ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tix
Tix a dit (21 Novembre 2025 à 15:14)
Oh la pépite
Voir tous les commentaires de l'épisode
Tix a dit (24 Septembre 2025 à 14:19)
Une série vraiment ratée pour moi.
Je vois bien l'ambition de départ. Tout le délire autour de l'innocence, les tentatives de discours philosophique. La volonté de déplacer le décor habituel d'Alien en commençant dans le vaisseau puis en se déplaçant littéralement dans le labo.
Le problème c'est que l'écriture des personnages est catastrophique. La série le paie à la fin de saison, où les personnages sont tellement pauvrement caractérisés que tout semble mécanique. L'écriture des péripéties est d'une paresse monstrueuse (on a besoin que ceci arrive... on va dire qu'il sursaute et que la porte se claque).
Et en même temps le déroulé est terriblement alambiqué pour une trajectoire aussi simple. Je n'arrive même pas à comprendre s'ils essayaient de nous perdre, de nous surprendre, ou s'ils ont juste écrit des trucs au hasard pour remplir 8 épisodes. Ça cristallise assez bien le problème des séries aujourd'hui.
Tix a dit (20 Août 2025 à 12:09)
C'est l'épisode qui me manquait pour trouver que Paradise est une très grande série. Et pour redire la même chose que mon précédent commentaire, j'ai jamais vu un scénario catastrophe avec une telle puissance émotionnelle tout en restant extrêmement tendu. Donc bravo.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Tix a dit (19 Août 2025 à 15:13)
C'était sur qu'il allait dire Yippee Ki Yay...
Voir tous les commentaires de l'épisode
Tix a dit (14 Août 2025 à 17:48)
Je suis franchement bluffé par l'écriture de cette série, où l'on nous promet un thriller (avec un fond de SF depuis le twist) et où l'on se retrouve avec des scènes mélo-dramatiques sorties de This Is Us. Je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse mélanger les deux, réussir à rentrer dans le drame intime des personnages en gardant des enjeux de suspense assez intéressants.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (31 Juillet 2025 à 13:35)
J'ai aimé la manière dont cette série essaie souvent de prendre le contre-pied du divertissement true crime standard, passant beaucoup de temps à explorer les traumas de Mélissa. Dommage qu'elle sabote son propos en cédant parfois à des scènes sensationnelles, à l'image de cette scène finale qui n'apporte rien. C'est aussi un peu dur de gober qu'ils trouvent un coupable en 5 minutes.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (22 Juillet 2025 à 13:50)
J'avais de bons souvenirs de la saison 1. J'ai trouvé cette saison 2 vraiment mauvaise.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (20 Juin 2025 à 13:56)
Du beau gâchis.
Tout sonne faux, tout ressemble a du remplissage autour de quelques scène-clé. Des trucs bizarres juste pour être bizarre. Du mystère juste pour embrouiller.
On en a vu des séries à dispositif fort qui ont eu le courage de casser les murs dans leur saison 2. Parfois pour le meilleur ou pour le pire, mais au moins elles osaient. Severance ne fait rien. On tourne en rond dans des couloirs blancs. La série capitalise sur son concept, sans trop chercher à avancer.
J'ai été intéressé par les intrigues secondaires de Dylan et Irving. Peut-être que la série aurait du être une anthologie. Ou écrite par Lindelof.
Tix a dit (29 Mai 2025 à 00:53)
L'écriture de cette saison est pas loin d'être catastrophique.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (22 Mai 2025 à 00:56)
L'épisode a pour moi un énorme problème d'écriture car il ne décide jamais de nous mettre du côté de Joël ou d'Ellie. Il reste pile au milieu. Alors ça n'empêche pas certaines scènes de fonctionner. Mais le reste du temps, c'était juste lourdingue et sur-explicatif. Par ailleurs c'était vraiment nul de spoiler le flash-back dans la dernière séquence de l'épisode précédent.
Voir tous les commentaires de l'épisode