Lors des Jeux Olympiques de Munich de 197, une équipe de télévision américaine se voit contrainte d’interrompre subitement la diffusion des compétitions, pour couvrir la prise d’otage en direct d’athlètes israéliens. Un évènement suivi à l’époque par environ un milliard de personnes dans le monde entier. L’ambitieux jeune producteur Geoff veut faire ses preuves auprès de Roone Arledge, son patron et légendaire directeur de télévision. Avec sa collègue et interprète allemande Marianne, son mentor Marvin Bader, Geoff va se retrouver confronté aux dilemmes de l’information en continu et de la moralité.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Vendu comme un film historique ; plaira surtout aux amateurs d'archéologie des médias. C'est vraiment un film sur le fonctionnement d'une chaîne télé qui diffuse les événements en direct en 1972. Ça fourmille de petits détails bien sentis et hyper enrichissant. Après, pour peu qu'on connaisse déjà cette page de l'Histoire ou qu'on ait déjà vu les archives filmées, le film n'a pas énormément de choses à nous apprendre sur cette prise d'otages en tant que telle.
Une immersion prenante et qui pose la question de la responsabilité des médias lorsque de tels événements se produisent. Je ne connaissais pas l'histoire et le film a réussi à me tenir en haleine jusqu'à la fin.
me suis vraiment fait chier, je suis pas du tout rentré dedans, j'en avais absolument rien à foutre des persos présentés, quand aux faits en soit ils sont hyper mal présentés. Si le but est de montrer la confusion des journalistes bah parle moi technique un peu, non ?