16.9
Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin où il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain. (Source : Allociné)
Merci à baba qui a créé cette fiche
1h50 assez ennuyeuses, 30 bonnes dernières minutes ^^ Au moins je l'aurai vu o/
Ah c'est sur ça vaut pas dinocroc vs supergator hein mon iago XD?
Tiens, je viens de le voir aussi ^^. Pour être franc, c'était plutôt sympa, mais rien de bien transcendant. Les acteurs sont impeccables, ainsi que la mise en scène ! En revanche, la trame scénaristique est trop floue et j'ai décroché plusieurs fois, la longueur du film n'aidant pas... Mais bon, il est tout de même agréable à regarder ^^.
Revu hier soir, et toujours aussi classe:D
Devenu une référence absolue chez moi ! Les acteurs sont supers (Edward Norton je t'aime), l'intrigue est géniale même si après la révélation ça apparaît un peu flou. Mais c'est un délire énorme, avec de nombreuses scènes en recul par rapport au film. Je m'éclate devant. Fincher est un génie.
C'est sûr que c'est un bon film, doté de (très) bons acteurs et d'une réalisation solide. Mais il y a quelques petits trucs qui m'ont dérangé, comme sa longueur (une petite demi heure en moins n'aurait pas été de refus), le twist à la fois un peu confus et trop attendu, et la quasi omniprésence de la voix off. Mais bon. L'image juste avant le générique m'a tellement fait plaisir que je rajoute un demi point gratuit. :D
Un film culte. Tu l'as pas vu, tu as râté ta vie dans le cinéma ! Le charisme d'Edward Norton et le physique de Brad Pitt font un duo exceptionnel !
Bof j'ai pas plus accroché que sa