Détails

Date de sortie FR

24 octobre 2007

Date de sortie BE

24 octobre 2007

Date de sortie US

7 mars 2008
Sources
Plus d'infos

Awards

Synopsis

À Portland, Alex, 16 ans, habite avec sa mère et son petit frère. Le jeune garçon, plutôt tranquille, vit mal la séparation de ses parents. Il passe l'essentiel de son temps sur son skateboard, notamment au Paranoid Park, où se retrouvent les meilleurs skaters de la ville. La police, qui enquête sur le meurtre d'un agent de sécurité survenu non loin de là, convoque Alex et certains autres élèves de son lycée. (source : Télé-Loisirs)

Adapté du livre Paranoid Park de Blake Nelson

Adaptation d’une œuvre littéraire

288 membres ont vu ce film

80 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (4)

  • avatar sebaset
    15 / 20Le 07 Mai 2010 à 21:57sebaset

    Très spécial, mais très beau !

  • avatar majdoupitchou
    13 / 20Le 21 Mars 2017 à 09:55majdoupitchou

    Film silencieux, particulièrement intéressant qui joue sur la psychologie du personnage principal ! A voir pour les amoureux du skate et des psychologies torturées

  • avatar FaceDeCraie
    13 / 20Le 04 Octobre 2021 à 18:59FaceDeCraie

    J'ai beaucoup aimé le ton très enlevé du film, ainsi que sa narration non chronologique que j'ai trouvé très intelligente. Les thématiques abordées sont chouettes elles aussi, notamment sur tout ce qui est absence des adultes et l'impact que ça a sur les adolescents en devenir.
    Malheureusement, c'est un poil longuet malgré sa petite heure 20 de durée. la faute à une manière de raconter par l'image pas toujours au point. Dommage !

  • avatar AmazingTupperware
    Le 18 Décembre 2021 à 11:55AmazingTupperware

    Du 100% Gus Van Sant qui explore les émois de l'adolescence avec sa réalisation si particulière, cette poésie filmique qui peut rebuter facilement. Ici, personnellement, j'adhère même si une fois le film fini, je n'en redemande pas. Je trouve limite dommage cette tragédie et cette enquête policière, juste les épreuves que l'on traverse adolescent sont déjà suffisamment intenses et intéressantes à l'écran sans avoir à rajouter ça.
    Bon après, si je veux voir ça, je vais voir Boyhood vous me direz.

Merci à sebaset qui a créé cette fiche