est nul à chier (surtout qu'on ne retrouve pas que le tome 1 dedans), vous changer les prénoms des personnages, et c'est bon, on a le droit à un bon téléfilm de TF1 ou M6.

    Ils "tombent amoureux" en 2 secondes, c'est fou. Niveau rapidité, j'ai pas vu mieux.
    Les personnages secondaires ne sont pas exploités ou très peu, même Landon qu'on voit le plus, c'est pour dire.
    Et la mère de Tessa, non mais sérieux, sors-toi le ballet du cul Madame.
    Heureusement, elle est quand même là pour Tessa vers la fin. Et Noah, déjà dans le livre j'ai pas/peu de souvenir qu'il soit démonstratif mais là, OMG. Le baiser d'au-revoir, c'était. J'ai pas de mot. Comme elle l'a dit, elle a l’impression d'avoir perdu son meilleur ami, mais c'est trop ça en fait.
    Tout est plus "doux, "édulcorés", et beaucoup trop rapide.Je l'ai déjà dis, je sais mais c'est tellement vrai.
    Je pourrais continuer encore longtemps, mais j'ai pas l'envie, et je ne souhaite pas perdre plus de temps que ça.

    Les points positifs: La BO surtout, l'alchimie entre les deux acteurs principaux (oui, les passages mignons ont légèrement marchés sur moi (malgré la rapidité de la romance), que voulez-vous, j'ai un coeur de guimauve :p), les images et le casting en général qui est pas mal au vu des personnages rendu dans le film, ça passe largement. Et pour un (télé)film, on a une bonne fin, pas besoin de suite.

    Grosse déception comme prévu, on aurait pu s'en passer mais bon, ça aurait pu être encore plus mauvais que ça ne l'est déjà, c'est un (télé)film vite vu, vite oublié pour ma part.

  • avatar AD_e
    Le 26 Août 2019 à 23:13AD_e11 / 20

    Je n'ai pas lu le livre, j'ai regardé le film sans même avoir regardé la bande annonce, parce qu'une amie me l'a conseillé.
    Je n'ai pas accroché du tout. C'est une histoire d'amour des plus simples. Rien de spécial, rien d'innovant, pas d'enjeux importants et des trucs prévisibles. Je suis pourtant très fan de ce genre de film en général mais là je l'ai trouvé plat. La bande son est très bonne, cela dit.

  • avatar Chaa052
    Le 19 Octobre 2019 à 17:14Chaa05210 / 20

    J'ai commencé à lire les livres, j'ai abandonné au bout du 4eme tome (je suis tenace lol) n'arrivant pas à accrocher au personnage de Tessa, trop soumise.
    J'ai regardé le film sans trop d'espoir ni d'attentes, juste pour voir si ça passerai mieux que les livres.
    C'est plat, c'est vide, clairement ils voulaient un public jeune pour ce film. Pas grand chose à voir avec les souvenirs que j'avais du livre.
    J'ai mis la moyenne par nostalgie car, si j'avais eu 14 ans, j'aurais complètement adorée cette romance à l'eau de rose, ce genre de scénario me faisait fondre lol

  • avatar metalicana
    Le 28 Avril 2020 à 19:48metalicana5 / 20

    mais ou sont passé les coups de sang d'Hardin sa colère sa douleur ?! la mère de Thessa ne ressemble en rien à ce qui est décrit dans le livre (froide rigide et parfaite) noah ou sont ses cardigan et sa morale et Steph qui est adorable alors qu'elle est peu présente dans le premier roman et Molly qui de garce deviens juste peste j'en resterais au livres tant je suis déçue du film

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Kimysmile15 / 20

Des films dans le même genre

Merci à chlooe7 qui a créé cette fiche