ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Doremi
19/ 20
Doremi a dit (24 Janvier 2026 à 17:35)
Quel classique de la télévision ce match, toujours aussi drôle et touchant !
Voir tous les commentaires de l'épisode
18/ 20
Doremi a dit (23 Janvier 2026 à 00:35)
J'ai eu envie de marquer cette nouvelle année en revoyant la série coeur de ma pré-adolescence. J'avais très peur de me lancer et de tâcher les excellents souvenirs que j'ai des trois premières saisons, mais vu la façon dont ce pilote a extrêmement bien vieilli, je n'ai qu'une hâte pour la suite ! C'est fou à quel point Glee a réussi l'exploit d'aussi bien mélanger sa tonalité satirique avec ses personnages poussés à l'extrême, sa sincérité et son amour pour ces derniers. Revoir le casting aussi jeune et innocent m'a fait un pincement...
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Doremi a dit (04 Janvier 2026 à 03:12)
L'évolution de la relation entre Daenerys et Drogo est bien trop rapide pour être prise au sérieux. Ils les ont fait tomber amoureux hors-champ.
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Doremi a dit (04 Janvier 2026 à 01:54)
La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre avec les Lannister.
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Doremi a dit (04 Janvier 2026 à 00:41)
Un bon pilote en somme. La photographie, les décors et les costumes sont réellement sublimes ! Le casting m'a aussi l'air convaincant ; petit coup de cœur pour ce fameux John Snow. Par contre, la nudité gratuite est de très mauvais goût.
Voir tous les commentaires de l'épisode
20/ 20
Doremi a dit (30 Décembre 2025 à 01:58)
Mais qu'est-ce que je viens de regarder ?! Mon estomac est complètement retourné !
Voir tous les commentaires de l'épisode
19/ 20
Doremi a dit (28 Décembre 2025 à 02:44)
[Note de la saison complète : 17,5/20]
Je suis sincèrement bluffée par cette première saison !
En général, cette dernière fait office de prototype, que ce soit au niveau des personnages, des thèmes abordés ou même du ton employé ; expérimentant ce qui fonctionne ou non. Mais pas ici, où la densité et la nuance de l'écriture sont réellement qualitatives ; donnant un travail cohérent se suffisant à lui-même.
Les jeux des acteurs ne sont pas en reste, étant aussi intenses que subtils. La caméra "documentaire" ne me plaisait pas tant au début, mais finalement elle ajoute réellement un plus : rendant certaines scènes déjà emplies de tension, encore plus palpable. Je me suis surtout étonnamment attachée à tout le monde, en particulier Vic et le duo composé de Claudette & Dutch.
Maintenant, je n'ai qu'une hâte, vite les retrouver !
17/ 20
Doremi a dit (18 Décembre 2025 à 01:44)
Très bon pilote posant les dilemmes moraux qui, j'imagine, seront au centre des intrigues de cette saison. J'avais peur de ne pas accrocher, mais c'est si bien ficelé qu'on ne peut s'empêcher d'être investi !
Voir tous les commentaires de l'épisode
Doremi a dit (27 Octobre 2025 à 11:13)
La chute en demi-teinte. J'avais peur qu'on tombe dans le théâtral mais les personnages se rendent compte de leurs erreurs naturellement. L'épisode se construit sur le deuil de leur relation : le choc, le déni, la colère, le marchandage, la tristesse et enfin l'acceptation. C'est joliment élaboré.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Doremi a dit (27 Octobre 2025 à 04:13)
Un début plutôt touchant même si je ne sais pas trop quoi penser de ce ton mièvre qui sort un peu de nulle part. Je me doute que c'est pour illustrer leur bulle... Claire vend la mèche de son plein gré puisque grâce au pouvoir de l'amour tout est évidemment excusable. C’est cocasse de la voir en plein déni croire à ses propres salades.