0
1
2
3
4
5
6
7
1
8
9
1
10
11
3
12
2
13
5
14
8
15
9
16
6
17
2
18
19
2
20
1
14,3 / 2040 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Three Generations

Date de sortie FR

22 Mars 2017 (Direct To Video)

Date de sortie US

5 Mai 2017
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Ray, jeune adolescente transgenre, souhaite devenir un homme. Accompagnée de sa mère et de sa grand-mère, elle va devoir faire accepter à sa famille cette transition pour enfin s’épanouir. C’est un chemin semé d’embûches pour cette famille dont le père n’a jamais été présent. Chacun tentera de s’opposer à la réalité, avant de finalement comprendre qu’il faudra se serrer les coudes pour passer ensemble cette épreuve.

LGBTQ+

94 membres ont vu ce film

150 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (1)

  • avatar Cliffhunter
    Le 30 Mars 2017 à 21:18Cliffhunter15 / 20

    Frais et agréable à l’œil. About Ray porte un regard dédramatisé sur la quête de l'identité, de façon général, en suivant le parcours d'une famille dysfonctionnelle au sein de laquelle les trois générations entretiennent des relations marquée tantôt par la complicité, tantôt par les tensions. Si la situation familial de Ray manque quelque peu de réalisme, elle se justifie dans le traitement que fait le film de trois identités en marges, chacune vivant un stade d'acceptation plus ou moins avancé : la grand-mère assume pleinement son homosexualité, la mère peine à composer avec ses erreurs du passé et Ray connaît un blocage pur et simple face à un corps de femme dans lequel il se sent étranger.

    Le jeu des trois actrices principales est globalement convaincant. Celui des personnages secondaires, notamment Mathew et Craig, l'est un peu moins. Si la réalisation, outre les prises de vues en smartphone faussement originale de Ray, ne présente rien d'extravagant, elle parvient à réjouir l’œil du spectateur et, en demeurant modeste, évite de faire basculer les protagonistes dans les caricatures avec lesquelles ils flirtent parfois.

    Le défaut majeur d'About Ray vient davantage de sa publicité que du film en lui-même, injustement vendu comme un film sur la transition. Cette transition n'y est en fait qu'un prétexte, un objet quasi symbolique et non pas un thème absolu, en raison qu'elle sert avant tout un discours sur l'identité, la difficulté à s'accepter et à se faire accepter, au travers de différentes périodes charnières de la vie incarnées par le trio principal. On se reconnaît plus volontairement en Ray en tant qu'adolescent qu'en tant que transgenre. Et pour cause, la situation d'extrême ouverture d'esprit de sa famille l'éloigne de la plupart des personne qui vivent effectivement ce type de transition.

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Kaly qui a créé cette fiche