ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
17/ 20
Benben a dit (16 Juin 2017 à 09:35)
3615 MyLife : j'étais comme un gamin pendant la scène où Mike est stationné devant Los Pollos Hermanos... "J'suis sur que c'est le resto Los Pollos tu vas voir !". Idem quand Gus fait le ménage en arrière plan. Grands moments de fan-service.
Et là où l'on voit que cette série ne lésine pas sur les détails, c'est quand Gus ramasse dans la poubelle du restaurant, le petit panier en plastique que Jimmy a jeté avec les détritus de son plateau en mode "rien à battre".
J'ai pas vraiment envie de prendre part au débat que vous avez lancé, mais je donne quand même mon avis vite fait pour la postérité : sans Breaking Bad, il n'y aurait pas de Better Call Saul. La force de ce spin-off c'est justement la finalité qu'on connait déjà plus ou moins.
Mais cela n'enlève rien au fait que c'est une série aux petits oignons.
16/ 20
Benben a dit (16 Juin 2017 à 09:22)
Ah que c'est bon de retrouver cette ambiance !
Ça m'avait fichtrement manqué, mais j'avoue avoir oublié les 3/4 des trucs qui se sont passés dans la saison 2, du coup pas facile de recoller les morceaux au début.
En tout cas, quel travail de fou sur le son dans cet épisode O_o
Entre les feuilles d'aluminium, la fontaine, les pistaches, etc...
Enfin bref tout plein d'interférences, je ne sais pas quelle mouche a piqué Vince Gilligan, mais c'est un bordel auditif maîtrisé.
14/ 20
Benben a dit (07 Juin 2017 à 09:30)
Claire & Francis UnderWar !
Bon, cette saison 5 était clairement moins bonne que les précédentes, moins punchy malgré quelques séquences excellentes, mais trop de longueurs et les intrigues les plus intéressantes n'étaient pas assez exploitées.
J'ai l'impression que la guerre déclarée entre Claire et Francis n'intervient que pour remettre un peu d'action, et pas pour apporter quelque chose de subtil à la série.
Du coup, pourvu que la saison 6 soit la dernière, vraiment. On sent l'essoufflement arriver.
16/ 20
Benben a dit (03 Juin 2017 à 09:29)
Heu... attends mais ils préparent quoi comme sale coup les Underwood là O_o J'espère qu'ils ne vont pas devenir dictateurs ou un truc du genre, ça emmènerait la série un peu trop loin à mon sens.
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (30 Mai 2017 à 19:44)
Haha c'te grosse série de facho ! La torture ça résout les problèmes et la beuh c'est mal !
Et puis les poulets qui ne freinent pas alors que le sosie de Tsonga est en train de défoncer la banquette arrière, ils ont eu leur diplôme dans quel bar du Texas ?
Malgré tout, cette bourrinerie décérébrée reste assez intéressante.
14/ 20
Benben a dit (30 Mai 2017 à 19:09)
Ça faisait 13 épisodes que je me demandais quand le sheriff et son adjointe allaient croquer la pomme... ben voilà ! Was not disappointed.
Voir tous les commentaires de l'épisode
7/ 20
Benben a dit (29 Mai 2017 à 10:24)
Niveau zéro de l'inspiration scénaristique : checked
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (23 Mai 2017 à 09:12)
Y'a un sérieux trou dans le scénario quand les Deltas font exploser les deux premières voitures du cortège présidentiel : comment est-ce que Saul a pu survivre alors qu'on voit les deux voitures carbonisées ? De toute façon, comme on ne le voyait pas mourir, je n'ai jamais pensé une seule seconde qu'il était parti en fumée, mais je trouve dommage que l'on ait aucune explication sur sa survie miraculeuse.
La mort de Peter "John" Quinn (tin je comprenais pas pourquoi la serveuse du diner' l'appelait John) est aussi bien vite expédiée. Pour un perso de cette importance, c'est étrange. Cependant la scène avec les photos retrouvées par Carrie apporte un beau point final à son histoire.
Beaucoup de prises de vue sur cette saison étaient en contre-jour, je pensais que c'était juste des maladresses de l'équipe, mais la toute dernière scène avec la présidente Keane, en total contre-jour, me fait justement me demander si ce n'était finalement pas un parti pris pour que certains personnages apparaissent plus sombres qu'ils ne le laissent paraître. En tout cas, Keane en version Frank Underwood/Erdogan ça promet une saison 7 originale.
Dar Adal, malgré le fait qu'il soit un fieffé salaud, avait quand même raison sur un point.
17/ 20
Benben a dit (22 Mai 2017 à 10:11)
Bordel j'espère que Max va s'en sortir...
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Benben a dit (20 Mai 2017 à 10:51)
@Talima > c'est vrai :)
5 ans après avoir vu cette saison 3 j'ai un peu de mal à recoller tous les morceaux pour te répondre avec précision, mais Walt prend très souvent des risques pour sauver les fesses de Jesse.
C'est parfois uniquement dans son propre intérêt, mais aussi souvent parce qu'il l'aime bien quand même.