ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Lulliduf
17/ 20
Lulliduf a dit (26 Janvier 2017 à 13:01)
Cette 2ème saison est tellement meilleure que la 1ere dans tout les points : au niveau du scénario, les persos, la réalisation etc. Je ne regrette pas d'avoir continué.
Je trouve que Nate, Darhk et Merlyn apportent une super dynamique (même si ces deux derniers viennent de l'univers de Arrow et The Flash), et Ray est beaucoup moins pénible qu'au début de la série et je commence vraiment à apprécier son personnage.
Et puis les vannes sont excellentes ! Ça se voit que les répliques ont été retravaillées par rapport à celles de la 1ere saison.
Ça fait plaisir de revoir Rip même s'il n'est pas lui même, vivement qu'il revienne en force ! En attendant je me contenterai des superbes mimiques de Nate :p
Je suis juste mitigée à propos d'Amaya, je vois pas trop ce qu'elle apporte au show.
Lulliduf a dit (25 Janvier 2017 à 23:26)
J'ai aussi fait le lien avec la fin du [spoiler] dernier épisode de Supergirl avec l'hologramme de Mon-El qui ressemble étrangement à celui qu'on vient de voir dans cet épisode [/spoiler] Je me demande bien qui est cette fille.
Ah et j'ai aussi entendu parler qu'il y'aura un 2ème crossover musical entre The Flash et Supergirl
Lulliduf a dit (24 Janvier 2017 à 19:19)
Je suis officiellement amoureuse de la réalisation de cette série, elle est digne d'un grand film !
Voir tous les commentaires de l'épisode19/ 20
Lulliduf a dit (24 Janvier 2017 à 14:18)
Exact on ne voit pas Frank !
Voir tous les commentaires de l'épisode
Lulliduf a dit (21 Janvier 2017 à 23:39)
Décidémment, cette femme était une psychopathe. Maintenant je vais être parano à chaque fois que quelqu'un va me proposer du thé aha
Voir tous les commentaires de l'épisode
16/ 20
Lulliduf a dit (19 Janvier 2017 à 17:40)
J'avoue que les histoires sentimentales ne sont pas forcément l’atout de cette série. Et puis la scène des deux frères avec Margrethe... lol, on aurait vraiment pu s'en passer. Pareil pour le truc entre Björn et Astrid.
Ça reste néanmoins un bon épisode, la bataille contre Aelle a duré à peine quelques minutes, ce qui est dommage, mais je pense que celle contre Ecbert sera plus intéressante.
19/ 20
Lulliduf a dit (17 Janvier 2017 à 14:07)
Waw j'ai trop de choses à dire sur cet épisode et cette série, donc je me lance.
Je ne m’attendais pas du tout à un final comme celui-ci. En effet le problème de Dove est réglé assez tôt et je me demandais ce qui allait se passer dans les 40 minutes restantes, et en fait, je pense que les scénaristes ont voulu prendre leur temps pour donner une bonne conclusion (ce dont certains finals de séries manquent cruellement). Oui parce que je trouve qu'on a eu une vraie fin bonne et satisfaisante, pas exceptionnelle, mais efficace.
Les frères Dove ont ENFIN eu ce qu'ils méritaient ! C’était surement les méchants les plus vicieux de la série toutes saisons confondues. Surtout Augustus ! Bravo à Killian Scott qui était très convaincant dans son rôle, j'ai détesté son personnage ! Justice est faite.
Par contre ça fait toujours de la peine pour Nathaniel, mais son sort était inévitable après tous les crimes qu'il a commis, même lui voyait bien que ça ne pouvait plus continuer.
En ce qui concerne Caitlin et Matthew… Ils m’ont brisé le cœur. Pour elle aussi son sort était inévitable si elle se rendait à la police, ils l’avaient condamnée la première fois, pas de raison pour qu’ils ne le fassent pas une 2ème fois. Leur scène d’adieu, même si courte et précipitée, était très émouvante, après 5 saisons on finit par s’attacher à ce couple et on aurait voulu les voir heureux avec leur fils. J’ai eu un peu d’espoir pour Caitlin jusqu’au dernier moment. C’était un personnage féminin génial, fort et qui avait du caractère.
Pour Matthew, j’avoue que je n’étais pas sûre d’avoir compris pourquoi l’avoir fait mourir aux USA, comme si ce n’était pas déjà cruel pour Connor d’avoir perdu sa mère. Et puis Mimi m’a brisé le cœur quand elle apprend sa mort héroïque. Matthew était un de mes personnages préférés, j’adorais son allure et son côté rebelle américain, et puis son passé chez les Pinkertons et ses connaissances en médecine légale lui donnaient un certain charme et du dynamisme. Adam Rothenberg était parfait dans son rôle.
En tout cas l’histoire de la famille Judge m’a vraiment émue, les épisodes où ils essayaient de récupérer leur fils étaient vraiment intense en émotions.
En ce qui concerne la deuxième partie de l’épisode. On voit que tout le monde commence à partir de Whitchapel, d’abord l’exécution de Caitlin, le départ (puis la mort) de Matthew, Mathilda qui quitte la ville pour aller vivre et donner naissance à son enfant ailleurs avec son mari, Mimi qui s’en va aussi… Au final Reid se retrouve seul, mais vraiment seul, et c’est bien montré dans les scènes où on le voit manger son petit déjeuner, lire, au travail etc dans la plus grande des solitudes. Et là où c’était le plus flagrant, c’était à la dernière scène où il quitte le spectacle et qu’il finit seul dans son bureau. Je pense que c’était pour montrer le déterminisme des personnes qui vivent à Whitechapel, qu’ils n’y sont jamais réellement heureux tant qu’ils y restent. D’ailleurs, il y’a une réplique intéressante de la part de Mathilda, qui lorsque Drum dit à Reid de venir leur rendre visite, répond directement que non, qu’il ne faut pas, car il ne peut pas. Est-ce qu’elle insinuerait que son père à Whitchapel dans le sang et qu’il ne peut pas quitter ce quartier, et que de toute façon il finit toujours par y revenir ?
C’est aussi intéressant de voir que sur tous les personnages principaux, seul Reid est survivant de Whitchapel, peut-être une manière de montrer qu’il n’y a presque pas d’avenir.
Ah aussi, à propos du « come back » de l’affaire de Jack the Ripper, je pense que c’était une façon de clôturer la série, de remontrer quelques anciens personnages qui ont manqué comme Drake et Fred Best, mais aussi de voir où et comment tout ça avait commencé. J’ai aussi lu certains commentaires où les gens ne voyaient pas pourquoi l’intrigue de Jack the Ripper avait été ramenée et non terminée, et bien justement, jusqu’aujourd’hui on ne sait toujours pas qui c’est. Reid nous fait bien comprendre que même si on n’a pas oublié, on ne peut plus le trouver, qu’on ne connaîtra jamais son identité, ce qui colle avec les faits historiques.
Le personnage d’Edmund Reid était le plus intéressant de la série au niveau psychologique et « philosophique » je dirais. Depuis ses débuts, il essaye de faire ce qui est juste dans le cadre des lois de l’époque. Mais plus on avance avec lui, plus il se rend compte que parfois la justice anglaise ne fait pas le poids contre certains esprits malveillants, on voit ça notamment avec les personnages de Jedediah Shine, Theodore Swift, et Augustus Dove. Malgré ça il ne lâche rien finit presque toujours par obtenir justice. J’aimais son côté indépendant et objectif dans les enquêtes qu’il menait avec le Captain et Drake. J’aimais aussi beaucoup son honnêteté et sa manière d’interpréter le monde.
On voit aussi dans cet épisode final qu’il commence à avoir des flashbacks de l’époque où Jack the Ripper tua sa dernière victime. Au début je ne comprenais pas pourquoi il avait ces flashbacks mais je pense que c’est tout simplement la nostalgie qui remonte à cause du fait que tout le monde le quitte, de revoir Abberline qui l’accompagnait dans l’enquête etc.
Sinon à la fin, je pensais qu’il allait se marier avec Mimi vu leur rapprochement, ce qui aurait pu être sympa, mais il n’en est rien. Encore une fois je trouve que le fait qu’il se retrouve seul est symbolique et pas anodin, après il y’a beaucoup de façons de l’interpréter.
Petit mot sur Matthew Macfayden qui a tout déchiré dans cette et qui a interprété son rôle à merveille.
Je suis un peu déçue que l’histoire ne se termine pas si bien que ça après tout ce qu’ils ont enduré et que la majorité d’entre eux décèdent. Mais ce serait naïf de penser qu’un tel show ait une fin heureuse tel un monde de bisounours.
Un de mes plus gros regrets sur cette série, c’est son manque de popularité malgré sa réalisation et son scénario impeccable : cette série est définitivement sous-coté !!
Un coup de cœur de tous les temps pour moi. Je suis tellement déçue qu’elle soit déjà terminée, tellement de potentiel et de choses qu’on aurait pu encore exploiter. La fin d’une grande série pour moi.
Voilà, j’ai sûrement oublié des choses, et j’ai essayé d’être claire dans ce que j’ai voulu exprimer. Ça peut paraitre beaucoup pour une petite série comme Ripper Street mais c’est vraiment mon coup de cœur. Ce show qui m’a fait voir de toutes les couleurs va terriblement me manquer.
17/ 20
Lulliduf a dit (17 Janvier 2017 à 10:39)
Ah oui désolée j'ai oublié de préciser "demi" dans mon commentaire précédent
Voir tous les commentaires de l'épisode
17/ 20
Lulliduf a dit (16 Janvier 2017 à 23:36)
Super épisode. On commence à en savoir un peu plus sur les intentions de James en ce qui concerne ses terres de Nootka Sound, je me demande bien ce qu'il veut mijoter avec les américains.
Les flashs backs, mêmes s'ils sont brefs, sont sympa à voir, ça nous permet de voir dans quel environnement James vivait en Afrique.
Un des plus gros mystères c'est bien sa relation avec Zilpha, est-ce qu'ils sont vraiment frère et sœur ? Parce que ils en n'ont vraiment pas l'air à chaque fois qu'ils se croisent, on ne peut percevoir aucune relation fraternelle entre eux, après ce n'est que mon avis. Pressée de savoir ce qu'il s'est réellement passé entre ces deux là !
Et puis la scène de fiiiiin olala je veux savoir la suite !!
18/ 20
Lulliduf a dit (16 Janvier 2017 à 22:06)
Euh @bonox, c'est pas contre toi mais ça fait plusieurs jours qu'on te voit dans les commentaires, et je crois qu'on a bien compris que l'épisode t'avait pas plu, et c'est ton droit.
Mais au bout d'un moment faut passer à autre chose. J'imagine même pas la situation si on se mettait tous sans cesse à lyncher les séries qu'on aime pas.