ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Jacqual
Jacqual a dit (25 Septembre 2025 à 01:10)
Du bon et du moins bon globalement, pour pas paraphraser ce qui a déjà été mentionné plus haut. Je reste curieux pour la suite quand même.
Pour moi la grande énigme ça reste Kirsh, on pouvait le catégoriser différemment presque à chaque fin d'épisode et au final, on ne comprend rien du tout. Traitre à la solde d'une autre corpo, loyal à Kavalier, objectifs perso mystérieux ? Autant tout les autres personnages sont très clairs dans leurs choix et parcours (sauf sur ce dernier épisode où ça part un peu en couille), autant lui j'ai pas compris. Je m'attendais à une révélation dans ce dernier episode pour y voir plus clair ou au moins donner une idée, et bha on a juste le droit à un dos brisé.
9/ 20
Jacqual a dit (29 Avril 2025 à 03:43)
Toutes ces bonnes idées et thématiques tout du long de la série rushées et gâchées par une fin nanardesque au possible...
On a compris le message Netflix, pas la peine de transformer magiquement tous les derniers persos féminins en valkyries, à survivre à des armes à feu, des coups de marteau, des flammes, la noyade et ressusciter littéralement pour aller punir les hommes qui sont méchants. Parce que sinon à côté ils sont soit complètement idiots et décérébrés, soit homosexuels (et c'est pas dit pejorativement du tout, c'est les seuls personnages masculins adultes bons et avec un QI normal présentés dans la série au global)... Ça décrédibilise encore une fois l'idée louable d'origine en rendant la chose complétement ridicule, limite cartoonesque.
Joe méritait une fin définitivement misérable, mais au final ça aurait été mieux de le laisser mourir dans les flammes avec Kate, plutôt que d'aller donner une invulnérabilité venue de nulle part et l'immunité judiciaire qui va avec apparemment aussi à toutes les (nombreuses) survivantes. Y a pas d'évolution, pas de remise en question et pas de châtiment de ce côté.
Sans parler de la castration symbolique finale et de résumer un putain de serial killer fou à lier à "juste un connard avec qui je suis sorti hihi ^^".
C'est dommage, au final y a que la dernière tirade qui est un tant soit peu intelligente dans ce final désastreux : briser le 4eme mur pour interroger directement le spectateur, et par extension le monde actuel, sur l'attrait malsain pour les choses et les personnalités sordides.
Jacqual a dit (05 Avril 2025 à 10:43)
Quel poulet. A plusieurs moments j'attendais presque la transformation en Super Saiyan de Mark :')
Tellement d'intrigues en parallèle, on va bien manger et pendant un bon moment !
Jacqual a dit (18 Février 2025 à 00:52)
Jean Jacques le GOAT
Voir tous les commentaires de l'épisodeJacqual a dit (12 Août 2023 à 09:35)
Mais y en a qui découvrent vraiment qu'à cette saison que c'est du Netflix low coast et que l'univers était sali par une prod incompétente ? Ca se voyait très clairement dès la première pourtant :')
J'arrive à ne pas suivre certaines références ou intrigues tellement c'est décousu, mal expliqué, mal amené et tellement loin du matériau d'origine, et c'était déjà le cas au début, pas faute d'avoir lu quelques livres, BD, fais les jeux plusieurs fois et me suis intéressé au lore etendu globalement. Je n'imagine pas les pauvres gens qui découvrent l'univers avec cette série, ça doit être un enfer... Les fameux épisodes où pour faire avancer l'intrigue on te fait du namedrop en masse sans aucune explication, notamment sur des villes où des lieux jamais vu dans la série.
C'est et ça restera du gâchis du début à la fin, ils ne feront aucune amélioration, ils prennent juste leur chèque et essaie de faire un truc pour la télé américaine, donc pour des débiles (c'est littéralement ce qu'ils ont dit en interview).
Lisez les livres et jouez aux jeux, ça n'aura presque jamais autant été un vrai conseil avisé et pas juste une réplique de geek aigri.
Jacqual a dit (13 Juin 2023 à 02:46)
Le début de la série aura été intriguant, le milieu de moins en moins, mais alors la fin c'était quelque chose.
On sent vraiment qu'ils savaient pas où ils allaient d'épisode en épisode dans cette saison, ils ont construit des personnalités et des relations, parfois ambiguës, tout au long de la série, Sanvi et Ben par exemple, pour au final tout détruire et reboot dans les 15 dernières minutes, c'est exceptionnel.
Angelina que Ben "sauve", d'une explosion au ralenti digne des meilleurs nanards des années 80, pour la laisser partir en poussière genre 5min après en mode "Oh bah tant pis".
Je n'avais même plus aucune attache avec aucun personnage tellement ma suspension d'incrédulité a été écrasée tout au long de la saison finale.
Big up à l'armée américaine en poste autour du bâtiment des passagers qui n'a pas vu que y avait plus personne et que plus de 100 personnes se sont échappés via l'immeuble abandonné d'à côté.
Oh et le Cal jeune rajeunit numériquement, quelle immondice, y a des IA qui font mieux :')
Cal d'ailleurs dont on ne saura jamais le pourquoi du comment il était revenu vieillit et toute la zumba autour de Daly et de la professeure dans l'avion... Gâchis, gâchis, gâchis.
Je sais bien que le COVID a pas dû aider, mais en fait la série aurait dû s'arrêter à la saison 3 après qu'NBC lâche l'affaire alors que 6 saisons étaient prévues à la base, parfois vaut mieux finir en vol que s'écraser comme ça, sans mauvais jeu de mot. Surtout via un sauvetage de la part de Netflix qui annule tellement de bons projets...
Enfin bref, gâchée, oubliable et sûrement oubliée d'ici un mois.
(Moi j'ai bien aimé la fin de La fin de Lost pour plusieurs raisons, mais alors là c'est vraiment la version Wish de la fin de Lost, donc autant dire que par rapport à l'avis général, c'est très médiocre)
7/ 20
Jacqual a dit (16 Octobre 2022 à 06:16)
Le seul avantage que j'ai trouvé à cette série c'est que son absence d'intrigues, d'action, de fun, d'intérêt en règle générale relève tellement le niveau des autres séries Marvel déjà pas folles dans l'ensemble. À la fin de She Hulk je me suis dis "Bah en fait Miss Marvel c'était pas si mal que ça" et je le pense vraiment, c'est pas sarcastique.
Et je m'attarderai pas sur tout les stéréotypes/clichés que la série essaie de défendre ou dénoncer en fonction, tellement maladroitement et en créant plein elle-même, catastrophique à ce niveau-là aussi, on devait nous présenter une femme forte et indépendante, on se retrouve avec une semi-alcoolique refoulée (elle boit H24 sérieux), immature et irresponsable, tellement désespérée relationnellement qu'elle saute sur tout ce qui s'intéresse à elle (sauf les moches bien sûr) et se laisse marcher dessus au final à tellement de niveau...
Et c'est pas drôle, faut arrêter, je veux bien admettre quand je ne suis pas la cible, mais là c'est même pas une question de goût ou de compréhension là, mais d'écriture. La série n'a aucun sens, suffit de voir la conclusion, même eux se moquent de leur propre travail parce qu'ils savent pertinemment que la phase actuelle est dénuée de qualité au global et perd ses fans. Tout est tellement bâclé et rushé que c'est ridicule , mais c'est pas ridiculement drôle, c'est juste débile en fait.
Et l'argument "gnegne bah faut pas regarder si vous aimez pas" après 14 ans de MCU vous avez pas encore compris qu'ils incitent à tout avoir vu pour pouvoir raccrocher tout les wagons dans les autres projets ? Suffit de voir tout le teasing qu'on nous fait dans cet épisode.
J'espère vraiment, vu les critiques générales sur la série, qu'ils réctifieront le tir pour la suite...
C'est dommage parce que le cassage du 4e mur était bien fait, mais encore une fois, sans aucun sens, ni finalité, ni semblant d'explication ou de logique...
Jacqual a dit (20 Mai 2022 à 01:27)
J'ai rarement vu une fin aussi "brutale et rapide", jusqu'aux 5-10 dernières minutes on imagine tout les scénarios possibles et quand ça finit par tomber le coup fait mal. J'arrive même pas à déterminer si je suis déçu ou si la fin est parfaite.
Par contre faudra m'expliquer pourquoi les Byrdes n'arrivent pas à prévenir Ruth, un p'tit SMS sous le manteau ou une demande à quelqu'un d'autre je sais pas, le mec n'était pas non plus en surveillance très avancé, et elle pouvait se préparer un minimum, là c'est vraiment de l'abandon sans aucune tentative, étonnant vu tout ce qu'ils ont réussi à miraculeusement accomplir depuis le début, ça paraissait bien moins compliqué que plein d'autres situations mais bon...
Jacqual a dit (10 Mai 2016 à 22:38)
Vivement la mort de Chris, sa tronche d'ado rebelle syphilitique m'insupporte, en plus d'être incroyablement con
Voir tous les commentaires de l'épisode
17/ 20
Jacqual a dit (18 Avril 2016 à 00:21)
Putain mais juste parfaite utilisation d'une ancienne technique, avec le petit flashback qui va bien, au moment où il test sa vitesse j'ai presque cru qu'il allait nous faire une Transposition "à l'ancienne", ça aurait été trop beau, mais bon enfin un épisode "Dragon Ball" , technique, montée en puissance, nouveautés, vitesse, ça fait vraiment du bien :)
Voir tous les commentaires de l'épisode