ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Nimphelot
Nimphelot a dit (04 Août 2025 à 08:38)
Et on repart à nouveau sur un épisode "gain de temps", Toei me fatigue ???? le rythme est complètement cassé par les moultes flashbacks et répétitions, où est l'urgence et la gravité de la situation ? Pitié, lâchez le format hebdomadaire, on en veut pas de ce type d'épisodes...
Sans parler de la puissance des dialogues du manga qui a complètement disparu. Je ne sais pas pourquoi ils tiennent tant à ne pas mettre Sanji et Franky en valeur, comme ça. (et pas qu'eux, depuis le début d'Egghead, le traitement des personnages est catastrophique dans l'anime)
Nimphelot a dit (27 Juillet 2025 à 21:58)
Animation magnifique sur cet épisode, on a vraiment atteint un sacré niveau !
Voir tous les commentaires de l'épisodeNimphelot a dit (17 Mars 2025 à 22:28)
Quelle beauté, ce Gear 5 ! On ne pouvait pas espérer meilleur éveil pour Luffy, le voir en Nika est sublime <3
Voir tous les commentaires de l'épisodeNimphelot a dit (16 Mars 2025 à 21:06)
Si seulement tous les épisodes pouvaient être rythmés et animés comme celui-ci et le précédent !!
Voir tous les commentaires de l'épisode20/ 20
Nimphelot a dit (08 Mars 2025 à 11:49)
Quel épisode magnifique ! Je rejoins l'avis de Bigi et j'ai beaucoup d'espoir quant à la série remake qui, j'espère, donnera cette même qualité pour chacun de ses épisodes !
20/ 20
Nimphelot a dit (05 Mars 2025 à 18:17)
Tout le style visuel dans les locaux du Times était extraordinaire ! Bien joué à l'équipe d'animation qui assume vouloir donner plusieurs pâtes artistiques dans un même univers !! On sent qu'ils se sont bien amusés pour cet épisode et c'est très agréable à regarder.
Donnez carte blanche à ces gars, qu'ils partagent toute leur passion !!!
Nimphelot a dit (05 Mars 2025 à 18:13)
J'ai beaucoup aimé le style visuel de cet épisode, ça fait vraiment plaisir de voir l'animation japonaise se permettre des "écarts" dans une grosse série. On en veut plus !!
Voir tous les commentaires de l'épisode20/ 20
Nimphelot a dit (10 Février 2025 à 11:06)
J'ai vraiment adoré cette épisode, très touchant et à l'animation magnifique. Tous les personnages sont adorables, chaque petite histoire a son intérêt. Ils peuvent remettre le couvert quand ils veulent !!
Nimphelot a dit (11 Septembre 2022 à 10:00)
Je suis assez d'accord avec @Thekkhz mais je vais me montrer plus cordiale parce que la tâche était ardue de base pour la série qui n'a pas obtenu les droits du Silmarillion et se retrouvent à travailler une période d'entre-deux très batarde !
J'ai regardé le 1er épisode en 2 fois (mauvais signe déjà, je déteste couper dans la visualisation de film/épisode). Il y a du très bon, tout de même : les paysages et créations de décors sont effectivement sublimes, on sent qu'il y a de l'amour derrière cette série (sisi on le sent, après être amoureux de l'univers de Tolkien et être capable de l'écrire, c'est pas du tout le même level). Mais on va dire que la série présente 3 problèmes principaux :
1) le choix de la période, pour rattacher les gens qui ne connaissent que le Seigneur des Anneaux de Tolkien. Mais c'est un choix très batard, bloqué entre deux périodes, dépendant de l'avant et de l'après... Ils ont voulu résumer le 1er âge en 10 minutes mais pourquoi ne pas commencer la série par ça ? Une question de droits, évidemment, mais aussi pour pouvoir se rattacher à Sauron, l'anneau, quelques personnages auxquels ceux qui ne connaissent que les films peuvent se rattacher...
Et en toute objectivité, c'est un peu se tirer une balle dans le pied d'avance : ils perdent les fans des films car trop de détails manquant, trop de tentation à vouloir tout expliquer (mais forcément c'est pas du Disney donc va expliquer Tolkien simplement toi) et ils perdent les fans des livres car trop de facilités scénaristiques et personnages inventés pour essayer de récupérer le fil. Et il y a des choses bien, on voit ce qu'ils essaient de faire, ça part d'une bonne intention mais ça fonctionne pas, désolé les gars
2) le même soucis que j'ai ressenti avec The Green Knight : ils ont tellement travaillé la beauté de la série qu'ils ont oublié de bien traiter leur scénario en parallèle. Sauf que là où tGK se rattrape par une technique impressionnante et irréprochable, tRoP est très... plat. Il n'y a pas de choix techniques très recherchés, aucune prise de risque, quelques problèmes de mixage son dès un 1er épisode à plus de 1 milliard d'euros ? Sérieusement les gars ? Payer 1500 spécialistes vfx, ça fait pas tout, faut bosser le reste aussi, et être inventif un peu... quel gâchi :(
Et chaque scène est tellement...théâtrale. La première apparition de Arondir et son arrivée dans le village, on peut presque entendre le "Action !" et voir les figurants commencer leurs rôles... C'était le plus flagrant mais il y a cet effet de scénette de conte partout durant l'épisode, c'est assez disgracieux.
3) le choix de la découpe des épisodes à la Game of Thrones avec différentes "lignes de vies" qui sont amenées à se croiser et se rejoindre. Mais avec des personnages inventés. Et des histoires rajoutées. Qui ne présentent pas de valeur ajoutée.
Sans parler que dans la timeline de Tolkien, c'est vraiment hors propos. Les Pieds velus, sérieusement ? Et si Tolkien les définissait comme étant de "peau sombre", pourquoi ne pas prendre que des acteurs noirs ? La diversité dans une même tribu... à un moment faut faire un choix.
Bref, il y a beaucoup à dire, je suis encore mitigée également dans le jeu des rôles originaux (qui pour la défense des acteurs n'est pas de leur faute, ils reprennent un très lourd fardeau), mais notamment pour Galadriel, si tantôt ses expressions sont parfaites (cf face au Roi), dans la plupart des moments, j'ai plus l'impression qu'elle est traitée comme Eowyn. Les elfes en général ne sont pas très... elfiques. J'ai beaucoup de mal avec cette désacralisation de la grâce des elfes, à vrai dire. Mais c'est un avis plus subjectif, sur ce point.
Et pour ce qui est des personnages inventés, je les trouve mal écrits, ils n'ont aucune profondeur, ils ne m'intéressent pas. Je ne retrouve pas de charisme dans aucun de ces personnages, du roi jusqu'aux pieds velus, ils sont vides. On perd du temps sur ce qui devrait nous intéresser, mais encore une fois, tout est théâtrale, exagéré, à commencer par les interactions entre les personnages (toujours filmés en champs/contre-champs basiques et insipides).
Alors je vais continuer la série, qui réserve peut-être de belles surprises, mais sans en attendre des miracles hélas. Même en partant d'une bonne intention, j'ai l'impression que ce qu'il manque à l'équipe du film, c'est de la finesse, du "talent" si j'ose dire mais peut-être tout simplement d'expérience, autant pour les réalisateurs que les acteurs. Ce n'est pas pour rien que PJ avait choisi en grande partie des acteurs ayant déjà plus que fait leurs preuves pour pouvoir porter de tels rôles.
Nimphelot a dit (01 Octobre 2015 à 21:48)
Je pense que MLT parlait de la fin des films, qui est pour moi la fin que j'attendais du manga (qui se termine évidemment pareil que l'anime).
Les films ont beau ne pas être géniaux, ils sont tout de même respectables et la fin était parfaite :)
A noter aussi que j'ai personnellement beaucoup aimé les romans tirés de l'univers de Death Note (l'un étant une version revisitée du 3ème film et l'autre une histoire antérieure qui explique l'attachement de L pour le nom "Ryuzaki"). Le simple petit bémol est peut être le style très enfantin du traducteur, mais quand on s'y fait ça passe bien !
Et maintenant que j'ai fais ma minute culturelle, je m'en vais xD