ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Emmessem
16/ 20
Emmessem a dit (02 Décembre 2025 à 08:43)
Ca fait plaisir d'en apprendre davantage sur d'autres personnages, comme Makoto. J'ai trouvé son discours très touchant et enrichissant. On découvre aussi "l'utopie" que s'impose être l'Oeuf de Shangri-La, qui semble déjà loin de ce à quoi s'attendent nos nettoyeurs, mais qui n'a pas l'air non plus très sympathique à l'égard de ses propres habitants.
Voir tous les commentaires de l'épisode
16/ 20
Emmessem a dit (01 Décembre 2025 à 11:42)
Un Premium Live Event qui s'est fait descendre par les streamers de France avant même d'être sorti. Bande d'aigris.
Pourtant, le show était incroyable. Le premier match opposant les deux équipes féminines a su construire des storylines pertinentes et offrir la victoire à la bonne personne.
John Cena n'a peut être pas livré sa meilleure performance de l'année, mais pour autant le combat était très compétitif et l'overbooking bien dosé.
Je reconnais ne pas m'être investi dans l'affrontement entre Stephanie Vaquer et Nikki Bella, mais je pense qu'il y a une part de mauvaise foi ou de fatigue de ma part : les lutteuses ont donné le meilleur.
Le chaos des WarGames masculin nous a offert de superbes moments entre les lutteurs, en plus de faire briller les jeunes talents de la team Paul Heyman. Je n'en attendais pas davantage et j'ai hâte de voir la suite.
12/ 20
Emmessem a dit (17 Novembre 2025 à 10:51)
* Si la promo de Charlotte Flair faisait sens, j'espère tout de même qu'elle ne reviendra pas sur sa décision.
* Déçu par le résultat du match de Jey Uso, mais le Miz a été incroyable.
* Pourquoi Ilja Dragunov ne donne match à Tommaso Ciampa ?
* La décision de faire un match Survivor Series la veille des Survivor Series me laisse perplexe.
* La surprise contre LA Knight fait très plaisir, malgré le résultat.
* Le match de Jade Cargill était oubliable, mais au moins, elle défend son titre.
* Paul Heyman rassemble vraiment l'Injustice League pour les WarGames.
13/ 20
Emmessem a dit (12 Novembre 2025 à 11:30)
Peut-être parce que je sors d'EYES OF WAKANDA qui était catastrophique, mais j'ai trouvé très sympathique le premier épisode de IRONHEART. D'accord, certaines croyances de Riri font sourire, mais c'est son paradigme et tant que ça ne devient pas la version officielle de l'Univers Cinématographique Marvel, ça me va très bien. La protagoniste est plutôt attachante et il a l'air d'en être même pour ses proches. Je suis curieux de voir où va nous mener Hood. J'attends avant de me prononcer sur des libertés prises par rapport aux comics.
Voir tous les commentaires de l'épisode
8/ 20
Emmessem a dit (11 Novembre 2025 à 10:46)
Le supplice touche à sa fin. On aurait pu se contenter d'un quatrième épisode sympathique, traitant de la relation entre un mentor et un élève capricieux, aux ambitions démesurées, d'autant que l'époque choisie offrait un contexte, pour une fois, plausible. Alors, pourquoi il a fallu rajouter une intrigue intertemporelle alambiquée, qui n'a même pas l'intelligence de connecter les différents chapitres de EYES OF WAKANDA ? Même WHAT IF avait fait mieux à l'issue de sa première saison.
Voir tous les commentaires de l'épisode
16/ 20
Emmessem a dit (10 Novembre 2025 à 12:17)
Je ne m'attendais pas à cette intro pour l'épisode 3. Ce qui est génial, c'est qu'elle a laissé planer le doute de ce que j'allais voir ensuite. L'intrigue militaire se développe intelligemment et de nouveaux secrets nous sont dévoilés sur les personnages. C'est, d'ailleurs, intéressant de constater que personne n'est idiot et que même les moins sensibles au paranormal comprennnent qu'il se passe quelque chose. Les enfants sont un un peu moins touchants dans cette partie, mais peu-être parce qu'ils y ont un rôle plus secondaire.
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Emmessem a dit (09 Novembre 2025 à 10:20)
Suite direct du précédent, l'épisode 6 insiste sur l'esprit chevaleresque de cette société décroissante, correspondant à l'honneur des samouraïs. Une vingtaine de minutes très intelligentes et riches en émotions. Je ne sais pas si nous reverrons les personnages introduits dans ce dyptique, mais en tout cas, ils semblent avoir réussi à inculquer quelques valeurs aux héros et c'est ce qu'on attend des mentors de début de saison. La barre est placée haute pour la suite.
Voir tous les commentaires de l'épisodeEmmessem a dit (06 Novembre 2025 à 14:38)
- L'entrée de CM Punk en tant que Champion m'a ramené une quinzaine d'années en arrière, incroyable.
- Je n'ai pas réussi à rentrer dans le match opposant le Judgment Day à Nikki Bella & Stephanie Vaquer.
- El Grande Americano a livré un match correct contre Penta.
- La promo de Dominik Mysterio était géniale.
- Becky Lynch entre dans une nouvelle phase de son personnage qui s'annonce chaotique.
- Bayley, Lyra Valkyria et les Kabuki Warriors se sont donnés à fond, c'était aussi beau que bien écrit.
- Superbe performance pour les titres par équipe masculins.
- La Vision bien mise en avant dans le clou du spectacle, mais des incohérences d'écriture.
-
10/ 20
Emmessem a dit (05 Novembre 2025 à 11:38)
Est-il juste de dire qu'il s'agit du meilleur épisode de la série ou vaut-il mieux le considérer comme le moins pire ? Je ne sais pas pourquoi je continue de m'infliger EYES OF WAKANDA, peut-être par pur esprit de nostalgie Marvellienne. En tout cas, je dois reconnaître aux auteurs l'intelligence de ne pas avoir sacrifié une porteuse du Iron Fist, mais ni le scénario ni l'animation ne volent très haut. On se contente de se dire que c'est mieux que le précédent, pas que c'est bien.
Voir tous les commentaires de l'épisode19/ 20
Emmessem a dit (04 Novembre 2025 à 12:01)
Je ne m'attendais pas à ce qu'un épisode de DIGIMON BEATBREAK prône la décroissance, mais en même temps vu le point de vue que semblent avoir les auteurs sur l'Intelligence Artificielle, ce n'est pas surprenant. Tant mieux, parce que c'es sans doute le meilleur épisode de la saison, avec la découverte d'une toute nouvelle culture pour Tomoro et Gekkomon. L'ambiance évoque naturellement les anciens films de samouraïs japonais et, chez nous, en France, LA SOUPE AUX CHOUX.
Voir tous les commentaires de l'épisode