ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Ange31
15/ 20
Ange31 a dit (03 Mai 2025 à 11:45)
Homard et fraise xD
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Ange31 a dit (28 Avril 2025 à 21:03)
Je le voyais venir gros comme une maison que Bronte était là pour le piéger.
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
Ange31 a dit (26 Avril 2025 à 16:05)
C'est drôle, parfois un peu trop (un peu malaisant), mais il y a des bonnes réflexions sur le mariage.
Et le caméo de Jo Bo Ah en tant que ex-femme de Lee Dong Wook ! j'adore !
18/ 20
Ange31 a dit (26 Avril 2025 à 13:58)
Wahou. Il m'a fallu un peu de temps pour pouvoir écrire mon commentaire.
Cet épisode est peut-être un peu lent, mais il est tellement intimiste.
On plonge dans le quotidien de la famille, ça devrait être un jour heureux, mais on ressent toute la tristesse, l'incompréhension, qui se mue en détresse.
On n'est pas là pour nous servir une énième série policière, on sait Jamie coupable, il n'y a pas débat. Dans le premier épisode, on voit la vidéo surveillance en même temps que le père. C'est fugace, très rapide, 25 secondes, comme son geste. On ne nous la remontre pas.
Chaque épisode à son but.
Le premier nous plonge dans l'incompréhension, avec la famille, suite à cette arrestation brutale tôt le matin et les protestations du fils qui jure n'avoir rien fait. Et qui sont balayées dans les dernières minutes de l'épisode suite au visionnage de la vidéo.
L'épisode 2 nous amène dans le collège et on ressent la violence, parfois insidieuse, qui règne parfois dans les établissements scolaires et l'impact que cela a à l'extérieur. C'est la dure réalité que peut prendre l'adolescence pour certains jeunes.
L'épisode précédent nous a permis d'entr'apercevoir les raisons derrière son geste, la psychologie explosive de ce jeune, à l'apparence angélique, qui contraste avec ses propos "je suis moche, tout le monde le dit".
Dans ce dernier épisode, on nous confronte aux difficultés d'être parent, aux jugements des autres.
La réflexion des parents qui pensaient que derrière son ordinateur, il était protégé du monde extérieur en restant enfermé dans sa chambre, est d'une violence pour un parent d'une ado comme moi.
Et nous rappelle les dangers d'internet et des réseaux sociaux.
On pense toujours faire au mieux, ce que la plupart des parents font. Mais finalement, la série nous dit, que malgré cela, les jeunes ont un monde invisible, qui a un impact énorme sur eux.
La dernière réflexion du père, qui a le cœur brisé, sur le lit de son fil, "désolé fils, j'aurai dû faire mieux". J'étais émue par l'interprétation du père, mais cette phrase, elle a tout fait basculer, et la musique qui l'accompagne...
Elle résume à elle seule la difficulté d'être un parent, et les regrets qui nous accompagnent chaque jour.
C'est une série simple, mais efficace, avec une réal de dingue.
16/ 20
Ange31 a dit (26 Avril 2025 à 12:08)
Quel épisode étouffant ! les deux acteurs qui ne s'arrêtent quasiment jamais, c'était éprouvant pour nous et surement pour eux aussi ! impressionnant.
Gros contraste avec l'épisode précédent qui était aussi hyper intense, mais totalement différent, car on se balade dans le collège, alors que ici c'est un huis clos hyper immersif.
16/ 20
Ange31 a dit (25 Avril 2025 à 23:51)
C'était sympa, mais pas aussi bien réussi que la saison 1 et clairement pas aussi profond et travaillé que le webtoon. En même temps faire tenir 260 épisodes dans 8. C'est vraiment dommage parce que les personnages manquent de profondeur, Si Eun est beaucoup moins badass que dans le webtoon et la saison 1, ça gâche un peu le côté super charismatique de son personnage. Et l'histoire a été modifiée pour être rushée et ça manque de travail.
Les acteurs sont bons et la musique sympa. Mais après study group, ça fait un peu plat.
17/ 20
Ange31 a dit (25 Avril 2025 à 21:05)
Ah ! Ils ont mis la scène sur le toit avec Seong Je ! Par contre dans le webtoon j'avais souvenir qu'il prenait moins cher Si Eun.
Ils ont modifié pas mal par rapport à l'histoire d'origine.
17/ 20
Ange31 a dit (24 Avril 2025 à 23:21)
Encore un épisode à couper le souffle. Peut-être moins intense que le premier qui était en huis clos dans le commissariat. Les épisodes en plan séquence c'est assez dingue, et quasiment sans musique. Sauf la fin, qui nous prend aux tripes.
Voir tous les commentaires de l'épisode
18/ 20
Ange31 a dit (24 Avril 2025 à 22:30)
J'ai le cœur qui bat la chamade ! Je me suis rendue compte que j'étais en apnée quand l'épisode s'est fini !
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Ange31 a dit (20 Avril 2025 à 16:34)
Pas sûre que le scénario tienne la durée, car il montre déjà des faiblesses, mais l'acting de Park Hyung Sik dans chaque épisode est impressionnant.
Voir tous les commentaires de l'épisode