ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tomura_Ayane
Tomura_Ayane a dit (18 Août 2025 à 23:39)
Bah dis donc on ne peut pas dire que ça manque de rebondissements entre l'implication de la prof qui paraissait toute gentille et innocente et qui finalement semble être au courant de beaucoup de choses et clairement à l'origine de la distribution des lunettes. Le grand-père qui a abusé de sa petite fille, quelle horreur...
Toute l'enquête avec les violeurs était aussi très intéressante, ça montre que malgré le fait de voir les S Line la vérité n'est pas forcément ce qu'elle semble être... Les thèmes abordés dans ce drama sont super intéressants mais j'ai peine à croire que tout puisse être conclu en un seul épisode, je crains de rester sur ma faim. C'est court 6 épisodes pour un tel sujet...
Tomura_Ayane a dit (18 Août 2025 à 13:02)
C'est drôle car jamais j'aurais imaginé l'héroïne être lycéenne, quand on la voyait recluse chez elle j'étais persuadée qu'elle était trentenaire XD sinon je ne pensais pas que le prof irait jusqu'à tuer la nièce de Ji-uk. En deux épisodes on a déjà une belle démonstration de tout le mal que peut faire ce pouvoir.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (18 Août 2025 à 10:44)
Très bon démarrage, j'aime beaucoup le concept et l'ambiance générale. A voir la suite mais j'ai directement été happée par l'univers et je ne me suis pas ennuyée une seconde.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (16 Août 2025 à 10:51)
J'ai commencé à suspecter le professeur au court de l'épisode, je le trouvais beaucoup trop insistant sur le fait de vouloir absolument incriminer Yo-han et ça en devenait louche, ça n'a pas manqué. Encore un gros coup de massue pour Ga-on, tu m'étonnes qu'à ce moment-là il veut mourir, le pauvre. Depuis le début il se fait contrôler et quand il essaie de s'affirmer il se trompe de cible, ça plus la mort de Su-hyeon et la trahison de quelqu'un qui comptait à ses yeux ça fait beaucoup.
Sinon, je n'ai jamais cru à la culpabilité de Yo-han dans la mort de son frère, malgré que ses agissements sont parfois discutables ce n'est pas quelqu'un de mauvais. Lui qui garde toujours le contrôle sur ses sentiments et qui reste droit et impassible m'a fait mal au coeur à la fin quand on apprend que sa nièce est à la source de l'incendie. Les personnages sont vraiment mis à rude épreuve dans ce drama, si Elijah apprend la vérité ça va l'anéantir la pauvre :'(
Tomura_Ayane a dit (16 Août 2025 à 10:42)
Je ne pensais pas verser ma larme devant ce drama et pourtant... La douleur ressentie par Ga-on suite à la mort de Su-hyeon m'a brisé le coeur, le début de l'épisode est vraiment déchirant.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (14 Août 2025 à 23:59)
Mais sérieusement?! Alors là je l'ai encore moins vu venir, c'est horrible... Ga-on qui venait enfin de déclarer son amour et qui lui dit qu'il n'a qu'elle et que sa plus grande peur est de la perdre et il se passe ça T.T c'est tellement cruel.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (14 Août 2025 à 13:05)
J'ai beaucoup de peine pour Su-hyeon, on voit que ça lui a énormément coûté de couvrir Ga-on, j'ai trouvé vraiment intéressant la façon dont était représentée ce déchirement entre l'attachement qu'elle lui porte et son intégrité en tant que flic, le passage était très fort.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (14 Août 2025 à 13:00)
Et ben, je ne l'avais pas vu venir le suicide de la ministre. J'en étais presque arrivée à avoir de la peine pour elle et pourtant elle était détestable.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (09 Août 2025 à 13:37)
Je trouve quand même super bizarre que ce soit le même acteur qui joue Ga-on et le frère de Yo-han, j'espère qu'il y aura une vraie explication derrière car à ce niveau on ne parle même plus de ressemblance, si ce n'était que ça qui importait ils auraient simplement pu prendre un acteur qui lui ressemblait. Sinon il y a quand même beaucoup de facilités scénaristiques et de petites incohérences qui me dérange. Par exemple, le coup de l'église en feu qui s'effondre sur Yo-han et sa nièce, je ne vois pas comment c'est possible de survivre à ça, en plus les pompiers qui n'en ont rien à secouer et il doit sortir tout seul, non mais sérieux? lol Mais j'aime beaucoup la personnalité ambiguë de Yo-han qui est interprété à merveille par Ji-sung (en même temps on est jamais déçus avec lui). Les autres acteurs jouent aussi vraiment très très bien et le concept du procès sur lequel les gens peuvent influencer est intéressant du coup globalement j'aime bien mais il y a quand même passablement de petites choses qui me font tiquer.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (24 Juillet 2025 à 11:06)
J'ai beaucoup aimé ce drama, son univers et surtout les deux acteurs lead qui sont magnifiques avec une superbe alchimie, ils transpirent l'amour tous les deux avec beaucoup de tendresse que ce soit par les gestes ou les regards. J'ai adoré voir leur relation se construire au fil des épisodes.
J'ai toutefois trouvé qu'il y a eu un petit passage à vide suite au moment où il lui a violemment récupéré l'écaille et qu'elle s'est détournée de lui, ça a cassé le rythme dans leur relation même si la réaction de Yanhui était tout à fait justifiée. Je regrette aussi le développement de Bai Xiao Sheng qui, au même moment, est passé de personnage drôle et attachant au personnage un peu lourd et inutile. Même s'il fini par accepter qu'il ne pourra pas se mettre entre Yanhui et Tianyao on aura pas retrouvé le côté fun de ce trio des débuts. J'ai vraiment trouvé que sur la seconde partie du drama son personnage n'avait plus d'intérêt et qu'on le ressortait juste par ci par là pour qu'on ne l'oublie pas.
Par contre, j'ai plus qu'adoré le développement des 10 derniers épisodes, c'était tellement cool de voir l'évolution de Yanhui, elle dégageait un charisme de dingue en plus avec ses tenues noires qui lui vont à merveille elle était juste magnifique. C'est un personnage féminin fort et déterminé exactement comme je les aime, elle n'est pas la pauvre fille à sauver au contraire et c'est même elle qui sauve le monde à la fin avec une classe infinie <3. Je ne m'attendais toutefois pas à sa mort et la scène de séparation avec Tianyao m'a déchiré le coeur T.T J'étais heureuse de la voir réapparaître à la fin (en plus avec le baiser, ils sont si beaux <3) mais ça sort un peu d'un chapeau, elle s'est réincarnée? C'est elle? Si oui comment est-elle revenue? Surtout qu'elle semble se souvenir de Tianyao. J'aurais voulu quelques explications.
Dans tous les cas, c'était un super drama, belle découverte des deux acteurs principaux que j'ai hâte de voir dans d'autres projets, particulièrement Zhou Ye dans Legend of the Female General. Depuis que j'ai vu la BA à sa sortie j'ai tellement hâte de voir ce drama et quand je me suis rendue compte récemment que c'était elle dans le rôle principal mon intérêt a doublé, j'espère qu'il sortira bientôt ^^