ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
15/ 20
Benben a dit (04 Juin 2015 à 09:07)
@Lisa, Jeor se fait assassiner dans S03E04 donc je pense qu'on voit Karl Tanner, le chef des mutins, boire dans son crâne dans S03E05.
@Pierre0596, bah c'est depuis cet épisode... Jusqu'ici il n'était apparu nulle part, tous supports confondus, que l'acier Valyrien pouvait tuer les Autres. Mais peut-être que l'épée de Jon est spéciale.
@Olinea, quand on parle de spoil des romans, c'est parce que la série commence, sur certains arcs, à prendre potentiellement de l'avance sur les romans qui sont censés être l’œuvre de base quand même.
Personnellement je préfère découvrir l'histoire via les écrits de GRR Martin que dans la série, mais comme ce dernier a préféré pondre je ne sais combien d'autres romans hors GoT après le tome 5, forcement, il a pris un retard monstre.
C'est comme si le dernier film Harry Potter était sorti avant le bouquin, alors qu'il aurait déjà été écrit en partie : tu découvres 25% de l'histoire au cinéma, les grandes lignes en somme, et il ne reste que les intrigues secondaires qui apportent de la profondeur au récit mais qui n'ont pas la même saveur parce que tu sais déjà comment finit le tout.
15/ 20
Benben a dit (03 Juin 2015 à 09:35)
@Sherlocked, @Lisa C. : Le corps de Jeor Mormont est "profané" par les mutins, ils le décapitent et boivent dans son crâne. Donc il y a très très peu de chances qu'il se transforme en spectre :)
D'ailleurs je viens de me souvenir que normalement, les spectres ne sont actifs que la nuit... Normalement le jour ils restent cachés.
15/ 20
Benben a dit (02 Juin 2015 à 12:28)
Il me semble que pour la saison 5, GRR Martin s'est dissocié de l'équipe des scénaristes.
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (02 Juin 2015 à 09:09)
Bon ok c'est définitivement plus A Game of Thrones mais un dérivé... mais bon j'avoue que cet épisode avec cette bataille épique était plus que plaisant. Je préfère n'en retenir que ça car ça m'horripile encore de voir Daenerys et Tyrion. Je sens que ça va commencer à spoiler à mort The Winds of Winter (le prochain tome non encore paru).
Bref, pour l'épée de Jon, elle est en acier Valyrien (encore que dans la série on sait pas trop, parce que l'acier valyrien est censé être presque noir...), qui a quelques propriétés magiques mais si en plus elle peut tuer les Autres, ha ha -> ze blague.
Et puis c'est quoi cette manie de nous montrer ce Marcheur Blanc qui a l'air d'être le chef de la bande ? Si c'est le Roi de la Nuit je te raconte pas le spoiler à nouveau.
Donc ok c'est |i]badass|/i] et ça claque de nous poser une bataille digne du cinéma, mais quel dommage de modifier des intrigues qui ne méritaient carrément pas d'être passées sous silence.
Vu le titre du prochain épisode, je garde espoir de voir l'arc de Daenerys reprendre le droit chemin, mais je me fais plus trop d'illusions sur celui de Jon.
14/ 20
Benben a dit (02 Juin 2015 à 08:48)
@Tonton merci de rendre à Cesar ce qui est à Cesar... C'est G.R.R. Martin le responsable, pas les scénaristes qui adaptent le roman, et qui ont du manger un truc pas sain pour faire se rencontrer Daenerys et Tyrion dès maintenant...
Voir tous les commentaires de l'épisode
14/ 20
Benben a dit (27 Mai 2015 à 16:52)
C'est pourtant dans cet épisode que Ramsay démontre son pouvoir sur Theon en ne le torturant pas alors qu'il pouvait lui écorcher à nouveau le doigt : on voit bien ici qu'il est totalement sous la domination de son tortionnaire. Donc il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il ne tente rien quand Sansa est violée sous ses yeux.
Tommen est depuis le début décrit comme un enfant, on le voit jouer avec des chatons et même dire qu'il ne voudrait faire que ça de sa vie dans la saison précédente il me semble. Le voir totalement muet dans des situations qu'il n'aurait jamais imaginé, et donc encore moins anticipé, c'est donc "logique" avec le personnage.
Les romans prennent donc bien plus le temps de décrire ces deux là, mais la série illustre tout de même les choses assez clairement, du moins assez pour comprendre la situation dans laquelle se trouve chacun.
Quant à classer le degrés l'indignation face à un viol selon le degrés de connaissance d'un personnage, je trouve ça assez limite (même si je pense que tu as raison hélas) ^_^ C'est l'acte qui est censé faire réagir, pas la personne qui le subit.
14/ 20
Benben a dit (27 Mai 2015 à 09:54)
C'est marrant, je me souviens pas d'avoir lu autant de commentaires indignés lors de la scène du viol de Daenerys dans la saison 1... Pourtant il y avait de quoi la plaindre aussi. La fausse pudeur hein...
Quant aux personnages de Theon et de Tommen vous n'avez pas l'air de les comprendre pour les insulter de la sorte... Theon a subi le pire lavage de cerveau, il n'a plus aucune ambition, plus aucune volonté (encore que c'est assez mal retranscrit à l'écran je trouve) il est totalement soumis à Ramsay. Par étonnant qu'il lui obéisse. Tommen est un gamin, il est censé avoir 8 ans et ne comprend rien au jeu des pouvoirs et aux intrigues que les adultes lancent autour de lui. C'est un enfant qui aime les chats, et qui s'est retrouvé sur le trône de Fer alors qu'il ne le voulait pas. Lui jeter la pierre c'est vraiment être loin du compte.
Bon allez sinon on peut critiquer l'arrivée de Jaime a Dorne qui apparait comme par enchantement dans les jardins royaux et qui tombe sur sa fille, quel heureux hasard...
Et je vois pas pourquoi ils nous ont contaminé Jorah... Curieux de voir à quoi ça va nous mener.
14/ 20
Benben a dit (22 Mai 2015 à 08:52)
Ils sont vraiment barjots dans cette série xD
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Benben a dit (20 Mai 2015 à 09:32)
Grimm a encore une fois su nous surprendre avec cette quatrième saison. D'année en année, la série monte en puissance et devient plus sombre. Vraiment génial. Pourvu que les créateurs ne fassent pas trop durer le show... En général c'est vers la cinquième saison que les choses se gâtent.
Bon en tout cas, ce season finale était riche en action. Wu qui sort "Just in case" avec son shotgun c'est clairement une référence à Hicks d'Aliens qui sort la même réplique avec la même arme non ?
Dommage pour Juliette qui était un personnage que j'adorais vraiment car en mode "gentille" elle était la soupape de Nick, et en mode "méchante" elle avait un potentiel assez énorme en matière de foutage de merde.
J'espère que la collaboration avec le FBI ne va pas emmener la série dans du gros n'importe quoi.
15/ 20
Benben a dit (19 Mai 2015 à 09:25)
Bitsie Tulloch est vraiment une bonne actrice. Ses expressions furtives quand elle s'énerve sont vraiment incroyables. Ça promet du lourd sur la fin de saison :)
Voir tous les commentaires de l'épisode