ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur amdsrs
14/ 20
amdsrs a dit (18 Décembre 2023 à 13:27)
Par le créateur de Superstore, avec Marcus de Superstore qui joue exactement le même rôle
À part ça, c'est de la workplace comedy plutôt solide avec une dose de satire anticapitaliste et des personnages bien écrits d'emblée.
Prometteur
18/ 20
amdsrs a dit (29 Novembre 2023 à 21:26)
C'était un pur bonheur de bout en bout !
Quelle joie de retrouver Ten et Donna, et la famille Nope-Temple.
L'écriture est tout ce qui m'avait manqué ces dernières années : pas "cryptic" (I hate that), qui parle à l'enfant de 8 ans derrière sa télé et à l'enfant de 8 ans en nous.
Il y avait du rythme, la réalisation était belle, les échos travaillés (la cage de verre qui rappelle celle de The End of Time), les références à E.T. amusantes.
Quant à l'agenda politique... Quelle surprise qu'une série célébrant l'égalité et la différence épisode après épisode fasse tout à coup de même avec les personnes trans ! Vraiment, les bras m'en tombent.
amdsrs a dit (08 Octobre 2023 à 19:12)
David Mitchell dans un rôle taillé sur mesure
Robert Webb est flippant...
amdsrs a dit (30 Juillet 2023 à 23:07)
C'est du méta dans du méta, baigné de parodie et de culture ciné/série, infusé de l'humour typique de Richard Ayode.
Clairement pas une série tout public, plutôt un délice d'initiés
19/ 20
amdsrs a dit (31 Octobre 2022 à 20:12)
Épisodes conçus comme des petites pièces de théâtre en huis clos : dialogues ciselés, comique tantôt noir, tantôt absurde.
C'est très bien écrit, tout aussi bien joué. Un côté "british weird" mais très attachant, le dernier épisode surprenamment très émouvant et donne vraiment envie de revoir Wicky.
Greg Davies est parfait dans le rôle, Helena Bonham Carter et David Mitchell en guest stars.
amdsrs a dit (07 Octobre 2022 à 14:38)
La série mélange bien la dynamique et la tradition de la série originale avec des thématiques plus contemporaines. Darlene est un excellent personnage, le casting est solide, surtout Goodman, Gilbert et Metcalf. C'est aussi l'une des rarissimes séries à mettre en scène de façon réaliste des gens pauvres dans leur quotidien.
Toutefois, elle se regarde aussi comme une série des années 80 : elle n'est pas "hilarante", ne cherche pas la blague à tout prix, travaille davantage les thématiques et les personnages que les situations. Bref, ce n'est pas vraiment une "comédie des années 2020". Mais si on a déjà vu (et qu'on aime) "Roseanne", "The Conners" est le parfait spin-off.