ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Jeelby
16/ 20
Jeelby a dit (03 Décembre 2025 à 23:17)
Au début, j'avoue que j'étais plutôt en dehors, en raison du choix de montré Ushio comme si tout été normal. Puis, avec le flash-back, ce petit côté "horrifique" était plus présent, c'était vraiment cool. J'aime beaucoup la fin de l'épisode, j'attends avec impatience la suite.
Voir tous les commentaires de l'épisode15/ 20
Jeelby a dit (03 Décembre 2025 à 22:38)
L'ambiance thriller est tout aussi présente, et celle de "l'été" aussi. Je dois dire que c'est quelque chose pour lequel je suis assez sensible. L'enquête avance aussi, et j'aime ce que je crois voir venir. On en apprend plus sur un personnage secondaire que je trouve assez cool, et le mystère s'épaissit vers la fin. Les personnages féminins ne semblent pour l'instant pas les plus débrouillards, donc pour le féminisme, on repassera, mais pourtant, j'ai l'impression qu'elles existent tout de même (Mio et Ushino, peut-être aussi cette femme aux yeux violets, même si on ne la connait pas), en tout cas autant que possible en raison du manque de temps d'écran (c'est simplement le 3e épisode, je ne peux juger pour l'instant).
Voir tous les commentaires de l'épisode17/ 20
Jeelby a dit (03 Décembre 2025 à 16:07)
Dans celui-ci, l'enquête avance bien, et le personnage principal fait preuve d'une réactivité surprenante. Le mystère perdure, mais on trouve des réponses à certaines questions. Je trouve que les éléments "fantastiques" ont été introduits au bon moment, de ce fait, si on s'attendait à quelque chose de plus réaliste (sans compter la boucle temporelle), au moins on ne sera pas déçu après avoir regardé une bonne partie de l'anime.
Les personnages sont attachants, aussi bien Mio que Shinpei, et l'ambiance "thriller/horrifique" est toujours présente. Très bon deuxième épisode pour moi ;)
17/ 20
Jeelby a dit (03 Décembre 2025 à 15:02)
Première épisode avec une très bonne ambiance pour moi. On est sur un anime d'enquête policière sur une petite île isolé, avec des graphismes magnifique, et un côté fantastique. Cependant, la sexualisation des femmes est la seule fausse note.
Voir tous les commentaires de l'épisodeJeelby a dit (23 Juillet 2025 à 02:44)
Beaucoup de chose vraiment positifs se sont passés durant cet épisode ! Les moments d'intimité entre Wu Suo Wei et Chi Cheng sont vraiment appréciables et plein de douceurs, et j'apprécie la spontanéité de Wu Suo Wei à directement aborder le sujet du retour de l'ex, histoire de ne pas faire traîner ça en longueur ou de créer des dramas inutiles. La réponse de Chi Cheng, d'ailleurs, était parfaite pour moi.
Voir tous les commentaires de l'épisodeJeelby a dit (23 Juillet 2025 à 01:05)
Je suis contente des excuses de Chi Cheng vis-à-vis de son comportement. Aussi, j'apprécie que Wu Suo Wei tente d'avouer la raison pour laquelle il a approché Chi Cheng au départ, même si cela infructueux, plutôt que d'espérer l'enterrer.
Voir tous les commentaires de l'épisode20/ 20
Jeelby a dit (06 Juillet 2025 à 18:33)
Meilleur épisode <333333
Voir tous les commentaires de l'épisodeJeelby a dit (03 Juillet 2025 à 18:28)
Les décisions de l'héroïne ne me conviennent décidément pas. J'ai l'impression qu'ils essaient trop de pousser le côté tragique, puisque l'héroïne s'acharne à l'éviter (sachant que les chances qu'ils se croisent à répétition et soit impliqués comme ça sont très faibles) alors que tout les dangers sont hors de portée puisque derrière elle. De plus, je ne comprends pas : dans la première time line, les deux s'était déjà croisé, mais à peine parlé, et ont été impliqué les uns les autres uniquement pour l'accident, et Sun Jea se suicide. Dans la time line actuelle, ils ne se rencontrent pas, et Sun Jea ne se suicide pas. Cela veut donc dire que leur rencontre à changer la vie de Sun Jea dans un mauvais sens, que cela à provoqué un évènement qui lui a donné envie de se suicider, non ? Ou c'est juste un oubli ? De plus, comment Sol a procédée cette fois-ci pour éviter la tragédie qui lui a coûté ses jambes ?
Honnêtement, j'ai de moins en moins d'attache pour l'héroïne, surtout sachant que le meurtre de Sun Jea dans le début de l'épisode aurait facilement pu être éviter si elle avait été un peu moins bête.
De plus, le nombre de coïncidence ou de coup du sort qui arrivent pour pousser les deux à se rencontrer de façon inopinée...Nan, je peux pas.
Jeelby a dit (02 Juillet 2025 à 04:47)
Jusqu'à maintenant, je suis assez déçu des choix de l'héroïne : elle ne semble jamais posé les bonnes questions, ne s'interroge jamais sur ce qui arrive lorsqu'elle n'est plus dans son corps ni sur le fonctionnement du voyage dans le temps, rejette le gars qu'elle aime (je ne sais pas si c'est parce qu'elle est plus âgé que lui, ce qui serait compréhensible, mais dans ce cas, pourquoi être cruel dans son rejet ?), puis essaie de l'éviter le plus possible.... Son but principal était d'abord de s'approcher de lui afin d'être là pour lui et changer son futur, et maintenant elle le rejette sans raison apparente ? J'ai un peu l'impression qu'elle le prend pour acquis : déjà, le gars qui devient super connu dans le futur et dont elle est fan l'aime en réalité et ce depuis longtemps, mais elle ne fait rien à ce sujet (si ce n'est écouté les conseils foireux de son amie de 19 ans alors qu'elle en a...30). Le pire, c'est que l'on a toujours pas d'explication quant au pourquoi du rejet (svp, si je l'ai manqué, dites le moi).
Aussi, l'histoire avec le kidnapper semble ficelé de façon étrange.
J'ai aussi l'impression que les dialogues ne vont jamais au fond des choses. De plus, il semble que la dimension des problèmes mentaux de Sun Jea soit mise de côté pour l'instant, je me demande où cela va aller.
Jeelby a dit (02 Juillet 2025 à 01:29)
PTDRRR @lysandra comme d'habitude résume assez bien les défauts, merci pour son travail envers la communauté Perso j'ai arrêt d'essayer de comprendre les intrigues et le fait que tout cela semble normal pour tout le monde... Même le médecin dit rien donc j'ai juste abandonné.