ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Ange31
17/ 20
Ange31 a dit (18 Mars 2025 à 18:20)
Super épisode. La douleur de la famille est percutante. Mais ils apprennent aussi à se reconstruire tous les 4. J'ai trouvé ça très doux.
Mi Jeong qui prend tout le blâme pour ce qu'il s'est passé alors qu'elle n'y est pour rien, ça m'a énervé !! Comme d'hab dans les dramas, les victimes subissent de graves injustices ! c'est dingue si c'est vraiment comme ça dans leur société. D'où elle doit des dommages et intérêts ! elle était aussi blessée !
16/ 20
Ange31 a dit (18 Mars 2025 à 13:09)
Pareil, je m'attendais pas à à cette fin, trop triste.
J'espère que les épisodes suivants vont expliquer comment on en est arrivé là.
Gu revient, alors il y a de l'espoir … non ?!
18/ 20
Ange31 a dit (17 Mars 2025 à 18:31)
Très beau drama, très poétique.
Mais, il n'y a pas de magie. Juste cette "malédiction" qui entoure Mi Jeong et l'inspecteur. Parce que plutôt que des "sorciers" finalement, ils subissent ces événements, comme une malédiction.
Et le drama ne cherche pas à comprendre pourquoi ils sont "maudits", mais plutôt comment passer outre, comment leur permettre de vivre avec cette malédiction.
Et du coup, j'ai passé les 2 derniers épisodes à comprendre pourquoi le drama est tourné comme ça. Et finalement, c'est vers la fin de l'épisode 9 que ça s'est dessiné comme une évidence pour moi (il s'agit de mon interprétation !) : ce drama est un conte poétique sur la différence qui isole les gens, leur différence qui les fait vivre reclus de la société. Finalement, ils ne s'aiment pas, alors comment quelqu'un pourrait les aimer... Alors ils repoussent tous ceux qui pourraient les aimer. Dans ce drama cela passe par des "accidents".
On comprend alors que la malédiction n'est qu'une allégorie de la différence des gens. Et ici, on ne cherche pas à changer les gens (lever la malédiction), mais à faire en sorte qu'ils puissent vivre en harmonie dans cette société, AVEC leur différence. J'ai trouvé ça super bien écrit !
18/ 20
Ange31 a dit (16 Mars 2025 à 14:20)
Quel épisode... tellement bouleversant. Ils sont pourtant jeunes et ils ne sont pas parents, mais Park Bo Gum et IU sont impressionnants dans l'interprétation de leur rôle de parent. C'est tellement juste et fort.
J'ai été happée et j'ai ressenti toute la détresse de Ae Su lorsqu'elle berce son enfant sous la pluie et qu'il s'écroule en hurlant.... Je suis maman et ce qui me terrifie le plus, c'est de perdre ma fille. Ils ont parfaitement su le retranscrire.
La solidarité des habitants de l'île m'a aussi beaucoup touchée. C'est beau, doux, chaud. Les deux grands-parents qui leur louent la maison, sont adorables. Cest tendre et tellement cruel. Tellement vrai. Bref cet épisode m'a complétement bouleversée.
17/ 20
Ange31 a dit (16 Mars 2025 à 13:22)
Quel superbe épisode. Pleins d'émotions, de belles choses sont dites, les voir grandir tous ensembles, c'est fort. Et c'est visuellement très beau.
Notamment le générique de début avec la musique. Je l'écoute à chaque épisode, alors que d'habitude, je les passe après l'avoir vu au premier épisode.
17/ 20
Ange31 a dit (03 Mars 2025 à 21:04)
C'es clair l'histoire d'amour est invisible. C'est presque dommage.
Mais la déchirure entre les deux amis semble impossible à guérir.
Je ne crois pas qu'ils pourront revenir en arrière.
Waaaa cette fin... Il faut qu'ils arrêtent de se poignarder comme ça, ou alors qu'ils se battent à mort.
16/ 20
Ange31 a dit (02 Mars 2025 à 16:42)
Très beau premier épisode. Superbe photographie. Et musique extrêmement envoutante.
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
Ange31 a dit (02 Mars 2025 à 15:19)
C'est sur, c'est un drama pas du tout logique et beaucoup trop tiré par les cheveux. Il faut le voir comme de la SF...
La fin m'aura aussi tiré une larme. Mais il y a un très beau message.
14/ 20
Ange31 a dit (02 Mars 2025 à 15:19)
C'est sur, c'est un drama pas du tout logique et beaucoup trop tiré par les cheveux. Il faut le voir comme de la SF...
La fin m'aura aussi tiré une larme. Mais il y a un très beau message.
17/ 20
Ange31 a dit (26 Février 2025 à 21:03)
waah quel épisode pas facile.
Au début quand il a dit qu'il ne pouvait pas coucher avec elle, j'ai compris qu'il était impuissant, jamais, j'aurais pensé qu'ils aborderaient l'homosexualité durant Joseon dans ce drama. C'est surprenant, mais hyper bien mené et ça brise tellement le cœur de voir comment ils sont traités... La défense de Tae Yeong lors du simulacre de procès m'a donné des frissons, c'était beau et intense.
Et évidemment la fin est horrible avec le père qui est démis de ses fonctions et qui fait un malaise...