ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur grumpyumita
grumpyumita a dit (30 Janvier 2023 à 15:56)
J'aime beaucoup le développement apporté au personnage de Bill, et j'ai adoré suivre cet épisode. La direction différente prise par rapport au jeu ne m'a pas du tout dérangée, au contraire je trouve ça d'autant plus intéressant de voir qu'une base similaire puisse amener à des directions différentes, ça alimente ma curiosité à voir les épisodes suivants, là où une simple redite 100% fidèle au jeu aurait probablement fini par me lasser au fil de la saison.
Voir tous les commentaires de l'épisode
grumpyumita a dit (29 Janvier 2023 à 05:35)
Le titre VO de l'épisode n'aurait pas pu être plus juste, malheureusement.
Voir tous les commentaires de l'épisode
grumpyumita a dit (08 Décembre 2022 à 02:17)
Le dénouement enrage autant qu'il retourne le bide, surtout quand on pense que des enquêtes bâclées au départ comme celle-ci il y en a probablement des tas ...
Voir tous les commentaires de l'épisode
grumpyumita a dit (14 Septembre 2022 à 02:41)
Très bonne série, mais alors le bad de ce dernier épisode entre la nana qui manque mourir étranglée et la dernière scène entre Valeria et Lombardi, ça m'a donné froid dans le dos... Et le fait que la série se termine comme ça :')
Mais série que j'ai pris plaisir à suivre malgré tout, de ces programmes pour lesquels je suis bien contente de fouiner dans ce que le replay d'Arte a à proposer !
grumpyumita a dit (19 Février 2022 à 01:33)
Très bonne fin j'ai trouvé, ouverte au cas où une suite verrait le jour, mais qui apporte une conclusion aux personnages malgré tout :) J'ai bien aimé le clin d'œil musical au générique de la précédente version dans le dernier épisode ^^
Et le style graphique n'a vraiment cessé de me séduire sur les 4 saisons, visuellement la série est vraiment canon !
grumpyumita a dit (30 Janvier 2022 à 23:43)
Il y a de bonnes bases, on sent tout de suite la patte Downton Abbey dans la narration et la façon de présenter les personnages, même s'il est pour l'instant un peu difficile de s'y retrouver avec tous ces noms et toutes ces familles à retenir. Petit bémol pour les décors, les scènes tournées en intérieur sont très propres, mais en revanche pour les extérieures les images de synthèse se voient à des kilomètres. J'ai en tout cas été suffisamment happée pour avoir envie de voir l'épisode suivant, à suivre donc.
(à noter que j'ai passé une grande partie de l'épisode à me demander où j'avais déjà vu l'actrice qui joue Marian, avant de découvrir que c'était la troisième fille de Meryl Streep, l'air de famille avec sa mère et ses deux sœurs est indéniable !)
grumpyumita a dit (30 Janvier 2022 à 02:12)
J'ai personnellement eu beaucoup de mal à aller au bout de cette saison, la réalisation est toujours très bonne et les acteurs talentueux, mais l'histoire et certains personnages me mettaient vraiment dans une rage folle à chaque épisode. J'avais déjà du mal avec Clive Owen avant, voilà qui ne risquait pas de me réconcilier avec lui :') Le personnage de Paula Jones m'a fait beaucoup de peine lui en revanche.
Voir tous les commentaires de l'épisodegrumpyumita a dit (19 Novembre 2021 à 09:20)
Il m'aura fallu un peu plus de 4 mois pour me faire l'intégralité des 15 saisons (et pour réaliser à quel point TF1 se contente de repasser toujours les mêmes épisodes des 6 premières, je n'avais vu presque aucun épisode des saisons suivantes ...), et même si la dernière saison était assez en-dessous en terme de qualité je suis tout de même contente que la série dispose d'une vraie fin, qui laisse certes quelques questions en suspens (l'évolution de carrière d'Emily et JJ, surtout) mais qui clôture joliment quinze années d'aventures :)
Un peu déçue peut-être que Morgan n'ait pas fait une dernière apparition autrement qu'en flashback (pour Hotch je ne me faisais aucune illusion), d'autant plus qu'il n'avait pas interagi avec Reid lors de ses deux précédentes réapparitions éclair et que ça m'avait déjà un peu frustrée, mais dans l'ensemble la fin est douce, et si on verse sa petite larme on est tout de même satisfait de laisser les personnages sur une note positive.
Maintenant il va me falloir trouver une autre série à reprendre intégralement, je me sens un peu vide :')
grumpyumita a dit (27 Novembre 2020 à 19:32)
Je suis vraiment horrifiée du rôle tenu par les journalistes et la télévision dans la couverture de cette disparition, c'est d'une indécence...
Voir tous les commentaires de l'épisode
grumpyumita a dit (05 Juin 2019 à 19:29)
Je pense que là où les premières saisons dressaient un peu le portrait du pire que puisse apporter la technologie dans le futur quotidien des gens, les deux dernières saisons essayent d'apporter un point de vue plus nuancé sur la chose. Ça peut donner à tort une impression d'idées moins approfondies, mais personnellement je trouve d'autant plus intéressant de voir comment est traitée la volonté de pointer du doigt les futures dérives technologiques tout en se focalisant un peu plus sur la façon dont les gens devront apprendre à "faire avec", sans que cela ne se termine dans 100% des cas par un drame total et irréversible. Sans que ce soit un de mes préférés, j'ai beaucoup aimé cet épisode.
Voir tous les commentaires de l'épisode